Riot ouvre un nouveau sondage pour choisir le futur Rework de LoL

Martin Thibaut
League of Legends

Riot a de nouveau ouvert la parole à la communauté pour désigner les prochains champions de League of Legends qui ont cruellement besoin d’une mise à jour visuelle et de gameplay (VGU). Le sondage de 2019 a aidé Fiddlesticks et Volibear à obtenir de nouvelles identités, et le même sort attend l’un des cinq autres champions.

Certains des anciens champions de la Ligue sont sur le point d’être ramenés à la modernité avec une VGU dans les mois à venir. Après un sondage réussi en 2019 qui a donné à Fiddlesticks et à Volibear de grosses retouches, cinq autres champions pourraient suivre leurs pas.

Riot a ouvert un sondage pour savoir qui devrait recevoir la prochaine VGU du jeu. Ces mises à jour révisent complètement l’apparence et le gameplay d’un champion dans le jeu, avec un nouvel ensemble de produits cosmétiques et de capacités. C’est comme construire un nouveau champion de zéro en conservant une partie de leur identité.

Nocturne est l’un des cinq champions de la liste de Riot pour les VGU de League of Legends.

Udyr, Skarner, Quinn, Shyvana, Nocturne sont listés comme candidats pour la VGU

La liste restreinte de 2021 comprend deux champions qui ont figuré dans le sondage de 2019, ainsi que trois nouveaux ajouts. Nocturne et Shyvana y figurent à nouveau, tandis que Quinn, Udyr et Skarner sont de nouveaux ajouts.

Pour Nocturne, Riot veut «revivifier le fantasme d’un cauchemar vivant», en gardant son ultime emblématique, mais en créant «un kit de base plus profond et plus satisfaisant», ont-ils déclaré dans un article de blog le 8 janvier. Pour Shyvana l’objectif de Riot est de «rendre sa forme de dragon plus redoutable et destructrice».

Les nouveaux ajouts ont des raisons différentes. Pour Udyr les principales préoccupations sont visuelles, bien qu’ils souhaitent «créer un kit où toutes les formes sont différentes et utiles, quel que soit la méta». Son mécanisme de changement de forme emblématique restera bien évidemment. 

Skarner a déjà été rework, mais il n’était pas satisfaisant.

Skarner subirait un rework complet de son kit. Il a déjà été rework auparavant, mais cela ne lui a pas réussi. “Nous voudrions garder sa capacité de kidnapper les ennemis avec son ult sous une forme ou une autre, mais sinon, nous reconstruirions tout à partir de zéro”, a ajouté Riot.

Enfin, le rework de Quinn impliquerait un peu plus de Valor, son acolyte ailé. Cependant, étant donné sa flexibilité entre les rôles, Riot se concentre davantage sur le thème de son kit, plutôt que de faire d’elle une menace pertinente dans la saison 11.

Comment voter dans le sondage League VGU 2021

Le processus de vote est super simple. Tout ce que vous avez à faire est de démarrer League of Legends, et le sondage vous attendra sur la première page du client. Vous pouvez choisir un champion, mais choisissez judicieusement, car vous ne pouvez pas changer votre vote.

Vous aurez jusqu’au 20 janvier pour voter, dans la plupart des pays du monde. Vous pouvez vous attendre à la mise à jour du champion choisi soit à la fin de la saison 11, soit à la saison 12 en 2022 !

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]