L’invasion de ce type Combat lasse les joueurs de Pokémon Go

Gaston Cuny
La famille d'évolutions de Machoc

Les joueurs de Pokémon Go se plaignent d’un Pokémon de type Combat commun qui a peu d’utilité à part remplir le Pokédex.

Un des aspects les plus frustrants de Pokémon Go est d’ouvrir le jeu et de voir un champ rempli de Pokémon inutiles que vous possédez déjà. Vous les capturerez quand même pour brûler des PokéBalls, gagner des Poussières Étoiles, et espérer rencontrer un shiny, mais cela ressemble plus à une corvée qu’à un jeu engageant.

Certains Pokémon dans les jeux principaux obtiennent le titre de “Dex Filler”, car ils constituent la majorité des rencontres aléatoires, comme Roucool et Rattata dans Pokémon Rouge & Bleu. Dans Pokémon Go, les Dex Fillers changent constamment, créant une rotation de Pokémon indésirables qui doivent être ignorés.

Un Pokémon est actuellement un fléau dans Pokémon Go en raison de sa fréquence d’apparition dans le monde extérieur et de son faible impact sur les combats, même face à des adversaires comme les sbires de la Team Rocket.

Les joueurs de Pokémon Go ne supportent plus Kapoera

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a créé un fil de discussion critiquant Kapoera en raison de sa fréquence d’apparition dans le monde extérieur, de la difficulté à le capturer, de la petite quantité de Poussières Étoiles qu’il fournit et de son inutilité dans les combats PvP.

“Il est aussi toujours partout. Je me sens tellement traqué par lui. Je jure que parfois je peux en voir 5-6 lors d’une courte promenade de 15 minutes”, écrit un utilisateur, tandis qu’un autre dit : “Pire apparition sauvage commune dans le jeu. J’étais complètement agacé par eux avant d’avoir mon shiny.”

Quelques personnes ont défendu Kapoera. “Eh quoi? Avec Triple Axel maintenant, c’est un Pokémon parfaitement décent, bien que pas top méta“, dit un utilisateur, tandis qu’un autre a défendu sa forme shiny, “Son shiny est génial cependant, un justaucorps rose pour la victoire.”

Ce qui est drôle dans le mépris pour le Kapoera commun dans Pokémon Go, c’est qu’ils sont difficiles à acquérir dans les jeux principaux. Habituellement, vous devez faire évoluer un Debugant avec les mêmes statistiques d’Attaque et de Défense, ce qui peut être un cauchemar à organiser pour les joueurs qui ne savent pas ce qu’ils font.

L’abondance de Kapoera dans Pokémon Go rend au moins facile d’en acquérir un pour les jeux principaux, car il peut être envoyé à Pokémon Home. Cependant, ceux qui ne se soucient que de Pokémon Go pourraient vouloir esquiver le Pokémon Capoeira s’il apparaît sur leur pas de porte.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].