Les joueurs de Pokémon Go sont agacés par les ridicules offres de la boutique

Gaston Cuny
Poképièces Pokémon Go nouvelles méthodes Niantic

Un joueur de Pokémon Go a critiqué le développeur Niantic pour les offres « médiocres » actuellement disponibles à l’achat via la Boutique en jeu.

Bien qu’il ait plus d’une décennie, Pokémon Go est toujours aussi populaire que jamais. Le jeu mobile, développé par Niantic, continue de croître avec de nouveaux contenus, événements, et plus encore, chaque mois.

Et bien que les joueurs soient globalement satisfaits de l’état du jeu, il y a encore des aspects qui provoquent des réactions négatives.

La principale source de cela étant la boutique en jeu. Dans un nouveau fil sur Reddit, un joueur de Pokémon Go a critiqué l’équipe de développement pour la manière dont ils ont commercialisé leurs offres groupées dans la boutique.

Le posteur initial a détaillé comment, « J’ai ouvert Pokémon Go pour la première fois depuis quelques années et j’ai vu une boîte de 50 incubateurs/supers pour 7k. Pas deux semaines plus tard, je vois la même boîte avec le même contenu mais pour “60 % de réduction”, pourtant au même prix de 7k. Honte ! Honte sur toutes vos maisons, Niantic ! »

D’autres joueurs de Pokémon Go ont également partagé leurs pensées, beaucoup d’entre eux étant d’accord avec la frustration exprimée par le Redditeur initial.

« Les prix des bundles ne sont généralement pas la valeur plate de tous les articles additionnés, normalement il y a une réduction non déclarée pour l’achat du bundle par rapport à l’achat de chaque article séparément (voir littéralement n’importe quelle boîte précédente). »

« Présenter le prix de cette manière est une astuce marketing bon marché pour tromper le cerveau des gens en se disant “Oh, de grandes économies !” et potentiellement l’acheter alors qu’ils ne l’auraient peut-être pas fait si seulement le prix du bundle avait été listé. Gonfler artificiellement le prix de quelque chose juste pour présenter une fausse économie est une chose minable à faire. »

Ce n’est pas la première fois que Niantic est critiqué par les fans de Pokémon Go concernant le prix et la présentation de la boutique en jeu. Récemment, Dexerto a rapporté comment un autre achat de « Boîte de Stockage idiote » a laissé un joueur frustré par l’état de la Boutique Pokémon Go.

Le temps nous dira si Niantic aborde ces récentes critiques sur la Boutique, mais si c’est le cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].