Comment bien jouer Horizon sur Apex Legends | Guide capacités, actuces - Dexerto.fr
Apex Legends

Comment bien jouer Horizon sur Apex Legends | Guide capacités, actuces

Publié le: 5/Nov/2020 9:11

by Cyril Pomathiod

Partager


Horizon est la dernière Légende à rejoindre le roster d’Apex Legends avec la Saison 7. Découvrez comment bien utiliser ses capacités ainsi que quelques conseils pour la maîtriser à la perfection.

La Saison 7 d’Apex est enfin là et les joueurs du monde entier vont pouvoir se lancer à l’assaut d’Olympus en découvrant toutes les nouveautés concoctées minutieusement par Respawn Entertainment. Parmi ces nouveautés, on trouve évidemment la nouvelle Légende Horizon : une chercheuse disposant d’un impressionnant arsenal technologique lui permettant de contrôler la gravité.

Horizon n’est clairement pas un personnage comme les autres et beaucoup de joueurs vont se lancer à corps perdu, essayant pour la première fois la Manipulatrice Gravitationnelle. Afin de vous faciliter la prise en main, voilà tout ce que vous devez savoir avant de jouer Horizon !

Publicité

Les capacités d’Horizon

Si Horizon vient d’Olympus, ce n’est pas par hasard ! La Légende dispose d’un kit de compétence lui octroyant une excellente mobilité verticale : elle peut se propulser elle et les autres joueurs dans les airs, et contrôle plus efficacement sa chute que quiconque. Un avantage énorme sur une carte comme Olympus qui met beaucoup l’accent sur la verticalité.

Capacités d'Horizon sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Si Pathfinder excelle dans la mobilité horizontale, Horizon est la reine des hauteurs !

Capacité Passive – Spationaute

Horizon profite d’un contrôle aérien amélioré et subi moins l’impact des chutes.

Capacité Tactique – Ascenseur de Gravité

Horizon pose au sol un inverseur gravitationnel que les joueurs peuvent utiliser pour s’élever dans les airs et s’éjecter.

Publicité

Capacité Ultime – Trou Noir

Déploie un drone N..E.W.T. pour créer un micro trou noir qui exerce une attraction sur les joueurs avant de les frapper avec un flux de graviton


Ne sous-estimez pas le passif

Qu’on se mette d’accord : la capacité Spationaute n’est clairement pas la plus excitante sur le papier. Néanmoins, il faut bien prendre en compte plusieurs facteurs qui la rendent finalement très intéressante.

Un meilleur contrôle aérien vous octroie notamment une bonne stabilité de votre arme lorsque vous êtes dans les airs. Combiné avec votre Ascenseur de Gravité ou à un simple saut, cela peut permettre d’infliger de sérieux dégâts à des moments où il serait difficile de le faire avec n’importe quel autre personnage.

Publicité

Enfin, la réduction de l’impact réduit énormément cette petite animation qui vous empêche de faire quoi que ce soit lorsque votre personnage tombe. Non seulement vous gagnez un peu de temps à chaque chute, mais cela peut s’avérer extrêmement utile pour engager un combat en sautant près d’un ennemi sans être en désavantage.

Abusez de l’Ascenseur de Gravité

Peu de capacités de mobilité peuvent rivaliser avec la polyvalence de l’Ascenseur de Gravité. Vous pouvez l’utiliser pour Scout par dessus un décor, pour atteindre un point en hauteur, pour vous propulser dans une direction… et vos alliés peuvent faire de même !

Publicité

Évidemment, tout n’est pas parfait puisque vos ennemis aussi peuvent entrer dans l’Ascenseur, mais c’est là que votre passif intervient ! Quoi qu’il arrive, vous serez toujours avantagé en utilisant cette compétence : vous pourrez faire plus de choses dans les airs et la retombée ne sera pas pénalisante.

Avec 15 secondes de cooldown, c’est une capacité que vous ne devez pas gâcher bêtement, mais que vous pouvez tout de même vous permettre d’utiliser régulièrement et qui vous sera utile dans énormément de situations.

Utilisez le Trou Noir pour push

Si vous détestez les campeurs, Horizon est le personnage dont vous avez besoin ! Sa capacité ultime crée un Trou Noir qui attire les ennemis vers sont centre et inflige des dégâts sur un large périmètre. Utilisez offensivement avant de push une team adverse et envoyez quelques grenades au passage puisqu’elle seront difficiles à éviter pour des adversaires attirés vers le centre du Trou Noir.

Publicité

Ne vous attendez pas pour autant à ce que vos adversaires se retrouvent instantanément au centre du Trou Noir. Ce dernier les attire lentement, rend plus difficiles les déplacements mais on ne parle pas ici d’un Ultime de Zarya dans Overwatch ! Néanmoins, c’est largement suffisant pour désorganiser une équipe en les privant de couverture et vous donner un clair avantage de mobilité pour finir le travail !