La frustration monte chez les joueurs de Pokémon Go à l’approche du Circuit de Sinnoh

Gaston Cuny
Les boss de la Team GO Rocket

Les joueurs de Pokémon sont mécontents du contenu bloqué derrière des murs payants lors du prochain événement Circuit Pokémon Go : Sinnoh, qui doit avoir lieu en février.

Pokémon Go est un jeu gratuit avec une quantité incroyable de contenu que vous pouvez vivre sans jamais payer un centime. Cela dit, certains des meilleurs contenus ou les plus pratiques sont gardés derrière des murs payants.

Niantic fait cela en proposant des mises à niveau payantes pour des fonctionnalités de base, ainsi que des Études Spéciales que vous ne pouvez entreprendre qu’en dépensant de l’argent réel. Certains des meilleurs objets des événements saisonniers nécessitent d’obtenir ces billets, y compris une précieuse Master Ball.

Pokémon Go Sinnoh Tour 2024

Le fait de grappiller chaque centime de la base de fans n’est pas passé inaperçu, les fans ayant critiqué la monétisation croissante que Niantic intègre dans Pokémon Go, y compris à travers un événement à venir.

Les joueurs de Pokémon Go détestent les murs payants du Circuit de Sinnoh

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a créé un fil critiquant les événements à venir Circuit Pokémon Go : Sinnoh et Route vers Sinnoh. De nombreux fans ont critiqué les Études payantes, disant préventivement que c’est mauvais à cause des murs payants et des choses bloquées dans des régions, dans ce cas, Los Angeles.

“C’est trop cher pour moi mais cette situation dure depuis un an ou plus. Le Circuit d’Honnen à Las Vegas et le Go Fest (à New York, Osaka et Londres) avaient également ce mur payant avec les add-ons,” a déclaré un utilisateur, “J’aurais probablement acheté le billet de base si j’étais ailleurs comme à Osaka ou Londres mais certainement pas à Los Angeles ou Las Vegas.”

“Le Go Circuit Kanto et Johto étaient géniaux,” selon un utilisateur “C’étaient de véritables événements ‘attrapez-les tous’ et ils offraient beaucoup de bonus. Oui, ils étaient payants, mais ils étaient aussi agréables. Hoenn était juste mauvais et Sinnoh sera le premier à ne pas avoir tous les Pokémon sortis, surtout pas leurs shinys.”

“Si l’événement ne signifie pas que je complète le Pokédex… Je n’achèterai pas le billet,” a écrit un utilisateur, “Aussi simple que ça. Je me fiche des px ou de quoi que ce soit ou même des shinys pour être honnête ‘attrapez-les tous’ c’est pourquoi je joue. Si un événement régional ne permet pas de compléter le dex, c’est inutile pour moi… cela prouve juste que tous leurs événements deviennent nuls.”

“Je dépensais près de £5 par semaine pour des événements (j’ai fait presque tous donc il y a eu quelques semaines folles) et quand j’ai réellement pris le temps de regarder ce que j’obtenais, je me suis rendu compte à quel point j’étais arnaqué. Par exemple, le shiny garanti semble maintenant être juste une plus grande chance d’un shiny ce qui signifie souvent que je n’en obtiens même pas un. Donc maintenant je n’achète aucun événement qui ne garantit pas quelque chose comme un shiny ou un Pokémon particulier.”

Les fans ne se soucient pas de payer pour du contenu lorsqu’il a de la valeur, mais les fans de Pokémon Go expriment souvent leur incrédulité quant à la manière dont Niantic a monétisé le jeu, que ce soit par le manque de contenu ou le temps limité pendant lequel il est disponible, et les Pokémon de la région de Sinnoh ne font pas exception.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].