Les joueurs de Pokémon Go ont peur que Niantic tue son propre jeu

Gaston Cuny
Des cosmétiques de l'événement En route vers Sinnoh de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go en ont assez de la monétisation de Niantic et pensent que l’entreprise essaie volontairement de tuer le jeu.

Pokémon Go a récemment annoncé son événement “En route vers Sinnoh”, qui mènera à l’événement global Pokémon Go Tour : Sinnoh.

Une partie de cette annonce a révélé que les joueurs devront payer de l’argent réel pour profiter pleinement de l’événement.

Cette nouvelle, ainsi qu’une série de choix récents de monétisation, font penser aux joueurs que Niantic pourrait essayer de tuer le jeu.

Les joueurs de Pokémon Go se rebellent contre Niantic pour avoir laissé le jeu mourir

La conversation a commencé sur le subreddit Pokémon Go dans un post intitulé : “Ce que ça fait ressentir dernièrement.”

Le post contenait une image éditée du logo du jeu, avec le mot “Spend” (Dépense) ajouté pour former “Pokémon Go Spend.”

Pokémon Go Spend

C’est une pique claire à la monétisation du jeu, et cela a été largement provoqué par l’annonce de l’événement. (Une capture d’écran du post est présentée ci-dessous) :

“Est-ce à cause de cette histoire de ‘Route vers Sinnoh’ qui demande 10 $ pour vivre pleinement l’événement ?” demande un utilisateur, avant de se lamenter que le nombre de choses que l’on peut acheter augmente alors que la qualité du jeu “ne suit pas.”

D’autres fans ont pris le temps d’exprimer leurs frustrations envers Niantic, un utilisateur disant : “On a presque l’impression qu’ils veulent tuer le jeu et passer à autre chose qui est entièrement en AR…”

Il est clair qu’il y a beaucoup de colère quant à la façon dont le jeu a évolué vers la monétisation de certains de ses plus grands événements, comme les Raids.

Un autre commentaire dit : “C’est insensé, avant c’était 0,83 $ pour un raid, maintenant c’est 2,35 $ pour un seul raid. Il n’y a littéralement aucun nouveau contenu, à part de nouveaux bugs. J’ai désinstallé il y a quelques mois.”

D’autres utilisateurs soulignent que c’est juste la nature du jeu d’être mobile, et que si ces personnes ont un problème, elles devraient simplement arrêter de jouer.

Indépendamment de l’état actuel du jeu, l’événement En Route vers Sinnoh est certain d’attirer un bon nombre de joueurs de retour à Pokémon Go.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].