Un dresseur Pokémon Go rencontre un shiny qu’il n’aurait pas dû trouver

Gaston Cuny
Lépidonille shiny sur Pokémon Go

Ce bug étrange de Pokémon Go a permis à un joueur de capturer une variante shiny inédite de Lépidonille, à la grande surprise de la communauté du jeu.

Une grande partie de l’excitation de jouer à un jeu Pokémon provient de la poursuite infatigable de la capture de tous. Pokémon Go ne fait pas exception — avec 786 Pokémon à capturer, compléter sa collection est un exploit notable.

Par le passé, le jeu mobile a même introduit une multitude d’espèces spécifiques à une région ou à un climat pour rehausser encore ce défi. Bien qu’il y ait beaucoup de créatures passionnantes et insaisissables dans le Pokédex, un Pokémon non encore sorti serait certainement le joyau de toute collection de dresseur. Eh bien, un utilisateur Reddit a rencontré exactement cela.

Suite à cette exigence, une rencontre avec Lépidonille peut être déclenchée lorsque vous essayez de capturer un autre Pokémon sauvage. L’utilisateur norlanian s’est rendu sur r/TheSilphRoad pour partager un bug étrange qui lui est arrivé.

Un bug de Pokémon Go déclenche une rencontre avec un Lépidonille shiny

Lépidonille est un type insecte qui a été ajouté à Pokémon Go à la fin de 2022. Cependant, vous ne tomberez pas sur l’un d’eux se faufilant dans la nature. Pour déclencher une rencontre, vous devrez rassembler une collection de cartes postales.

Pour l’instant, Pokémon Go ne dispose pas officiellement d’une variante shiny de Lépidonille. Pourtant, un Lépidonille shiny est apparu pour un joueur lorsqu’il a tenté de capturer un Noeunoeuf shiny.

Bien que ce bug ait permis une capture d’écran cool et une histoire intéressante, le Lépidonille, malheureusement, n’est pas resté shiny une fois placé dans le stockage de l’utilisateur.

Comme on peut le comprendre, les joueurs étaient perplexes quant à la manière dont cette situation est même survenue. Les spéculations actuelles suggèrent que le sprite du shiny de ce Pokémon existe toujours dans le code, même si Niantic a choisi de ne pas le sortir.

Avec son modèle de découpage maladroit, le Lépidonille shiny pourrait ne pas avoir le niveau de finition attendu d’un élément de jeu terminé. Cependant, c’est un exemple passionnant de certains Pokémon cachés à l’intérieur de Pokémon Go.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].