Riot est sous le feu des critiques suite à la suppression des clubs

Isabelle Thierens
Les joueurs de League of Legends réagissetn à al décision de Riot de supprimer les clubs

Riot Games a reçu de nombreux retours négatifs de la part des joueurs de League of Legends après l’annonce de la fermeture des “Clubs”, qui aura lieu plus tard dans l’année.

Le système de club sur League of Legends est une fonctionnalité qui permet aux joueurs de trouver rapidement des compagnons de route, d’ajouter des surnoms ou des tags devant leur pseudonyme, ainsi que de partager différents messages et annonces au même titre qu’un groupe Facebook.

Néanmoins, le 10 septembre, Riot a annoncé qu’ils allaient “supprimer les clubs” vers la fin de l’année, suite à la concurrence de sociétés tierces comme Discord.

“Les clubs ne sont que l’une des nombreuses fonctionnalités de League of Legends que nous souhaitons développer ou mettre à jour.” ont dévoilé les développeurs. “Cependant, cette diversité fait que nous ne parviendrons jamais à créer un outil communautaire capable de rivaliser avec les leaders du marché.”

Ils ont également dévoilé que les contraintes techniques avaient joué un rôle non négligeable dans la suppression de cette fonctionnalité, ajoutant qu’il fallait “repartir de zéro“s’ils voulaient “que les clubs continuent à faire partie intégrante de l’expérience de League of Legends pour les dix prochaines années“.

Une nouvelle qui ne passe pas

Quoi qu’il en soit, la suppression des clubs n’a pas été bien accueillie par certains joueurs de League of Legends, Riot a reçu de nombreuses critiques peu de temps après l’annonce.

Un joueur, Avereo, a supplié Riot de ne pas supprimer la fonctionnalité, partageant qu’il était assez courant de voir des gens rejoindre des clubs pour exposer en jeu leurs champions préférés et qu’ils n’étaient pas uniquement utilisés pour de la communication en jeu.

Avereo a ensuite répondu, affirmant que de nombreux fans souhaitaient que les clubs continuent d’exister et que Riot pourrait chercher de nouvelles façons d’améliorer le système, comme l’ajout de quêtes et de défis.

Il semblerait malgré tout que les clubs ne soient désormais condamnés à rejoindre la Forêt Torturée (3V3) et la Brèche de Cristal (dominion), RIP.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]