Cette nouveauté de Pokémon Go domine tous les combats des tournois

Gaston Cuny
Courrousinge dans Pokémon Go

Courrousinge n’est pas dans Pokémon Go depuis très longtemps, mais il a déjà détrôné un autre Pokémon dans la scène compétitive.

Courrousinge a été introduit dans Pokémon Écarlate & Violet en tant que nouvelle évolution de type Spectre/Combat pour Colossinge. Grâce à sa superbe combinaison de types et ses statistiques, il s’est rapidement imposé comme l’un des nouveaux Pokémon les plus forts, avec des attaques que son Type Tera peut encore renforcer.

Il est désormais possible de capturer un Courrousinge dans Pokémon Go, soit en le battant dans des Raids Obscurs, soit en faisant évoluer un Colossinge en battant 30 Pokémon de type Spectre ou Psy pendant qu’il est défini comme votre Copain.

Il n’a pas fallu longtemps pour que Courrousinge se fasse un nom dans la scène compétitive de Pokémon Go, car il est déjà apparu dans des tournois avec un bilan de performance qui lui a permis de supplanter un Pokémon autrefois populaire.

Courrousinge a remplacé Méditikka dans les combats compétitifs de Pokémon Go

Un utilisateur sur The Silph Road Reddit a partagé les 12 Pokémon les plus utilisés dans les Play! Pokémon Régionaux tenus à Charlotte. Courrousinge est déjà le sixième Pokémon le plus utilisé sur la liste, avec 33,3 % d’utilisation, lui permettant de remplacer Méditikka, qui était souvent vu en compétition.

« Je suis assez content de voir Méditikka sur le départ. J’en ai un assez bon à 1495 PC, mais je l’ai à peine utilisé. Maintenant, j’attends la fin d’Azumarill », a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a dit : « Je n’ai jamais construit Méditikka parce que je prévoyais cela (je suis pauvre en Poussières Étoiles). »

Cela pourrait ne pas être un état de choses permanent, comme le pense un utilisateur : « Il reviendra. Pour paraphraser Mark Twain, les rapports sur la mort d’Azumarill, Registeel et Airmure étaient grandement exagérés. Bien que je ne pense pas que Mark Twain jouait en PVP. »

Méditikka (et sa Mega Évolution) était une force puissante dans Pokémon Go, avec une bonne combinaison de types et d’attaques qui lui permettaient de bien se comporter dans les batailles. C’était un excellent utilisateur de Riposte/Poing de Glace, ce que Courrousinge excelle également, en plus d’avoir accès à Close Combat & Ball’Ombre.

La méta de Pokémon Go change toujours, avec de nouveaux Pokémon ajoutés au jeu tandis que les anciens sont mis à jour au fil du temps. Courrousinge a fait une entrée remarquée sur la scène compétitive, mais gagner une place et la conserver sont deux choses différentes, et Méditikka pourrait facilement reprendre sa place à l’avenir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].