Apex Legends

Les légendes les plus populaires de la saison 5 d'Apex ont été dévoilées

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


À présent que les joueurs d'Apex Legends ont pris en main les nombreux changements instaurés avec le déploiement de la saison 5, il est grand temps de se pencher sur la cote de popularité des légendes. Quelles légendes sont parvenues à tirer leur épingle du jeu ?

L'arrivée d'une nouvelle saison est toujours synonyme de grands changements sur Apex Legends. De manière générale les joueurs ont droit à quelques ajustements au niveau du gameplay, à des bouleversements concernant les cartes, mais surtout à un équilibrage des légendes.

Advertisement

Même si la plupart du temps les joueurs des premiers jours ont une légende favorite qu'ils continuent d'utiliser coûte que coûte, ces multiples ajustements ont toujours une certaine incidence sur la méta et de ce fait sur la popularité des légendes.

Respawn Entertainment

À chaque nouvelle saison, Respawn introduit une nouvelle légende dans les Jeux Apex. Il serait alors logique de croire que sa popularité exploserait jusqu'à la hisser parmi les légendes les plus jouées, les joueurs étant généralement attirés par la nouveauté, mais ce n'est quasiment jamais le cas.

Advertisement

En ce qui concerne cette cinquième saison, selon les statistiques de DreamTeam.gg, Wraith conserve largement son statut de numéro 1, suivie de loin par Pathfinder et Lifeline.

Les joueurs semblent bouder les nouvelles légendes

Tout au bas de l'échelle on retrouve Revenant, la légende introduite lors de la saison 4. Le cauchemar synthétique a un taux d'utilisation de 2,63%, ce qui signifie qu'il est assez rare de le croiser.

Quelles sont les légendes les plus populaires d'Apex
DreamTeam.gg

Quant à Loba, l'héroïne de la saison 5, elle ne s'en sort guerre mieux. Selon les statistiques d'Apex Tracker, la nouvelle légende se retrouve elle aussi dans le fond du panier se classant juste au-dessus de Crypto, la légende de la saison 3.

Advertisement

Malgré un buff assez important, contre toute attente, Mirage ne figure pas non plus parmi les légendes les plus jouées. L'illusionniste holographique se retrouve à la huitième place derrière des légendes comme Octane ou Bloodhound.

Évidemment, ces classements ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Ils ne représentent pas forcément les légendes les plus puissantes du jeu, seulement les plus populaires du moment.