Les cours de maths avec Pokémon Go rencontrent un immense succès

Gaston Cuny
Une rivière Pokémon Go

L’Université de l’Iowa introduit un nouveau cours de mathématiques impliquant fortement Pokémon Go et il y a déjà une liste d’attente.

À mesure que les jeux vidéo évoluent, le respect et l’appréciation pour ce médium grandissent avec. Avec des jeux tels qu’Assassin’s Creed et d’autres offrant des expériences historiques réalistes, il est devenu de plus en plus courant pour les enseignants d’utiliser les jeux vidéo en classe pour aider dans différentes matières.

Cependant, l’Université de l’Iowa a franchi une étape supplémentaire et a maintenant créé un tout nouveau cours dédié à aider les étudiants à comprendre les mathématiques à travers Pokémon Go.

Le nouveau cours, qui a été nommé Pokémath, combine les mathématiques avec des éléments de jeu de Pokémon Go dans le but d’aider les étudiants à comprendre la matière d’une manière plus engageante.

L’idée a été proposée pour la première fois par l’enseignant du cours, Kitrick Fynaardt. Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer la logique derrière la combinaison de Pokémon Go avec les maths, Fynaardt a dit ceci à propos de la conception de Pokémaths.

“Trouver un jeu qui est à la fois accessible et qui a ce riche arrière-plan mathématique, nous n’en avons trouvé aucun aussi bon que ‘Pokémon Go'”,

“Il inclut un peu de marche,” a ajouté Fynaardt. “Ce n’est pas super intensif comme les trucs de jeux vidéo et sorte de capacité technique, et le fait qu’il soit gratuit était un énorme avantage.”

De plus, ce nouveau cours de Pokémath est très demandé. La première édition du cours, qui doit avoir lieu pendant le semestre de printemps, a déjà une liste d’attente et est à capacité maximale.

Après tout, Pokémon est l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Étant donné cela, il n’est pas surprenant que les étudiants se soient rapidement empressés de saisir l’opportunité d’étudier la franchise sous n’importe quelle capacité, et encore moins un cours de mathématiques.

Étant donné l’intérêt qu’il suscite déjà auprès des étudiants, le temps nous dira si ce programme de Pokémath deviendra un élément permanent dans l’éducation et s’il encouragera d’autres enseignants à combiner leurs cours avec quelques jeux vidéo pour aider à inciter les étudiants à s’inscrire.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].