19 images de nouveaux objets pour Apex Legends ont fuité : Tourelle Plasma, Araignée et bien plus - Dexerto.fr
Apex Legends

19 images de nouveaux objets pour Apex Legends ont fuité : Tourelle Plasma, Araignée et bien plus

Publié le: 12/Nov/2019 12:13

by Paul Fouillade

Partager


Les dernières informations qui viennent d’être dataminées dans Apex Legends nous donnent un aperçu du contenu à venir dans le jeu, des armes et équipements à de mystérieux nouveaux objets. Il semblerait qu’une énorme mise-à-jour soit sur le point d’arriver très bientôt.

Les leaks et les fichiers dataminés ne sont pas nouveaux au sein de la communauté d’Apex Legends, cependant une toute nouvelle branche d’informations découvertes ce lundi 11 novembre pourrait bien être la plus importante jamais mis au jour depuis la sortie du jeu.

Publicité

Alors que les derniers leaks se concentraient principalement sur les Légendes à venir, de nouveaux fichiers jusqu’ici « inexplorés » ont montré que de nouvelles armes, équipements et bien d’autres choses, étaient prévus dans le jeu.

Avant même d’entrer dans le vif du sujet, on peut déjà dire que l’image de l’araignée est définitivement la plus intrigante de toutes celles qui ont été découvertes. Sans aucun contexte, il semble difficile de concevoir comment ce modèle sera supposé fonctionner. La chose la plus remarquable (au-delà de son aspect), sont les 6 aiguillons qui sortent de sa tête. Peut-être un élément qui viendrait empoisonner les joueurs ?

Comme l’ont indiqué diverses autres fuites récentes, ces araignées pourraient être utilisées à distance pour cracher un brouillard toxique. Des fichiers audio rendus publics en juillet dernier pourraient faire la lumière sur cet élément s’il venait à être intégré dans le jeu.

Respawn Entertainment | Sradgirl555Ce n’est pas la première fois qu’une araignée (ou quelque chose y ressemblant) apparaît dans les fichiers du jeu.

Autre découverte intéressante, le modèle d’un « détonateur de proximité ». Un explosif qui peut être planté n’importe où sur la carte et activé à distance avec une télécommande. Le C4 est souvent utilisé de cette manière dans les FPS et pourrait enfin arriver dans Apex Legends dans un futur proche.

Publicité

Considérant à quel point le jeu est dynamique et vous oblige à traverser rapidement certains lieux avec des Légendes aussi mobiles qu’Octane ou Pathfinder, cet explosif a intérêt à être suffisamment puissant pour être efficace.

Respawn Entertainment | Sradgirl555Si le C4 arrive dans Apex Legends, attendez-vous à devoir surveiller chaque coin de porte avant de foncer

De plus, un nouveau nom de dossier met en lumière une « tourelle à plasma » qui pourrait aussi être introduite ultérieurement. Alors que des lance-flammes et des tourelles à distance ont déjà fuité en mars 2019, ce nouvel objet pourrait constituer le premier cas de tourelle contrôlée par un joueur dans Apex Legends.

Peut-être, cet objet pourrait-il carrément accompagner une nouvelle Légende et faire partie intégrante de son kit de compétences, ou alors pourra-t-on en trouver à certains endroits de la carte. Quoi qu’il en soit, elle pourrait vite devenir un objet de destruction très convoité parmi les joueurs.

Respawn Entertainment | Sradgirl555Si le nom des fichiers ne doivent pas être pris à la lettre, cela reste une bonne indication de ce qui pourrait arriver dans le battle royale

Néanmoins, la plus intrigante découverte de tout ce datamining reste l’abondance d’armes de mêlée assez uniques. D’une machette à un tournevis pour Octane, il apparaît qu’une prochaine mise-à-jour devrait certainement se concentrer sur un aspect très corps-à-corps du jeu.

Publicité

Rien ne dit non plus que ces objets ne feront pas partie d’un Set Héritage à acheter en boutique ou s’ils seront à débloquer par d’autres moyens. Pour autant il sera intéressant de voir comment ils seront intégrés au jeu.

Voici la liste complète des objets découverts dans ce récent dataminage.

Data Knife

Loot Compass

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Bolo Sword

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Screwdiver

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Sentry Shield

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Caber Shot (à lancer)

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Combat Knife

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Drone Frag

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Tablet Mini

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Fireteam Drop Pod

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Projectile Rocket Launcher

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Drone Attack

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Drone Worker

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Pilot Helmet

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Grunt Helmet

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Grenade Indicator / Frag Sentry

Respawn Entertainment | Sradgirl555

Alors qu’il n’y a aucun moyen de savoir si ou quand ces objets seront intégrés au jeu, il convient comme toujours de prendre ces informations avec des pincettes. Il n’existe aucune garantie qu’on puisse un jour les voir dans Apex Legends.

Néanmoins étant donné l’appétit de la communauté envers ces leaks, il y a de fortes chances pour qu’on en apprenne plus dans un futur proche.

Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

Publicité

Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

Publicité

Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

Publicité

Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !