Une technique cachée dans Apex Legends permet de recharger en toute impunité - Dexerto.fr
Apex Legends

Une technique cachée dans Apex Legends permet de recharger en toute impunité

Publié le: 12/Nov/2019 15:28 Modifié le: 12/Nov/2019 15:29

by Paul Fouillade

Partager


Une technique secrète avec Wraith a été découverte dans Apex Legends et elle pourrait bien vous sauver la mise si vous la réalisez correctement.

Wraith est rapidement devenue l’une des Légendes les plus utilisées lors de la sortie d’Apex Legends en février dernier. Le personnage est depuis, restée l’un des plus populaires que ce soit pour les joueurs professionnels ou occasionnels.

Publicité

Ses trois compétences fonctionnent en harmonie entre elles, donnant ainsi aux joueurs d’excellents moyens pour s’échapper si nécessaire ou au contraire réaliser des actions spectaculaires.

En résulte, une technique secrète avec Wraith qui permet à son contrôleur de recharger son arme tout en étant dans le Rift. Cela veut dire que vous pouvez recharger sans risquer d’être touché.

Ce tour de passe-passe était jusque là, passé plutôt inaperçu et ne résulte pas d’une mise-à-jour récente. Il a néanmoins été portée à la vue de tous suite à un post sur Reddit de « Xayzac ». Si ce dernier suggère que cette technique n’est fondamentalement pas très utile, la plupart des gens dans la section commentaire ne partagent clairement pas son avis !

Hidden wraith tech. Borderline useless, extremely impractical, will likely lead to a public outcry because it’s wraith, but here it is. from r/apexlegends

La vidéo en question contient deux clips qui montrent comment effectuer cette action de deux manières différents. La première, « End of Portal Method » telle qu’elle est déjà surnommée, requiert de passer par les étapes suivantes :

  1. Commencez par recharger votre arme
  2. Activez immédiatement la capacité ultime Dimensional Rift et attendez jusqu’à ce que votre jauge d’énergie atteigne zéro.
  3. Juste avant, activez alors sa compétence tactique, Into the Void. Vous allez ainsi recharger votre arme tout en étant sous la protection du Rift.

La seconde option, ici appelée « Start of the Portal », implique les conditions suivantes :

Publicité
  1. Commencez à recharger votre arme
  2. Activez immédiatement la compétence ultime Dimensional Rift.
  3. Avant que Wraith ne lève son bras pour placer le portail, activez aussi la compétence tactique Into the Void, ce qui aura pour effet de lancer le rechargement de votre arme tout en étant totalement protégée des tirs ennemis.

La seconde méthode est sans doute la meilleure des deux, dans la mesure où elle ne vous oblige finalement pas à utiliser votre ultime. En effet, cette technique ne consomme apparemment pas votre ultime si vous appliquez cette méthode sans bouger, selon l’auteur du post sur Reddit.

Respawn entertainmentWraith a toujours été populaire mais pourrait le devenir encore plus avec cette technique

Nul besoin de dire qu’en effet cette technique peut se révéler utile dans de nombreuses situations si elle est réalisée avec le bon timing.

Heureusement pour ça, le nouveau terrain d’entraînement va vous permettre de parfaire sa réalisation. Recharger en pleine action est souvent un moment crucial pendant lequel votre adversaire peut en profiter pour vous charger ou vous faire sortir de votre position.

Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

Publicité

Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

Publicité

Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

Publicité

Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !