Apex Legends

Les joueurs d'Apex Legends soulèvent un sérieux problème à propos de Revenant pour la Saison 4

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Les joueurs d'Apex Legends ont tenu à partager avec Respawn Entertainment leurs inquiétudes concernant l'arrivée de Revenant en tant que nouvelle Légende pour la Saison 4 du battle royale.

Depuis sa sortie en février 2019, Apex Legends a été miné par plusieurs bugs qui ne manquent pas encore aujourd'hui de frustrer les joueurs. Parmi ces problèmes, un en particulier concerne Pathfinder, l'agile robot qui a conquis le cœur des joueurs.

Les plaintes à son sujet sont notamment dues au fait que Respawn n'a jamais réussi à réellement équilibrer la hitbox de Pathfinder. Avec son corps mince et élancé, la Légende est parfois difficile à toucher. Régulièrement, les joueurs n'hésitent pas à pointer du doigt le fait qu'il échappe trop facilement aux balles qui lui sont destinées.

Publicité

Pathfinder Apex Legends hitbox
Respawn Entertainment
La hitbox de Pathfinder a été sujette à de nombreuses controverses au sein de la communauté.

Il semble désormais que cette crainte se dirige vers Revenant, la prochaine Légende à venir début février.

"Sa hitbox semble encore plus effrayante que cette anguille de Pathfinder", déclare ainsi un joueur en faisant référence à l'esthétique squelettique de Revenant.

Il est commun dans les jeux d'avoir différentes tailles de hitbox pour les personnages afin d'exploiter leurs forces et faiblesses, néanmoins les joueurs sont pour la majorité frustrés de mourir face à une hitbox trop petite ou défectueuse.

The hitbox looks more frightening than pathfinders noodle frame from r/apexlegends

Respawn de son côté, a astucieusement réussi à déguiser les capacités et l'arrivée de Revenant dans Apex Legends. Grâce à un trailer supposé présenter Forge, on peut y voir Revenant sur le point de le poignarder.

Publicité

Selon les derniers leaks en cours du jeu, ce coup de poignard serait d'ailleurs l'une des compétences à venir pour Revenant, tout comme sa capacité à se glisser où il le souhaite. Bon nombre de joueurs le comparent déjà à une araignée.

"Ses animations, accroupies ou en train d'escalader sont semblables à celles d'une araignée. Ce sera un cauchemar de lui tirer dessus pendant qu'il esquivera et se balancera partout."

Ajoutez à cela un modèle de personnage apparemment assez petit et vous comprenez pourquoi les joueurs se font autant de soucis en s'imaginant lui tirer dessus.

Publicité

Les problèmes liés aux hitbox sont très courants dans les FPS. De nombreux jeux sont critiqués pour leur mauvaise gestion des hitbox et les incohérences entre les personnages.

Dans Call of Duty : Modern Warfare par exemple, l'un des premiers reproches du jeu concernait ses hitbox discutables, tandis que sur Rainbow Six: Siege, c'est l'opérateur Ash qui a longtemps souffert de problèmes similaires.

Dans Apex Legends, des Légendes comme Caustic ou Gibraltar disposent d'une plus grosse zone de contact mais peuvent encaisser plus de dégâts afin de la compenser. A l'inverse des personnages plus petits comme Wraith y sont plus sensibles.

Publicité

Il faudra donc surveiller attentivement les premiers retours sur Revenant et espérer que le lancement de la Saison 4 : Assimilation n'amène pas avec elle un Pathfinder 2.0.