Des joueurs Pokémon Go ont l’impression que les devs encouragent la triche

Gaston Cuny
Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go accusent Niantic de prendre des décisions de conception clés de gameplay qui les forcent à utiliser le spoofing, en particulier les joueurs à distance étant fortement impactés.

Ce n’est un secret pour personne que l’un des principaux objectifs de Pokémon Go est de rendre les gens plus actifs et de les encourager à explorer le monde. Beaucoup de fans pensent que c’est cette mentalité qui a conduit à la controverse autour du nerf des Passes de Raid à Distance qui a affecté négativement de nombreuses communautés.

Pour contourner ces changements et rendre le jeu plus accessible, certains joueurs ont recours au spoofing. Le spoofing est une stratégie bannissable qui permet aux joueurs de Pokémon Go de voyager dans le monde du jeu sans bouger du tout dans la vie réelle.

Le spoofing est explicitement contre les règles du jeu, Niantic précisant que, “Utiliser des outils ou des techniques pour altérer ou falsifier votre localisation (‘spoofing’),” est une forme de triche. Malgré cela, tout le monde n’est pas convaincu que les choix de conception du développeur de Pokémon Go soutiennent cette déclaration.

Les fans de Pokémon Go se sentent poussés à commencer le spoofing

Un joueur de Pokémon Go extrêmement frustré a insisté sur Reddit, “Je jure que Niantic essaie de créer des spoofers,” croyant que la conception actuelle des raids en cours met la pression sur les dresseurs pour tricher.

Détaillant leur situation, le post explique, “Je vis dans une petite ville au milieu de nulle part avec 3 arènes, et 1 avait Raikou, et PERSONNE ne l’attaquait, parce que c’est une petite ville, il n’y a pas quelques milliers de joueurs de Pokémon Go qui peuvent tous courir vers un raid,” avant d’admettre, “J’ai spoofé mon cul à New York et en Californie et j’ai attrapé des raids ‘localement’ où les gens existent réellement.”

Un fan qui vit également dans une zone à faible population a convenu, “Ce n’est pas comme quand le jeu est sorti et que tout le monde et sa mère couraient jouer et montraient où les Pokémon apparaissaient. Je n’ai jamais fait de raid obscur et je ne le ferai probablement jamais à cause de cette merde.”

Poussé à bout, un autre utilisateur a répondu, “Ouais je ne jouerais pas si ce n’était pour le spoofing. J’aime réellement jouer légitimement. Mais personne dans ma région ne joue plus donc cela rend les raids pratiquement inexistants.”

Montrant que ce sentiment n’est pas exclusif aux joueurs ruraux, un dresseur a répondu, “Je vis à NY et je n’ai aucun Raikou obscur parce que je ne pouvais pas aller au centre-ville pour les raiders. Le jeu est essentiellement mort en dehors du noyau central de Manhattan. Le jeu est devenu un paradis pour les spoofers, ne me lancez pas sur les Epreuves.”

Pokémon Go a eu des difficultés à fournir une expérience complète aux joueurs à distance depuis un certain temps. En dehors des rares avantages de jouer dans une petite communauté, Pokémon Go est un jeu généralement plus facile à jouer et à progresser dans des zones densément peuplées comme les villes et les villages.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].