Apex Legends : buff et nerf de Lifeline/Wattson - un dev répond - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : buff et nerf de Lifeline et Wattson – un développeur s’explique

Publié le: 20/May/2021 17:07

by Océan Fleutot

Partager


Un développeur d’Apex Legends a répondu aux questions des joueurs sur les buffs et nerfs de certaines légendes. Sa réponse pour Wattson va sûrement vous étonner…

La Saison 9 d’Apex Legends est sorti depuis déjà plusieurs semaines. Les développeurs ont fait le nécessaire pour ajouter du contenu inédit sur le jeu comme le nouveau mode Arènes ainsi que la 17e légende d’Apex : Valkyrie.  

Les héros du jeu font toujours débat au sein de la communauté. Certains trouvent des légendes beaucoup trop cheatées quand d’autres espèrent désespérément un buff de leur personnage préféré.

Publicité

Récemment, plusieurs développeurs ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions des joueurs. Ils se sont notamment expliqués sur deux légendes : Lifeline et Wattson.

La première est une valeur sûre du battle royale. La secouriste de combat dit Lifeline est l’une des légendes les plus prisées sur le mode Arènes 3v3. Avec la mise à jour de la Saison 9, ses capacités ont été améliorées à tel point que les développeurs commencent à avoir certaines inquiétudes.

Une méta bientôt anti Lifeline ?

Lifeline Apex Legends
Respawn Entertainment
Lifeline devrait bientôt subir un nerf lors d’une prochaine mise à jour.

Sur Reddit, un des concepteurs d’Apex, Daniel Klein a répondu aux questions des fans sur le sujet. Il a notamment qualifié la secouriste de combat “d’un peu trop forte”.

Publicité

“Dans les faits, elle est trop forte. Elle gagne trop souvent […] et elle est choisie très souvent (en particulier dans les Arènes), mais est-ce que cela signifie qu’elle doit être nerf tout de suite ? Non.” explique Klein.

Selon lui, les changements apportés pourraient concerner ses capacités tactique, passive et ultime. “Peut-être que dans les faits, nous devons la nerf un petit peu (comme la vitesse de guérison des drones/le temps de recharge de sa capacité ultime).”

Si les développeurs pensent que Lifeline est un peu trop forte, ils ont exactement le même avis pour Wattson. Et pourtant, c’est tout le contraire de ce que pensent les joueurs !

Publicité

Wattson, trop forte ou trop faible ?

Wattson Apex Legends
Respawn Entertainment
Wattson n’est pas du tout une légende populaire sur Apex…

Pour la Saison 9, Wattson n’a reçu aucune modification. Dans la méta actuelle, Wattson ne plaît pas aux joueurs et ils réclament un buff du personnage. Via le site Apex Legends Status, on remarque que seulement 1,4% de la communauté l’utilise. C’est la légende la moins populaire !

Cependant, il n’y a aucun buff à prévoir concernant Wattson car les développeurs la considèrent comme “très puissante”. Sur Reddit, Daniel klein s’est de nouveau expliqué avec les joueurs :

“Elle a beaucoup de potentiel, elle est très puissante… Je préfère ne pas la renforcer au point où elle deviendrait inarrêtable.”

Publicité

Mécontent, un joueur lui a répondu : “Bruh, il faut 4 minutes et 10 secondes pour charger complètement un bouclier rouge avec elle.” Un autre a affirmé que la communauté est d’accord sur ce même point : “La grande majorité d’entre nous pense le contraire, alors s’il vous plaît, améliorez-la.”

Ce jeu de questions-réponses nous a permis d’y voir un peu plus clair sur les intentions des développeurs pour les prochains patchs. Si la puissance de Lifeline pourrait être revue à la baisse, Wattson devrait rester parmi les légendes les moins populaires du jeu. Est-ce un problème d’utilisation par les joueurs ou une légende qui n’est pas au même niveau que les autres…

Publicité