Certains des meilleurs joueurs d’Apex ont été bannis pour tricherie

Apex Legends CryptoRespawn Entertainment - EA

Certains des meilleurs joueurs d’Apex Legends, classés au plus haut rang de la division Predator ont été bannis du jeu suite à des preuves selon lesquelles ils utilisaient un logiciel de triche.

Le mode classé d’Apex Legends est l’option la plus compétitive. Il permet aux joueurs de s’affronter et de mettre leurs compétences au défi. En affrontant d’autres joueurs de niveau similaire, les compétiteurs espèrent gravir les échelons dans l’espoir de gagner ce fameux badge Predator.

Cependant, comme dans tous les jeux, certains sont prêt à tout pour gagner et n’hésitent pas à user de la triche. Il a notamment été constaté que certains joueurs font équipe et/ou utilisent des logiciels de triche, comme le aimbot (aide à la visée) et le wallhack (vision à travers les murs).

L’article continue après la publicité

Il s’agit là d’un problème énorme car les tricheurs prennent un avantage considérable sur les joueurs normaux et faussent la course au titre du meilleur joueur d’Apex. De plus, à ce niveau de jeu, les parties coûtent cher en temps et en concentration, et se faire éliminer par un cheater est d’autant plus énervant.

Crypto Apex LegendsRespawn Entertainment - EA
Certains joueurs utilisent des logiciels de triche et atteignent les plus hauts rangs.

Respawn prend de plus en plus conscience du problème, et essaie de lutter au maximum contre ces joueurs malveillants. Certains d’entre eux ont été bannis mais d’autres ont réussi à passer entre les mailles du filet, sans être détectés.

L’article continue après la publicité

Un joueur d’Apex Legends a contacté certains développeurs, affirmant que le joueur PC “bob8511101”, classé n°4 du rang Prédator, trichait de façon flagrante. Il a alors appelé à son bannissement.

Le numéro 4 Prédator sur PC et son équipe utilisent des aimbots. Comment diable est-il possible de ne pas les interdire de jouer avant qu’ils ne grimpent aussi haut ?

Les développeurs ont confirmé que le joueur trichait, le producteur de Respawn Josh Medina a dit qu’il avait émis une interdiction juste après la première apparition des clips.

Ce n’est pas la première fois que certains des meilleurs joueurs d’Apex Legends sont accusés d’avoir triché en partie classée. Il a été précédemment révélé que de nombreux joueurs de haut niveau avaient fait équipe pour augmenter leur nombre de victoire.

L’article continue après la publicité

Les tricheurs ont toujours posé et poseront toujours de gros problèmes en jeu. Au courant de la vigilance des producteurs à leurs sujets, ils font en sorte de prendre des mesures de sécurité pour ne pas être repérés et pouvoir atteindre le plus haut rang sans se faire attraper.

Heureusement, la plupart ont finalement été arrêtés et bannis, et Respawn a montré qu’ils avaient fait de gros progrès à ce niveau là en saison 5.