Apex Legends saison 9 : arrivée d'Arènes, de Valkyrie et fix du 11 mai - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends saison 9 : arrivée d’Arènes, de Valkyrie et fix du 11 mai

Publié le: 12/May/2021 11:18 Modifié le: 12/May/2021 11:20

by Isabelle Thierens

Partager


Après des semaines de rumeurs et de fuites en tous genres, la saison 9 d’Apex Legends a enfin fait ses débuts, introduisant une pléthore de nouveaux contenus au cœur du battle royale de Respawn Entertainment.

Les semaines précédant le coup d’envoi de la saison 9 auront été riches en émotion pour les joueurs d’Apex Legends, dont l’impatience n’a fait que croître à mesure que les fuites s’enchaînaient.

Heureusement cette nouvelle saison a enfin fini par faire ses débuts, introduisant une pléthore de nouveaux contenus allant de la traditionnelle nouvelle légende à d’énièmes modifications de la carte, en passant par l’arrivée d’un tout nouveau mode.

Publicité

Mise à jour du 11 mai – correctifs et nerf de l’Arc Bocek

Le 11 mai, les développeurs ont déployé une nouvelle mise à jour sur Apex Legends destinée notamment à nerf le Bocek et à corriger de multiples bugs.

Les correctifs ont d’ores et déjà été déployés sur Apex, néanmoins, l’ajustement des armes et le correctif de l’exploit bug sur Module de Phase devrait survenir dans la journée.

Correctifs :

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se connecter (« L’index du tableau 1 est hors de portée »)
  • Les matchs en Arènes prendront désormais fin s’il n’y a plus de joueurs dans l’équipe ennemie
  • L’affichage du «temps survécu» devrait s’afficher de manière plus cohérente dans Arènes
  • Il ne devrait plus y avoir transition d’écran «Apex Legends» avec parfois des textures incorrectes en Arènes
  • Correction des modèles de joueurs peu détaillés dans le hall.
  • Le passif de Valkyrie ne met plus en évidence les joueurs qui ne sont pas vivants et / ou en mode spectateur
  • Bloodhound ne pourra plus voir les marqueurs de suivi de Valkyrie pendant qu’elle utilise son jet pack. Il s’agit d’une mesure temporaire pour améliorer la stabilité – nous chercherons à restaurer cela dans un prochain patch
  • Correction d’une erreur avec la page Statistiques qui a été déclenchée en basculant entre les stats d’Arènes et du Battle Roayle
  • L’image promotionnelle du pack de Valkyrie dirige désormais correctement les joueurs vers la boutique en jeu
  • Améliorations générales de la stabilité

Nerf du Spitfire :

  • Dégâts par balles réduits de 19 à 18
  • La capacité du chargeur violet/or a été réduite de 55 à 50

Nerf de l’Arc Bocek :

Arc Bocek Apex Legends Legacy
Respawn Entertainment
Une nouvelle mise à jour a été déployée en vue de nerf l’Arc Bocek
  • Dégâts maximums des tirs chargés dans le corps de 70 à 60
  • Temps de chargement maximum augmenté de 0,54 à 0,56 seconde
  • Temps de chargement maximum avec l’accessoire « Deadeye tempo » augmenté de 0,32 à 0,38
  • Taille des stacks de loot réduite de 16 à 14, taille des stacks dans l’inventaire réduite de 48 à 28

Correctif de l’exploit bug sur Module de Phase

Par ailleurs, les développeurs ont rappelé que mêmes s’il allait être fix dans la journée, l’utilisation de cet exploit bug pouvait toujours valoir un ban aux joueurs.

Patch notes de la saison 9 d’Apex Legends, Postérité

ARÈNES

Apex Legends s’enrichit à nouveau avec l’introduction d’un nouveau mode de jeu permanent, les Arènes, qui ramène les Légendes dans un environnement souterrain faisant la part belle à la brutalité. Les Arènes sont une initiative d’Ash, ancienne membre du groupe mercenaire des Prédateurs Apex, qui a été réassemblée de la tête aux pieds et n’est clairement pas impressionnée par l’aspect extravagant et glamour des Jeux Apex. Découvrez une forme de combat à l’état pur.

Les joueurs d'Apex supplient Respawn d'ajouter Skull Town à Arènes
Respawn Entertainment
3 zones seront disponibles en plus des 2 nouvelles cartes : Artillerie, Centrale thermique et Jardins dorés

Les règles sont très simples : vous jouez en 3 contre 3. Éliminez vos ennemis pour gagner la manche. Vous n’aurez nulle part où courir vous cacher. Soit vous l’emportez, soit vous mourez.

Le mode Arènes comprend un nouvel ensemble de cartes spéciales favorisant les combats rapprochés, et de nouvelles cartes seront intégrées ultérieurement. Les escouades commencent dans une salle d’apparition où chaque Légende peut acheter des armes, du matériel et des capacités afin d’ajuster son équipement en fonction de la stratégie à adopter. La première équipe à gagner trois manches avec une avance de deux points remporte la partie, sauf en cas d’égalité parfaite avec un score de 4-4. Dans ce cas, les Légendes auront l’honneur de prendre part au moment favori d’Ash : la mort subite.

Pour en savoir plus sur le mode Arènes et ses particularités, consultez notre article de blog dédié.

TROUBLE-FÊTE

Pour faire court, Mirage a pris les commandes de son vaisseau pour une petite balade qui s’est mal terminée.

Trouble-fête est l’une des deux arènes personnalisées dans lesquelles vous pourrez faire étalage de vos talents. Trouble-fête se déroule sur une place luxueuse du centre-ville, où vous pourrez choisir de vous battre dans les décombres du Voyage de Mirage ou dans les somptueux bâtiments à deux étages qui bordent la place. Vous devrez faire preuve de prudence, car cette carte permet d’attaquer aussi bien en combat rapproché qu’à distance.

MODULE DE PHASE

Si le module de phase présent sur Olympus est unique, il n’est pas le premier du genre.

Deuxième de nos arènes personnalisées, Module de phase est la plus grande. Vous combattrez dans une zone expérimentale dissimulée au sommet d’une montagne, où un prototype de module de phase est actif. Cette carte offre beaucoup d’espace pour manœuvrer, alors soyez à l’affût de ceux qui chercheront à se montrer patients et à vous éliminer de loin. Tactique et communication seront les maîtres-mots pour survivre sur le site de construction et à proximité de la sortie du module de phase.

Outre les deux nouvelles cartes, d’autres zones de nos trois cartes de Battle Royale vont entrer dans une rotation bi-hebdomadaire, ce qui octroie au mode Arènes un total de cinq cartes. Au début, vous disposez de la zone Artillerie du Canyon des Rois, de Centrale thermique de Bord du Monde et des Jardins dorés sur Olympus.

VALKYRIE

Fille de Viper, membre déchu des Prédateurs Apex, Kairi Imahara a récupéré les vestiges du Titan Northstar de son père plusieurs années après sa mort. Avec l’aide de Rampart, elle a conçu un tout nouveau modèle de jetpack qui honore l’héritage de sa famille. Kairi rejoint aujourd’hui les Jeux Apex sous un tout nouveau nom : VALKYRIE.

  • Capacité passive : Jetpack
    • Utilisez votre jetpack pour vous redéployer rapidement ou atteindre des zones surélevées. La quantité de carburant est limitée et vous ne pouvez pas tirer en vol.
  • Capacité tactique : Salve de missiles
    • Lancez une salve de mini-roquettes qui blessent et désorientent vos ennemis.
  • Capacité ultime : Saut céleste
    • Envolez-vous afin de vous redéployer rapidement dans des zones éloignées de la carte. Vos coéquipiers peuvent se joindre à vous.
  • Classe de personnage : Reconnaissance
    • Des balises topographiques révèlent l’emplacement de l’anneau suivant.

BOCEK

Le nouvel arc composite Bocek (qui se prononce botchèk) est une arme de précision qui récompense les tireurs à la main sûre. Maintenir la touche de tir tendra l’arc un instant, augmentant la puissance du tir jusqu’à atteindre des dégâts et une vitesse de projectile optimum. Tirer à plusieurs reprises avec le Bocek lorsqu’il est à sa puissance maximale inflige des dégâts soutenus importants. 

Apex Legends Tier List des armes : Bocek Bow
Respawn Entertainment
À peine arrivé sur Apex Legends, le Bocek Bow semble déjà être l’une des armes les plus puissantes

Le Bocek requiert un nouveau type de munitions spécifique : les flèches. Plus rares sur le champ de bataille, les flèches tirées se plantent dans le décor et peuvent être récupérées et réutilisées. Les optiques 1x VOCH classique, 1x Holo, 2x VOCH, 1x-2x variable et 3x VOCH sont toutes compatibles. Le Bocek peut également être équipé des deux nouveaux accessoires hop-up : Pointes à dispersion et Tempo d’élite. Vous pouvez même lui adjoindre les deux simultanément !

MISE À JOUR

Une mystérieuse flotte de vaisseaux a débarqué à Olympus, transportant avec elle un parasite végétal extraterrestre qui a commencé à envahir la surface de la planète. Son vaisseau amiral, l’Icarus, s’est amarré à la ville et a radicalement modifié son paysage. Combattez dans les couloirs exigus du vaisseau fantôme, fouillez les cadavres de son équipage à la recherche d’une mystérieuse carte d’accès et faites en sorte d’être la dernière escouade en vie.

Lisez notre dernier article de blog sur la mise à jour de la carte pour en savoir plus sur les changements survenus à Olympus.

Pour permettre à tous de découvrir la nouvelle version d’Olympus, elle sera la seule carte en rotation lors de la première semaine de la nouvelle saison.

KIT DE DÉMARRAGE ET MODIFICATION DU BUTIN

Respawn Entertainment
Le kit de démarrage sur Apex Legends
  • Vous démarrerez maintenant vos parties avec un “kit de démarrage” constitué d’un bouclier de KO, d’un casque et d’un bouclier évolutif de niveau 1, plus deux cellules de bouclier et deux seringues chacun.
  • Nous avons supprimé les casques et boucliers de KO de niveau 1 de la sélection de butin.
  • Les chances d’apparition de boucliers évolutifs de niveau 1 dans le butin ont été sensiblement réduites.
  • Par ailleurs, nous avons rééquilibré le butin de manière à ce que les versions supérieures de ces objets continuent à apparaître presque à la même fréquence qu’actuellement, tout en augmentant la fréquence d’apparition d’autres types d’objets (armes, équipement, santé, munitions, etc.).

Note des développeurs
Cela faisait un moment que nous voulions améliorer le butin. Notre objectif était de rendre la collecte de butin plus conséquente et d’épurer un peu le butin en général, car nous y ajoutons sans arrêt de nouveaux objets. Le récent événement “Équipement de guerre” nous a permis de tester certaines des modifications que nous aimerions apporter à l’avenir : certains objets de butin, et plus particulièrement ceux de bas niveau, sont suspendus.

Nous retirons les casques et boucliers de KO de niveau 1 du butin car ils semblaient être les équipements les moins intéressants et déterminants du lot. Leur puissance est quasiment imperceptible et ils ne donnent pas l’impression d’améliorer son personnage, contrairement, par exemple, au sac à dos (des emplacements supplémentaires, ça change la vie !).

Nous avons gardé les boucliers évolutifs de niveau 1 (mais à une fréquence moindre), bien qu’ils fassent partie du kit de démarrage, car il est toujours bon d’en trouver un peu partout pour pouvoir s’amuser à faire des échanges de boucliers.

Enfin, l’attribution de ces éléments d’équipement dès le début de la partie vise également à améliorer les situations de “saut dans le bouillon” : la santé accrue, la réduction des dégâts à la tête et la protection contre les KO vous donneront un peu plus de temps pour réagir si vous atterrissez en plein chaos.

D’autres changements de butin auront lieu ultérieurement ! C’est un projet sur le long terme.

EMOTES

Découvrez les emotes ! Au lancement, chaque Légende disposera d’une emote. D’autres pourront par la suite être fabriquées ou débloquées par le biais de packs Apex. Affectez vos emotes à la roue d’emotes et faites le show ! Vous pourrez vous amuser à vous la raconter devant vos alliés dans l’antichambre des Arènes et, bien évidemment, sur la plus haute marche du podium.

Les emotes faisant passer la caméra à la troisième personne, nous savons que certains d’entre vous envisagent déjà d’en profiter pour jeter des coups d’œil discrets sur le champ de bataille. Préserver l’intégrité de la compétition étant notre priorité, les ennemis que vous ne pouviez pas voir à la première personne ne seront pas non plus visibles à la troisième.

Cette vidéo montre l’effet du dispositif “anti-coup d’œil” sur le mannequin violet situé derrière le rocher. Sans cela, Pathfinder pourrait utiliser la caméra à la 3e personne pour obtenir des informations dont il ne devrait pas disposer. Toutes les emotes sont assorties du dispositif anti-coup d’œil et il n’est pas possible de le désactiver.

PASSE DE COMBAT

Débloquez le passe de combat premium Postérité et améliorez-le pour obtenir de nouveaux skins comme Kitsune pour Rempart au niveau premium 25 et Murmure démoniaque pour Wraith au niveau premium 50.

Apex Legends saison 9 : arrivée d'Arènes, de Valkyrie et fix du 11 mai
Respawn Entertainment
De nouveaux skins sont disponibles grâce au Passe de combat d’Apex Legends

MISES À JOUR DES LÉGENDES

PERSONNAGES AVEC PROFIL BAS

  • Profil bas n’existe plus ! Cet attribut a été retiré à Wraith, Lifeline et Wattson.

Note des développeurs :

Après notre expérience réussie avec les hitbox de Wraith, nous sommes maintenant convaincus que nous pouvons résoudre les problèmes d’équilibrage entre les Légendes de petite et de grande taille grâce à des modifications de kit et de hitbox. Profil bas est donc désormais de l’histoire ancienne. (Adieu !)

LIFELINE

  • Réanimation d’urgence : Ne déploie plus de bouclier. Peut désormais ranimer deux joueurs en même temps. Peut désormais annuler les réanimations actives en cours pour permettre aux alliés de se défendre avec leur bouclier de KO.
  • Drone-médecin DOC : Augmentation de la vitesse de soin de 5 PV par seconde à 8 PV par seconde. Réduction du temps de déploiement avant le début des soins d’environ 33 %.
  • Pack de soutien : Réduction du temps de rechargement de 6 minutes à 5 minutes. Garantit désormais une amélioration (si possible) dans trois catégories : Bouclier corporel, autre équipement (casque, sac à dos et bouclier de KO) et accessoire d’arme, en fonction de l’équipement de votre équipe à l’arrivée du pack.

Note des développeurs :

Le kit de Lifeline n’était pas particulièrement équilibré. Son bouclier passif était extrêmement puissant, au point d’être frustrant, tandis que ses capacités tactique et ultime semblaient de plus en plus dépassées. Ces changements visent à rééquilibrer ses différentes capacités en rendant DOC et le pack de soutien plus puissants et plus efficaces, tout en atténuant la réanimation d’urgence, jusque-là très binaire et circonstancielle.

OCTANE

  • Stimulants : Réduction du temps de rechargement de 4 s à 1 s. Augmentation du coût en santé de 12 PV à 20 PV.
  • Augmentation de la dispersion des balles tirées depuis les airs et la trajectoire basse du tremplin.

Note des développeurs :

Octane est resté très performant après les derniers changements. Peut-être trop ? La fréquence du tremplin nous plaît toujours mais nous aimerions qu’Octane réfléchisse pour utiliser les stimulants au bon moment au lieu de les prendre à tout bout de champ.

LOBA

  • Monte-en-l’air : Possibilité de courir et glisser à pleine vitesse lorsque vous visez avec le bracelet et lorsque le bracelet est lancé. Loba n’est plus ralentie après la téléportation.
  • Correction de nombreux bugs qui faisaient échouer le lancer du bracelet.

Boutique du Marché noir : Augmentation du temps de rechargement de 90 s à 120 s.

HORIZON

  • Ascenseur de gravité : Réduction de la vitesse d’ascension de 30 %. Réduction de l’accélération latérale. Temps de station en haut de l’ascenseur gravitationnel limité à 2 s. Augmentation du temps de rechargement de 15 s à 20 s.
  • Les capacités d’Horizon sont désormais neutralisées par les pylônes de Wattson.

Note des développeurs :

Horizon est puissante et populaire, mais ce n’est pas pour cette raison que nous avons apporté ces changements. Nous pensons que les erreurs dans Apex Legends doivent être sanctionnées et ce n’était pas le cas quand Horizon pouvait se sortir d’une mauvaise posture en ayant recours à une batterie entière. Ces changements ont deux objectifs : 1) permettre davantage aux ennemis de tirer sur Horizon quand elle est dans son ascenseur de gravité et 2) limiter l’utilisation de l’ascenseur de gravité comme une tour de fortune pour les tirs à longue distance.

FUSE

  • Bombe à dispersion : Fuse dispose désormais de deux charges de bombe à dispersion. Réduction du temps de rechargement de 25 s à 20 s.

Note des développeurs :

Nous allons encore renforcer Fuse mais nous préférons être prudents pour ne pas qu’il devienne la Légende aux capacités qui tuent.

BANGALORE

  • Fumée fatale : Fumée de Bangalore épaissie. 

Note des développeurs :

Avec le dernier patch, en optimisant les particules de fumée de Bangalore, nous les avons involontairement affinées. Cette modification vise à leur rendre leur efficacité initiale tout en conservant les optimisations apportées.

BLOODHOUND

  • Ne reçoit plus d’assistance avec l’Œil du Faiseur d’Orages.

Note des développeurs :

Le scan de Bloodhound est puissant, mais l’objectif de ce changement en particulier est de repenser les assistances et leur impact sur les points de classement. Le balayage du sonar est déjà assez conséquent en soi, et il serait risqué d’envisager l’attribution d’assistances pour d’autres capacités non offensives. Crypto restera une exception. La nature active du scan du drone de Crypto le distingue clairement de l’option passive de Bloodhound. Cela devrait encourager les joueurs de Bloodhound à agir en fonction des informations qu’ils obtiennent à partir du scan, afin d’éliminer les instances où ils peuvent tenter d’obtenir une assistance rapide sans s’engager dans un combat de la même manière que Crypto.

CRYPTO

  • Le drone de Crypto peut désormais scanner et ouvrir des packs de soutien.
  • Il ne peut plus utiliser son drone pour “pirater” une balise de réapparition déjà en cours d’utilisation.

MISES À JOUR DES ARMES

ARMES À LONGUE PORTÉE

Le G7 Scout et le 30-30 font actuellement partie de la catégorie des fusils d’assaut, mais ils y dénotent un peu en raison de leur mode de tir et de certaines de leurs valeurs de maniement. De la même manière, le Fusil triple n’était pas vraiment à sa place dans la catégorie des fusils de précision.

Avec l’arrivée de l’arc Bocek, nous avons estimé qu’il était temps de créer une nouvelle catégorie d’armes, les armes à longue portée, qui inclura le G7, le 30-30 le Fusil triple et le Bocek. Les armes de cette catégorie sont des armes de précision plus efficaces à moyenne et longue distance, quelque part à mi-chemin entre les fusils d’assaut et les fusils de précision. Cela nous permet d’aller vers des paramètres et des valeurs plus homogènes dans toute cette classe d’armes, ainsi que dans les classes des fusils d’assaut et des fusils de précision, avec moins de cas particuliers.

Apex Legends saison 9 : arrivée d'Arènes, de Valkyrie et fix du 11 mai
Respawn Entertainment
Les armes à longue portée ont été ajustées sur Apex Legends

Pour commencer, nous avons accru la vitesse de déplacement lors des tirs au viseur avec les armes à longue portée. Elle était jusque-là identique à celle des fusils à lunette, et sera désormais entre celles des fusils d’assaut et des fusils de précision. Par ailleurs, nous avons procédé à une normalisation ciblée de la dispersion des tirs au jugé.

ROTATION DES RAVITAILLEMENTS

Cette saison, nous retirons le Peacekeeper du ravitaillement pour le remplacer par le Fusil triple. Bien entendu, comme à chaque changement de ravitaillement, les stats de ces armes sont mises à jour. Vous retrouverez les modifications de chaque arme ci-dessous.

Taux de probabilité des armes de caisse :
Étant donné que nous échangeons un fusil à pompe avec une arme à longue distance, l’occasion était idéale pour rééquilibrer les taux de probabilité des armes de caisse. Le Kraber apparaîtra moins souvent en début de partie et plus souvent en milieu de partie, pour une meilleure gestion de sa puissance. Le Fusil triple sera l’arme de caisse la plus courante en début de partie et le Prowler la plus répandue en fin de partie.

ROTATION DES ARMES ENTIÈREMENT ÉQUIPÉES

  • Ajouts : Wingman, Bocek, R99, Hemlock et Sentinel
  • Retraits : R-301, Répéteur 30-30, Mozambique, Longbow-DMR et Spitfire

ACCESSOIRES HOP-UP

  • Pointes à dispersion – Mode de tir qui permet de passer des projectiles standard aux projectiles à dispersion. En mode Dispersion, chaque projectile éclate en plusieurs projectiles au moment du tir. Cet accessoire hop-up pourra être équipé sur le Répéteur 30-30 et le Bocek.  
  • Tempo d’élite – Tirer bon moment accroît la cadence de tir. Cet accessoire peut actuellement être fixé au Sentinel et au Bocek. 
  • Pour faire de la place, les accessoires hop-up Hammerpoint et Démonte-crâne sont remisés. Ils ne sont plus disponibles.

FUSILS D’ASSAUT

  • Réduction du multiplicateur de dégâts des tirs à la tête de tous les fusils d’assaut de 2,0 à 1,75.

Note des développeurs :

Comme c’était déjà le cas pour le Hemlok, les armes affectées sont le R301, le Flatline et le Havoc.

PEACEKEEPER

  • Équipé par défaut d’un choke de précision qui peut être retiré.
  • Réduction des dégâts par plomb de 10 à 9.
  • Augmentation du temps de réarmement de 0,9 s à 1,1 s.
  • Augmentation du temps de rechargement de 2,45 à 2,5 (de base) et de 3,35 à 3,5 (à sec).
  • Augmentation globale de la dispersion des plombs et augmentation de la dispersion des tirs chargés pour tous les niveaux de charge (de 0,65/0,45/0,2 à 0,85/0,65/0,35).
  • Perte rapide de la charge en quittant le tir au viseur.

Note des développeurs :

Étant donné que le Peacekeeper sort de la caisse, nous ramenons un bon nombre de ses stats à leurs valeurs précédentes. Nous réduisons également son potentiel de dégâts et un peu sa portée efficace puisque le choke de précision est maintenant toujours disponible.

FUSIL TRIPLE

  • En tant qu’arme de caisse, il sera doté d’un chargeur de 9 munitions et d’une réserve de 63 munitions.
  • Augmentation de la cadence de tir de 1,2 à 1,3.
  • Réduction du temps de chargement total de 1,1 s à 1 s.
  • Conserve brièvement la charge en quittant le tir au viseur.
  • Vitesse de déplacement lors des tirs au viseur accrue pour correspondre à celle des autres armes à longue portée, entre celles des fusils d’assaut et des fusils de précision.
  • Augmentation de la dispersion des tirs en l’air et au viseur.

HAVOC

  • Augmentation de la capacité de contrôle du recul au début du mouvement de l’arme.

Note des développeurs : 

Cela devrait permettre de compenser la réduction du multiplicateur de dégâts des tirs à la tête et le rendre un peu plus exploitable dans les combats à moyenne distance.

SPITFIRE

  • Réduction de la capacité de contrôle du recul au début du mouvement de l’arme.

Note des développeurs :

Le Spitfire est trop puissant actuellement, avec des dégâts importants et un faible recul. En le rendant un peu plus difficile à contrôler au début du mouvement, ses cibles auront plus de temps pour le contrer. Ceci étant, nous sommes prêts à apporter d’autres modifications au Spitfire s’il reste trop efficace.

RÉPÉTEUR 30-30

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts aux jambes de 0,75 à 0,85.
  • Vitesse de déplacement lors des tirs au viseur accrue pour correspondre à celle des autres armes à longue portée, entre celles des fusils d’assaut et des fusils de précision.

Note des développeurs :

Le 30-30 est un peu délaissé, c’est pourquoi nous augmentons la quantité de dégâts qu’il inflige aux jambes.  Cela devrait le rendre un peu plus homogène sans augmenter son potentiel de dégâts optimum déjà élevé.

G7 SCOUT

  • Vitesse de déplacement lors des tirs au viseur accrue pour correspondre à celle des autres armes à longue portée, entre celles des fusils d’assaut et des fusils de précision.
  • Augmentation de la dispersion des tirs au jugé (précision réduite) pour être plus raccord avec les autres armes à longue distance.

Note des développeurs :

Le Répéteur 30-30 et l’arc composite Bocek permettent des tirs au jugé plus précis que la moyenne des armes à longue distance. Le G7 Scout sera donc moins précis au jugé que les autres armes.

LONGBOW

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des tirs à la tête de 2 à 2,15.

WINGMAN

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des tirs à la tête de 2 à 2,15.

Note des développeurs :

Comme nous l’avons déjà fait lorsque le Démonte-crâne ne fait pas partie du butin, nous accordons un bonus compensatoire au Longbow et au Wingman.

MOZAMBIQUE

  • Augmentation de la capacité du chargeur de 4 à 6.
  • Les 2 plombs inférieurs ont été déplacés vers l’intérieur dans le modèle de dispersion.

Note des développeurs : 

Le niveau de puissance de base augmente ainsi, de sorte que trouver “seulement” un Mozambique au début de la partie soit moins pénalisant, et cela compense la suppression des munitions Hammerpoint.

P2020

  • Augmentation des dégâts par balle de 15 à 18.
  • Réduction de la cadence de tir de 8,5 à 6,25.

Note des développeurs :

Comme pour le Mozambique, nous voulions élever un peu le niveau de puissance de base du P2020. La plupart des joueurs n’arrivaient pas à tirer parti de sa cadence de tir élevée. Nous l’avons donc réduite et augmenté les dégâts infligés pour faciliter les premiers combats avec le P2020.

ÉTOILE À ARC

  • Ralentissement de la visée et des déplacements supprimés pour la première étoile collée.

Note des développeurs :

Coller une étoile à arc sur un adversaire doit être gratifiant, car c’est une chose rare et difficile à exécuter. S’il est normal que le fait d’être touché par une étoile à arc soit synonyme de peine de mort, ne pas pouvoir au moins se déplacer et épargner à ses alliés l’explosion rend l’attaque difficile à parer contre une équipe coordonnée. Cette modification devrait permettre de régler le problème sans enlever la satisfaction d’avoir réussi son lancer.

QUALITÉ DE VIE

Apex Legends saison 9 : arrivée d'Arènes, de Valkyrie et fix du 11 mai
Respawn Entertainment
De multiples ajustements ont été effectuées pour améliorer l’expérience des joueurs
  • Les badges sont désormais triés par catégorie et peuvent être filtrés par “Tous” ou “Débloqués”. Cette suggestion nous vient directement des joueurs. Merci ! C’est beaucoup mieux !
  • Lorsque vous pillez des caisses de frag, vous voyez désormais les barres de santé de tous les membres de l’équipe.
  • Les défis peuvent désormais être “favorisés” en allant dans le menu correspondant et en faisant un clic-droit sur un défi. Ce défi sera ensuite ajouté à un nouvel onglet Favoris qui apparaîtra dans le salon et à l’écran de carte de la partie.
  • Maintenir F2 en cours de partie fait apparaître la page de description des capacités de votre personnage. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur PC.
  • Les joueurs peuvent désormais demander un meilleur équipement en allant dans leur inventaire et en désignant un élément.
  • Votre premier renouvellement de défi du jour est maintenant gratuit.
  • Renouveler vos défis vous permet de choisir entre les défis axés sur le Battle Royale et les défis axés sur les Arènes.
  • Les holo-sprays, répliques et emotes peuvent être marqués comme favoris. Ces éléments seront alors utilisés quand le joueur sera invité à activer une emote aléatoire.
  • Invitations de club v2 : vous pouvez désormais préciser ce à quoi vous voulez jouer lorsque vous envoyez une invitation de groupe via l’onglet Club. Vous pouvez sélectionner autant de destinataires que vous le souhaitez dans la liste des membres.
  • Parties classées : correction des cas où une pénalité d’abandon était appliquée malgré une erreur du serveur.
  • Ajustements des trajectoires de vol : Suppression des trajectoires de vol périphériques des vaisseaux afin d’éviter les parties où de grandes portions de carte ne reçoivent que peu ou pas de trafic. Ces captures d’écran montrent une comparaison des trajectoires de vol possibles dans le Canyon des Rois avant et après la modification.

MISE À JOUR DE L’ANNEAU

Nous poursuivons le travail commencé avec la mise à jour Soir de combat pour améliorer le rythme des fins de partie. Nous ralentissons la vitesse de fermeture des anneaux en fin de partie afin de vous laisser plus de temps pour vous battre et vous frayer un chemin à l’intérieur de l’anneau. Nous réduisons également le temps d’attente avant la fermeture des anneaux 4 et 6.

  • Réduction du délai de pré-rétrécissement de l’anneau 4 de 2:00 à 1:45.
  • Réduction de la vitesse de rétrécissement de l’anneau 4 de 33 secondes à 40 secondes
  • Réduction de la vitesse de rétrécissement de l’anneau 5 de 20 secondes à 40 secondes
  • Réduction du délai de pré-rétrécissement de l’anneau 6 de 1:30 à 1:00
  • Réduction de la vitesse de rétrécissement de l’anneau 6 de 1:40 à 2:00

CORRECTIONS DE BUG

Bloodhound

  • Correction d’un problème d’affichage de l’interface tactique lors du déploiement de la capacité ultime de Bloodhound.

Pathfinder

  • Les pièges à gaz et les tremplins ne flottent plus dans les airs lorsqu’ils sont placés à côté d’une tyrolienne.

Wraith

  • Les chocs légers contre les murs n’annulent plus accidentellement la capacité tactique de Wraith.

Mirage

  • Les leurres ne disparaissent plus à cause de légers dégâts de grenade thermique.

Octane

  • L’armement ne reste plus coincé avant de disparaître après un rebond sur un tremplin.
  • Les totems de frag ne rebondissent plus lorsqu’un tremplin est placé au-dessous.
  • Les joueurs n’auront plus d’arme en main s’ils prennent un coup en entrant sur le ring de Soir de combat via un tremplin.
  • Mise à jour de l’emote Hélicoptère d’Octane afin qu’il retire effectivement la jambe qu’il utilise pour faire ce mouvement.

Wattson

  • Correction du message “Étendre” des barrières de Wattson, qui n’apparaissait pas dans certaines situations.
  • Le skin Haute couture ne bouchera plus la vue lors du rechargement du Sentinel.

Loba

  • Correction d’autres zones où le bracelet de Loba ne fonctionnait pas.
  • Le skin En flag’ sur console s’anime désormais correctement.

Rampart

  • La collision entre la balise de réapparition mobile et le champ de force est désormais correcte.
  • Utiliser et quitter une Sheila endommagée ne transfère plus l’effet de flamme sur votre arme.

Horizon

  • Les joueurs n’auront plus d’arme en main s’ils prennent un coup en entrant sur le ring de Soir de combat via un ascenseur de gravité.
  • Le viseur 1x Holo ne bouche plus la vue avec certains skins.
  • Correction d’un problème à cause duquel NEWT n’était pas restitué s’il mourait immédiatement en raison d’un mauvais positionnement.

Fuse

  • Le viseur 1x Holo ne bouche plus la vue avec certains skins.

Flatline

  • Une partie du viseur s’affichait sur l’ensemble de l’arme.

Prowler

  • Le Prowler inclus aux ravitaillements peut désormais changer de mode de tir.

Sentinel

  • Les astuces ont été déplacées pour ne plus se superposer aux icônes des accessoires hop-up.
  • Correction d’un problème graphique lors du passage au Sentinel.

Divers

  • Correction d’un problème de menu qui masquait les commandes de vue avancées.
  • Les balises topographiques apparaissent désormais sur la carte lorsque vos équipiers réapparaissent.

(Source)