Un joueur Pokémon Go rend un hommage poignant à un dresseur ukrainien

Gaston Cuny
Le drapeau de l'Ukraine derrière le logo Pokémon Go

Un joueur de Pokémon Go a posté un hommage spécial aux dresseurs ukrainiens après n’avoir pas eu de nouvelles de leur ami en ligne.

En février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine, marquant la plus grande invasion d’un pays européen depuis la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, des millions d’Ukrainiens ont dû fuir le pays, et des milliers sont morts pendant la guerre russo-ukrainienne en cours.

En réponse, diverses célébrités ont fait don d’argent en soutien à l’Ukraine, y compris le streamer Asmongold qui a levé 500 000 $. L’organisation ukrainienne d’esports Natus Vincere a également fait un don de 500 000 $ pour subvenir aux besoins médicaux de l’Ukraine.

En plus de soutenir financièrement l’Ukraine, un dresseur de Pokémon Go a honoré les utilisateurs ukrainiens en postant un hommage sincère.

Un utilisateur de Pokémon Go rend un hommage émouvant aux joueurs ukrainiens

Un utilisateur de Reddit a posté un hommage émouvant pour les Ukrainiens sur le subreddit de Pokémon Go. “Je poste cela en l’honneur des amis ukrainiens que nous avons perdus,” a écrit l’auteur du post. Le dresseur a révélé que leur ami en ligne n’avait pas ouvert de cadeau depuis septembre 2022. Cependant, ils ont toujours conservé les cartes postales qu’ils avaient reçues d’elle.

Il n’est actuellement pas clair comment leur ami va, mais il se pourrait simplement qu’il soit sans téléphone ou sans accès à internet.

“Un ami dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis avant l’invasion est réapparu récemment. J’espère que c’est la même chose pour vous. Ils sont tenaces. Ce sont des survivants,” a commenté un joueur.

“J’espère que vous aurez de ses nouvelles un jour. C’est vraiment gentil d’avoir gardé ces cartes postales,” a dit une autre personne.

“Il est aussi possible qu’en fuyant une zone de guerre, elle ait juste des choses plus importantes à faire que de jouer à un peu de Pokémon Go… ou que son téléphone ait été pris/perdu à un point de contrôle pour réfugiés,” a suggéré un troisième utilisateur.

D’autres dresseurs ont partagé leurs situations similaires concernant le fait qu’ils n’avaient pas eu de nouvelles de leurs amis en ligne depuis les incendies à Hawaï et le tremblement de terre en Turquie.

Pour rester informé de tout ce qui est lié à Pokémon, consultez notre couverture ici.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].