Une technique cachée dans Apex Legends permet de recharger en toute impunité - Dexerto.fr
Apex Legends

Une technique cachée dans Apex Legends permet de recharger en toute impunité

Publié le: 12/Nov/2019 15:28 Modifié le: 12/Nov/2019 15:29

by Paul Fouillade

Partager


Une technique secrète avec Wraith a été découverte dans Apex Legends et elle pourrait bien vous sauver la mise si vous la réalisez correctement.

Wraith est rapidement devenue l’une des Légendes les plus utilisées lors de la sortie d’Apex Legends en février dernier. Le personnage est depuis, restée l’un des plus populaires que ce soit pour les joueurs professionnels ou occasionnels.

Ses trois compétences fonctionnent en harmonie entre elles, donnant ainsi aux joueurs d’excellents moyens pour s’échapper si nécessaire ou au contraire réaliser des actions spectaculaires.

Publicité

En résulte, une technique secrète avec Wraith qui permet à son contrôleur de recharger son arme tout en étant dans le Rift. Cela veut dire que vous pouvez recharger sans risquer d’être touché.

Ce tour de passe-passe était jusque là, passé plutôt inaperçu et ne résulte pas d’une mise-à-jour récente. Il a néanmoins été portée à la vue de tous suite à un post sur Reddit de “Xayzac”. Si ce dernier suggère que cette technique n’est fondamentalement pas très utile, la plupart des gens dans la section commentaire ne partagent clairement pas son avis !

Publicité

Hidden wraith tech. Borderline useless, extremely impractical, will likely lead to a public outcry because it’s wraith, but here it is. from r/apexlegends

La vidéo en question contient deux clips qui montrent comment effectuer cette action de deux manières différents. La première, “End of Portal Method” telle qu’elle est déjà surnommée, requiert de passer par les étapes suivantes :

  1. Commencez par recharger votre arme
  2. Activez immédiatement la capacité ultime Dimensional Rift et attendez jusqu’à ce que votre jauge d’énergie atteigne zéro.
  3. Juste avant, activez alors sa compétence tactique, Into the Void. Vous allez ainsi recharger votre arme tout en étant sous la protection du Rift.

La seconde option, ici appelée “Start of the Portal”, implique les conditions suivantes :

  1. Commencez à recharger votre arme
  2. Activez immédiatement la compétence ultime Dimensional Rift.
  3. Avant que Wraith ne lève son bras pour placer le portail, activez aussi la compétence tactique Into the Void, ce qui aura pour effet de lancer le rechargement de votre arme tout en étant totalement protégée des tirs ennemis.

La seconde méthode est sans doute la meilleure des deux, dans la mesure où elle ne vous oblige finalement pas à utiliser votre ultime. En effet, cette technique ne consomme apparemment pas votre ultime si vous appliquez cette méthode sans bouger, selon l’auteur du post sur Reddit.

Publicité

Respawn entertainmentWraith a toujours été populaire mais pourrait le devenir encore plus avec cette technique

Nul besoin de dire qu’en effet cette technique peut se révéler utile dans de nombreuses situations si elle est réalisée avec le bon timing.

Heureusement pour ça, le nouveau terrain d’entraînement va vous permettre de parfaire sa réalisation. Recharger en pleine action est souvent un moment crucial pendant lequel votre adversaire peut en profiter pour vous charger ou vous faire sortir de votre position.