Difficultés techniques sur Pokémon Go : Tensions lors du Raid Méga-Carchacrok

Gaston Cuny
L'application Campfire de Pokémon Go

L’application sœur de Pokémon Go, Campfire, ne fonctionnait pas pour certains dresseurs lors du raid Méga-Carchacrok, ce qui a conduit à une frustration compréhensible.

Le 11 novembre, Niantic a organisé des raids Méga-Carchacrok dans Pokémon Go, offrant aux dresseurs l’opportunité d’ajouter la puissante créature à leur collection et de rassembler de la Méga-Énergie.

Cependant, le raid ne s’est pas bien passé pour un certain nombre de dresseurs de Pokémon Go en raison de problèmes techniques.

Certains dresseurs ont des problèmes pour trouver des Raids dans Pokémon Go, car l’application compagnon Campfire était en panne pour certains.

Les joueurs de Go ne peuvent pas se connecter à Campfire pendant l’événement spécial

Sur Reddit, plusieurs joueurs de Pokémon Go ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas se connecter à l’application sociale Campfire le 11 novembre. Campfire, pour ceux qui découvrent le jeu, est une application qui fonctionne en tandem avec Go et peut être utilisée pour trouver de nouveaux amis et des personnes pour participer aux Raids.

Le timing ne pouvait pas être pire pour certains, étant donné que le 11 novembre est également le jour où Méga-Carchacrok entre dans les Raids.

Un utilisateur sur Reddit vivant dans une zone rurale a déclaré sur les difficultés techniques : “Je vis dans un endroit rural et je voulais participer à quelques raids à distance pendant l’événement, j’avais même économisé des passes de raid à distance… Mais l’onglet campfire/équipe est complètement blanc, je ne vois pas le bouton pour héberger ou rejoindre les raids… Je suis complètement coupé de l’événement !”

Un autre joueur a ajouté à la frustration, écrivant : “C’est tellement décevant. Les autres jours, je ne peux pas l’utiliser, car il n’y a pas assez de gens qui se joignent et maintenant je ne peux pas l’utiliser parce que [trop] de gens le font, sérieusement ?”

Ce n’est pas la première fois cette semaine que les applications de Niantic rencontrent des problèmes. Plus tôt dans la semaine, Niantic a déclaré enquêter sur un problème qui empêchait certains joueurs utilisant le Wi-Fi de se connecter.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].