Un clip d'Apex démontre la surpuissance du Strikepack - Dexerto.fr
Apex Legends

Un clip d’Apex Legends démontre la surpuissance du Strikepack avec certaines armes

Publié le: 27/Aug/2021 17:44

by Paul Fouillade

Partager


Un clip tiré d’Apex Legends a mis en lumière à quel point les Strikepacks pouvaient changer l’équilibre du jeu, notamment lorsqu’ils sont utilisés sur des armes au coup par coup comme la R301, l’Hemlok ou encore le G7 Scout.

Alors que la communauté d’Apex Legends essaye de profiter des ajouts majeurs apportés avec la Saison 10 du battle royale, certains s’inquiètent de la recrudescence de mods pour les manettes ou des Strikepacks dans les parties normales.

S’ils ne tombent pas dans la catégorie des cheats ou des hacks, les appareils de ce type qui permettent de se connecter à votre manette, accordent aux joueurs une rapidité de tir exceptionnelle avec les armes au coup par coup.

Publicité

C’est d’ailleurs tout à fait logique puisque les armes en question n’ont pas été pensées pour pouvoir être utilisées comme des armes automatiques et font ainsi des dégâts monstrueux en comparaison des fusils d’assaut et autres SMG.

Evidemment il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres et très vite de nombreux joueurs ont halluciné devant cet avantage complètement injuste. De quoi relancer le débat sur la prise de position de Respawn Entertainment vis-à-vis de ces appareils même pour les parties occasionnelles.

Apex Legends Bangalore Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Difficile de ne pas en vouloir aux utilisateurs de Strikepack en voyant ça…

Un joueur d’Apex Legends vaporisé en un instant grâce au Strikepack

Alors qu’il jouait à son battle royale préféré le mardi 25 août dernier, albertobbg a eu la mauvaise surprise de se faire tuer en un clin d’œil par un joueur utilisant la R301 comme il l’explique sur Reddit. D’abord étonné, albertobbg a été surpris par la fréquence de tir de l’arme qui lui tirait dessus. Ce n’est qu’en regardant le clip de sa mort qu’il a fini par comprendre ce qui clochait avec son adversaire.

Publicité

Ce dernier était en effet équipé d’une R301 mais l’utilisait comme s’il s’agissait d’une arme automatique.

Plusieurs utilisateurs sur Reddit ont eux aussi été choqués par sa cadence de tir et sont vite venus à la conclusion qu’il s’agissait d’un joueur manette équipé d’un Strikepack. Cela explique en effet comment il ait pu abuser d’une arme au coup par coup comme la R301 et ainsi profiter d’un TTK fortement réduit.

Etant donné que le Strikepack est un appareil externe, il est extrêmement difficile pour Respawn de prendre des actions concrètes contre les joueurs s’en servant en partie normale.

Publicité

Alors que les développeurs ont banni les Strikepacks dans l’ALGS de cette année, entraînant leur disparition auprès des joueurs professionnels, une bonne part de la communauté est persuadée que quiconque utilisant un tel appareil devrait être puni.

Au final, ils offrent à leurs utilisateurs un avantage injuste rien qu’avec ces armes. A présent, Respawn doit statuer officiellement sur leur position vis-à-vis du Strikepack et non pas uniquement envers les joueurs pro mais bien l’intégralité de la communauté.