Des fans d'Apex ont décodé un easter egg reliant Bloodhound à Titanfall - Dexerto.fr
Apex Legends

Des fans d’Apex ont décodé un easter egg reliant Bloodhound à Titanfall

Publié le: 13/Août/2020 10:32

by Paul Fouillade

Partager


Des joueurs d’Apex Legends ont réussi à décoder un easter egg de Titanfall laissé par les développeurs sur Bloodhound. De quoi lever un peu plus le voile sur les origines mystérieuses de ce personnage.

Les artistes et développeurs de Respawn Entertainment sont les experts en la matière quand il s’agit de disséminer ici et là de petits fragments de lore ou des indices pour le contenu à venir dans leur battle royale. Le studio s’est ainsi illustré à travers des easter eggs à trouver dans l’Arène d’Apex pour le plus grand plaisir des joueurs.

Publicité

De même, de nombreux joueurs d’Apex Legends se souviennent avec nostalgie de l’incroyable multijoueur de Titanfall et de ses campagnes mémorables. C’est donc toujours un plaisir pour les plus anciens que de voir les développeurs s’amuser à relier ces deux licences.

L’un des plus enthousiastes de ces fans est justement à l’origine d’une petite découverte partagée sur Reddit. « Who_is_Ikarus » a ainsi remarqué que quelque chose était écrit sur le côté du casque de Bloodhound. Après avoir réussi à retranscrire ces symboles, il est allé traduire ces lettres tirées du japonais.

What is written on Bloodhounds Headgear..? from r/apexlegends

En l’occurrence, la traduction est très simple, « Titan fall ». Alors certes il n’y a là rien de bien transcendant mais il faut admettre qu’il est plaisant de voir que la création de Bloodhound trouve sa source dans un autre titre de Respawn.

En effet, bien avant qu’Apex Legends ne soit développé, Respawn a créé un univers massif et des personnages emblématiques pour leur premier jeu, Titanfall.

Dans un artbook de concepts du jeu, il existe une page montrant des modèles de personnages inachevés et l’un d’eux ressemble comme deux gouttes d’eau à Bloodhound.

Publicité

Cette dernière, qui n’avait alors rien à voir avec l’experte en traque et en technologie, devait revêtir une histoire complètement différente mais n’a finalement jamais été utilisée. Toujours est-il que pour que ce travail ne disparaisse pas, les artistes de Respawn ont fini par la recycler afin de créer la Bloodhound que l’on connait tous aujourd’hui.

concept art titanfall bloodhound Respawn Entertainment
Respawn Entertainment via Miguel Lozada sur Twitter
Difficile de ne pas remarquer la ressemblance entre ce concept et Bloodhound;

C’est là une anecdote que de nombreux fans ne connaissent pas et à laquelle les développeurs ont certainement voulu rendre un petit hommage à travers cet easter egg.

D’ailleurs il ne serait pas étonnant, à mesure qu’Apex Legends se développe que d’autres projets inachevés de Titanfall soient découverts ou remis au goût du jour.

Apex Legends

Apex Legends : comment s’auto-réanimer et ne compter que sur vous-même

Publié le: 21/Jan/2021 21:11

by Gaston Cuny

Partager


Voici comment vous auto-réanimer dans Apex Legends Saison 7 et devenir votre propre héros lorsque les choses se compliquent.

Dans Apex Legends, tout comme les jeux de battle royale similaires, lorsque vous manquez de HP, votre joueur est «abattu», K.O ou à terre. Dans cet état, les ennemis peuvent achever votre joueur sans défense à moins qu’un coéquipier ne vienne à votre aide.

Publicité

Parfois, cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et vous devrez faire le travail vous-même. C’est là que l’auto-réanimation est utile. Vous pouvez vous blottir dans un coin éloigné de votre ennemi et vous ramener au combat pour une vengeance bien méritée.

Comment se réanimer tout seul dans Apex Legends

Pour vous réanimer vous-même, vous voudrez vous procurer un bouclier de renversement légendaire (couleur or). Lorsque vous serez abattu, vous aurez désormais la possibilité de vous remettre dans le combat.

Publicité

Lorsque vous démarrez l’auto-réanimation, une animation spéciale jouera pour que votre personnage se ressuscite, afin que les ennemis soient bien conscients de ce que vous faites s’ils vous voient.

Casting de personnage Apex Legends

Un bon plan avant de se ressusciter soi-même est de jouer sans aucune idée et d’agir comme si vous n’aviez pas de réanimation personnelle. Si vous avez un coéquipier engageant l’ennemi, il peut suffire que les ennemis vous ignorent carrément si vous jouez correctement. Quand ils s’enfuient, réanimez-vous pour vous remettre dans l’action.

Le bouclier de renversement légendaire est très rare à obtenir, vous pouvez donc participer à plusieurs parties sans auto-réanimation. Essayez de vérifier les ennemis pour le butin rare, vous pourriez avoir de la chance.

Publicité

C’est tout ! J’espère que ce guide vous aidera dans vos futures parties.