Apex Legends

Apex Legends : Wraith et Horizon sévèrement nerfs pour la Saison 8

Publié le: 2/Fév/2021 18:10 Modifié le: 2/Fév/2021 20:29

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 8 d’Apex Legends est arrivée, et les équilibrages de Légendes aussi. Wraith, Horizon, Caustic ou encore Mirage ont droit à des ajustements parfois très importants.

Les joueurs l’attendaient depuis longtemps, et elle est enfin là ! La Saison 8 d’Apex Legends : Chaos, est enfin disponible ! Qui dit nouvelle Saison dit évidemment nouvelle Légende. Cette fois, c’est le charismatique Fuse qui rejoint le champ de bataille, et nous vous invitons à découvrir son histoire et ses capacités.

Publicité

Comme à chaque grosse mise à jour, Respawn Entertainment n’oublie pas non plus les personnages plus anciens qui ont parfois besoin de quelques petites retouches. Pour cette Saison 8, pas moins de 8 Légendes ont subi un équilibrage : Wraith, Rampart, Horizon, Octane, Caustic, Crypto, Loba et Mirage.

On vous laisse découvrir tous les buffs et nerfs apportés au casting d’Apex Legends avec la Saison 8 : Chaos !

Publicité


Wraith va manger du plomb !

apex legends nerf wraith

Wraith est extrêmement populaire et puissante… et ce depuis la sortie du jeu. Avec la Saison 8, Respawn rend un peu moins « insaisissable » la guerrière interdimensionnelle en élargissant un peu sa hitbox. De ce fait, elle sera plus facile à toucher que les autres personnages de petit gabarit, notamment au niveau du torse et des jambes.

Publicité

apex legends nerf wraith saison 8

En Saison 7, un nerf similaire avait permis de rendre Pathfinder plus facile à contrer… et tout laisse à penser que Wraith aussi prendra un joli coup dans l’aile avec ce nerf bien mérité.

Publicité


Rampart : un coup de pouce bien mérité

apex legends up rampart saison 8

Respawn Entertainment a avoué que Rampart était un personnage très peu performant. Son style de jeu statique dans un jeu aussi dynamique qu’Apex est difficile à mettre en œuvre, et c’est pourquoi la bricoleuse a droit à un up :

Publicité

Premièrement, son Champ de Force disposera de 45 PV pendant sa construction, contre 1 auparavant. Cela pourra rendre la compétence plus utile même dans des scénarios d’urgence. De plus, sa mitrailleuse Shella profite dorénavant d’un angle de rotation nettement plus grand : on passe de 120° à 180°.


Horizon perd de sa superbe

apex legends nerf horizon saison 8

Avec l’arrivée de Horizon dans Apex, Wraith avait enfin un autre personnage aussi populaire et puissant qu’elle. Néanmoins, Horizon aussi va avoir droit à un petit ajustement pour rester sous contrôle.

Dorénavant, le délai de récupération de son Ascenseur de gravité débute une fois que la capacité se termine, et non plus lorsqu’elle est lancé. En bref, ce délai effectif passe de 21 secondes à 25 secondes.

Un nerf conséquent, donc, mais qui ne devrait certainement pas trop faire chuter Horizon dans la tier list.


Octane prêt pour le « super saut »

apex legends up octane saison 8

Les joueurs férus d’Octane savent très bien qu’il est possible d’effectuer un « super saut » à l’aide du Tremplin. Une technique très efficace mais difficile, et qui demande un timing de saut très précis.

Respawn a décidé de rendre cette mécanique plus simple à contrôler et plus fiable, en ajoutant deux propriétés au Tremplin :

  • Toucher le Tremplin en étant debout éjecte le joueur haut dans les airs (comme l’ancien super-saut)
  • Toucher le Tremplin en étant accroupi éjecte le joueur suivant une courbe plus basse, mais l’envoie plus loin

Caustic et son poison un peu trop persistant

apex legends nerf caustic saison 8

Le nom de la Saison 8 est Chaos, et Caustis est sans doute la meilleure légende dans ce domaine. En diffusant son poison partout, il est capable de rendre les combats particulièrement confus… même une fois qu’il est éliminé.

Dorénavant, tout le poison de Caustic disparaitra dès que toute son escouade est éliminée. Finie la frustration de gagner un affrontement mais de mourir dans le gaz quelques instants plus tard.


Crypto : la fin du drone explosif !

apex legends nerf crypto saison 8

Au fil des Saisons, Crypto a pu faire un tas de chose avec son drone. On pense évidemment à la tourelle volante de Rampart… mais aussi au drone kamikaze truffé d’étoiles à arc.

Désormais, les étoiles à arc ne peuvent plus se coller sur le drone… qui redevient un drone de surveillance plutôt qu’une véritable bombe volante !


Loba, une voleuse plus efficace que jamais

apex legends up loba saison 8

Tout le gameplay de Loba repose sur ses capacités à loot plus efficacement que les autres personnages. Respawn a choisi de pousser encore un peu plus loin cette thématique avec la Saison 8.

Dorénavant, Loba peut voir le contenu des packs de soutien non ouverts, et même récupérer ce contenu grâce à sa Boutique du Marché Noir.


Mirage et ses clones un peu plus réalistes

apex legends up mirage saison 8

Pour les joueurs de Mirage, l’art de la tromperie est essentielle pour remporter un duel. Dès lors que les adversaires découvrent qui est le vrai Mirage, votre Légende n’a plus grand chose à offrir.

À partir de la Saison 8, les clones feront enfin des bruits de pas et leur réalisme en sera ainsi grandement amélioré. Un outil de plus dans la besace de l’illusionniste !