La Journée Recherche Mystherbe a perturbé des dresseurs Pokémon Go

Gaston Cuny
Le Pokémon Mystherbe modélisé en 3D

Les joueurs de Pokémon Go sont perplexes quant à la manière dont Niantic a formulé un bonus de la Journée Recherche sur les Mystherbe pour obtenir une Pierre Soleil.

Le 17 septembre, Pokémon Go a organisé une Journée Recherche axée sur la créature de la première génération, Mystherbe. L’évolution finale de ce Pokémon de type Plante/Poison peut être soit Empiflor, soit Florizarre, en fonction de votre choix préféré.

Pendant l’événement, les dresseurs pouvaient rencontrer des Pokémon comme Rosélia et Mystherbe plus fréquemment. De plus, il y avait une chance accrue de trouver des Mystherbe de taille XS et XXL, ainsi que leur version Shiny.

Certains dresseurs étaient perplexes face à un bonus de la Journée Recherche qui offrait des Pierres Soleil détenues par des Mystherbe sauvages. Cependant, les Mystherbe apparaissaient suite à des recherches, au lieu d’apparaître dans la nature.

Les joueurs de Pokémon Go sont incertains quant au bonus de la Journée Recherche Mystherbe

Un utilisateur de Reddit a exprimé sa confusion concernant les bonus de la Journée Recherche sur les Mystherbe sur le subreddit de Pokémon Go. Il a encerclé le bonus qui révélait que certains Mystherbe sauvages détenaient une Pierre Soleil. Cependant, les Mystherbe apparaissaient à la suite de recherches, ce qui a suscité l’incertitude de certains dresseurs.

Un joueur de Pokémon Go a résolu le mystère en révélant que les créatures issues de recherches sont toujours considérées comme sauvages. D’autres ont confirmé la formulation de Niantic en expliquant que le jeu annonçait “un Mystherbe sauvage est apparu !” après avoir accompli des tâches de recherche.

“Ce fut la pire façon imaginable de décrire ce à quoi ils font réellement référence”, a écrit un dresseur. Il aurait été beaucoup plus précis de le formuler comme suit : “Les Mystherbe rencontrés lors d’incidents de recherche sur le terrain peuvent détenir une Pierre Soleil.”

Un autre utilisateur de Pokémon Go a expliqué comment Niantic devrait modifier les Journées Recherche. “La Journée Recherche est une idée super cool, mais ils doivent augmenter les chances d’obtenir des tâches liées à l’événement”, ont-ils remarqué. “J’ai marché/conduit pendant tout l’événement et facilement 60 % de mes tâches étaient liées à la numérisation en réalité augmentée, aux Poké Balls ou à des rencontres sans rapport avec l’événement.”

D’autres dresseurs ont révélé que l’événement ne s’était même pas affiché pour eux ou qu’ils n’avaient pas attrapé un seul Mystherbe.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].