Les joueurs de Pokémon Go dénoncent un détail dangereux des Routes

Cyril Pomathiod
Cellule de Zygarde dans Pokémon Go

La nouvelle fonctionnalité Routes de Pokémon Go continue d’essuyer de sérieuses critiques. Cette fois, les joueurs en ont après les Cellules de Zygarde et leur méthode d’obtention “dangereuse”.

Depuis l’introduction de la fonctionnalité Routes dans Pokémon Go, celle-ci a été un sujet de discussion majeur parmi les joueurs. Les Routes ont été conçues pour apporter une nouvelle expérience aux dresseurs en proposant des parcours communautaires le long desquels de nombreuses récompenses peuvent être récoltées.

Ces récompenses comprennent des rencontres avec des Pokémon, des objets, mais aussi et surtout des cellules de Zygarde qui sont nécessaires pour changer la forme de Zygarde, fraîchement introduit sur Pokémon Go.

Néanmoins, la méthode d’obtention des Cellules Zygarde est jugée frustrante… voire dangereuse si l’on en croit certains joueurs.

En effet, cet objet rare apparait généralement lorsqu’un dresseur approche de la fin d’une Route (même si cette théorie fait encore débat). Le joueur doit alors appuyer sur la Cellule de Zygarde pour la récupérer.

Le problème ? Personne n’a vraiment l’air de comprendre quand une Cellule va apparaitre, ces dernières n’émettent aucun son ou vibration pour prévenir de leur apparition, et elles ont la fâcheuse tendance à disparaitre sans raison apparente.

Dans un post Reddit intitulé “Un autre énorme problème avec les Routes”, un Dresseur a souligné la difficulté de récupérer une cellule de Zygarde pendant un parcours, la qualifiant d’ “horrible expérience utilisateur”.

Le joueur note que si la stratégie la plus efficace semble être de ralentir vers la fin d’une route pour collecter la cellule de Zygarde, le succès est loin d’être garanti. En effet, la cellule a la fâcheuse tendance à apparaitre un instant puis à disparaitre dès que le jeu reconnait que la Route est terminée.

Cette expérience utilisateur a causé une frustration significative au sein de la communauté de Pokémon Go, de nombreux joueurs se questionnant sur le processus de test qui a été mis en place pour cette fonctionnalité.

À cause de cette méthode d’obtention pour le moins hasardeuse, plusieurs dresseurs agacés ont dénoncé la dangerosité de cette fonctionnalité.

“J’ai eu une apparition de cellule à 2/3 de la Route, mais c’était le long d’une voie réservée aux piétons très fréquentée, et je marchais vite.

Quand j’ai essayé de cliquer sur la Cellule, elle a disparu et revenir en arrière ne l’a pas fait réapparaitre.

Maintenant, le jeu nous demande de regarder l’écran pendant toute la durée de la Route, autrement on risque de manquer la Cellule… mais la plupart des Routes de ma ville ne sont pas dans des parc, donc c’est très dangereux de se concentrer sur son écran. On doit éviter les piétons, traverser la rue (souvent avec beaucoup de trafic).

J’espère que Niantic va ajuster la méthode d’obtention des Cellules, car ce n’est pas sécurisé de suivre la plupart de ces Routes en regardant son écran.”

Les joueurs ont proposé des changements pour palier à ce problème. La modification la plus populaire – et aussi la plus évidente – serait tout simplement de conférer automatiquement une Cellule à un joueur lorsqu’il finit une Route, sans que celui-ci n’ait à garder les yeux rivés sur son smartphone.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]