La rotation des cartes de la Saison 14 d’Apex Legends divise déjà les joueurs

Apex LegendsRespawn Entertainment

Alors que la Saison 14 d’Apex Legends vient à peine de faire ses débuts, la nouvelle rotation des cartes a d’ores et déjà divisé les joueurs.

La Saison 14 d’Apex Legends a apporté un second souffle à l’emblématique Canyon des Rois, la toute première carte du battle royale. De multiples zones ont été remaniées et un nouvel environnement a même fait ses débuts, Relique.

Autant dire que les joueurs vont avoir besoin d’un temps d’adaptation avant de retrouver leurs marques, du moins s’ils le souhaitent.

Apex LegendsRespawn Entertainment
Le nouveau point d’intérêt du Canyon des Rois sur Apex Legends : Relique.

En effet, tous ces changements n’ont pas été bien accueillis par la communauté Apex Legends, peu convaincue de leur pertinence, en particulier pour ce qui est des amateurs de parties classées et des joueurs pro qui ont l’impression que Respawn n’a pas tenu ses promesses.

Dès que le voile a été levé sur ce Canyon des Rois 2.0 plusieurs voix se sont élevées pour protester contre son arrivée dans la rotation des cartes classées, voire même contre son existence.

En dehors de la sphère compétitive, où la simple présence de la carte dans la rotation fait jaser, pour beaucoup c’est plus le temps qui lui est accordé qui fait débat.

Un Canyon des Rois trop peu présent dans la rotation d’Apex Legends ? Trop au contraire ? La communauté à du mal à trancher

Faisant écho au ressenti de nombreux joueurs inquiets de ne pas avoir assez de temps pour se familiariser avec la carte, un internaute a interpellé les développeurs sur Reddit. “Pourquoi n’avons-nous droit qu’à 3 jours avec le Canyon des Rois (une carte qui a subi de nombreux changements), alors que pour Zone d’orage au cours de la saison 13, nous avions eu une semaine entière“, a-t-il demandé.

En effet lors du lancement de la Saison 13, le Canyon des Rois avait été exclu de la rotation des cartes au profit de Bout du Monde et Zone d’orage, aussi bien en ranked que dans les parties normales. Zone d’orage était la seule carte disponible pendant la première semaine de la Saison 13.

Un internaute lui a répondu : “Probablement parce que tout le monde détestait être coincé sur une seule carte pendant une semaine”. Un commentaire qui a reçu plus de 1 500 votes positifs. 

SI la plupart des joueurs ont convenu qu’il pouvait être barbant de se taper aussi longtemps la même carte, d’autres ont souligné que ce n’était pas dénué d’intérêt.

“Être sur Zone d’orage pendant une semaine c’était ennuyeux, c’est vrai, mais je me suis bien habitué à la carte grâce à cela. Une partie de moi espérait que ce soit la même chose avec le Canyon des Rois”, a déclaré un internaute.

Lassé, un autre internaute a avancé que “s’ils vous donnaient le Canyon des Rois pendant une semaine, tout le monde se plaindrait aussi”, illustrant à quel point la communauté est divisée alors que la nouvelle saison vient à peine de commencer.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs d’Apex Legends ne sont pas sur la même longueur d’onde quant à ce qu’ils attendent de la rotation des cartes. Reste à voir s’il sera possible lors d’une prochaine saison de couper efficacement la poire en 2.

Chargement...