Un Bunker 2.0 découvert pour Caustic sur la nouvelle carte - Dexerto.fr
Apex Legends

Un Bunker 2.0 découvert pour Caustic sur la nouvelle carte

Publié le: 4/Oct/2019 12:30 Modifié le: 4/Oct/2019 12:33

by Paul Fouillade

Partager


La saison 3 d’Apex Legends a emmené les joueurs depuis le Canyon des Rois jusqu’à World’s Edge. Cela n’a pour autant pas empêché les joueurs de Caustic de découvrir de nouveaux endroits à exploiter.

Dans les premiers mois d’Apex Legends, on pouvait voir des centaines de Caustic attirer des joueurs naïfs dans leurs pièges. Leur lieu favori, le Bunker ne laissait alors aucune chance aux malheureux pris dans sa toile.

Publicité

Encore terrorisées par ces souvenirs, de nombreuses Légendes ont été soulagées d’apprendre qu’un tel bâtiment n’existait pas sur la nouvelle carte. C’était sans compter sur l’obstination des joueurs de Caustic à mettre au point de nouvelles stratégies pour attirer leurs proies.

YouTube : Benx JuegaPendant des mois, Caustic a tenu le Bunker d’une main de fer

Quelques jours à peine après le lancement de la Saison 3, on a pu voir sur Reddit un joueur partager un clip d’une de ses parties. Beanbag1992 explique en effet, avoir découvert un « Bunker 2.0 » dans la zone du Dépôt de Carburant.

Dans le clip, on peut voir comment ce joueur et son équipe ont réussi à leurrer un trio adverse. Ces derniers, menés par Wattson semblent avoir encerclés les équipiers de Beanbag, dont la pauvre Lifeline, laissée seule et sans défense a été abandonnée…

Immédiatement après s’être débarrassés de cette « proie facile », les joueurs ont été subjugués par la quantité de butin présente dans la petite salle de bain à côté de Lifeline.

Loin au-dessus et bien caché, Beanbag, incarnant Caustic, comptait évidemment sur l’avarice des joueurs pour se jeter dans le panneau. Tranquillement installé, il a attendu que les joueurs entrent pour refermer son piège.

Publicité

Immédiatement après qu’ils soient entrés, il est arrivé à lancer un de ses barils de gaz juste à l’entrée de la salle, enfermant complètement ses adversaires médusés. Enchaînant avec sa capacité ultime, Caustic n’a plus qu’à regarder ses ennemis périr sous ses yeux, le doux bruit des dégâts périodiques résonnant dans ses oreilles.

Don’t Forget To Wipe from r/apexlegends

Malgré toutes leurs tentatives pour sauter ou tirer, aucune fuite n’est possible. Rapidement les tirs s’éteignent pour laisser place aux seringues de soin qui ne changeront pas grand chose à leur funeste destin…

Quelques secondes plus tard, c’est tout un trio qui est éliminé de la partie sous les esclaffements de l’équipe de Caustic.

Si ce Bunker 2.0 reste moins facile à mettre en place que son prédécesseur, il est certains que d’ici quelques jours, d’autres lieux similaires seront découverts. Alors attention aux butins trop beaux pour être vrais !

Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

Publicité

Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

Publicité

Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

Publicité

Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !