E-Sport

Worlds 2020 sur League of Legends, Faker ne sera pas de la partie

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, l'emblématique joueur de League of Legends, Lee "Faker" Sang-hyeok, et son équipe, les T1, ne sont pas parvenus à se qualifier pour les Worlds 2020 suite à leur défaite face à Gen.G lors des finales régionales.

Après avoir remporté 3 titres mondiaux, respectivement en 2013, 2015 et 2016, T1 était plus que jamais l'équipe à surveiller à l'approche du dernier événement de l'année sur League of Legends.

Advertisement

Ces derniers jours, les 4 équipes qui étaient parvenues à tirer leur épingle du jeu au sein de la LCK, se sont affrontées en vue de décrocher le précieux sésame pour les Worlds 2020.

T1 sera les grands absents des Worlds 2020
Riot Games

Alors que DAWMON Gaming et DRX s'étaient déjà qualifiés, le dernier seed se jouait entre T1 et Gen.G, 2 des meilleures équipes coréennes.

Advertisement

Depuis leur dernière victoire aux Worlds, ça a été les chaises musicales chez les T1 et Faker, le dernier joueur restant de la formation initiale, s'est retrouvé accompagné de jeunes recrues pour le match contre Gen.G.

Des joueurs populaires comme Teddy et Cuzz étaient absents de cet affrontement final, laissant place à des talents émergents comme Lee "Gumayusi" Min-hyeong.

Les T1 ne participeront pas aux Worlds 2020

Bien qu'ils aient été en proie à des difficultés tout au long de la période estivale, de nombreux fans restaient convaincus qu'ils pourraient remporter la victoire et se qualifier pour les Worlds 2020.

Advertisement

Malheureusement pour eux, Gen.G s'est imposé 3-0, anéantissant tout espoir pour les T1.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi ressemblera l'équipe alignée par les T1 en 2021, mais les fans ont appelé à faire d'importants changements suite à cette nouvelle occasion manquée de remporter un autre titre mondial.

Ce n'est en effet pas la première fois que T1 ne participe pas au Championnat du monde. En 2014, ainsi qu'en 2018, l'équipe n'était pas parvenue à se qualifier non plus.

Advertisement

Gen.G quant à eux, en tant que troisième seed des LCK, se retrouvent directement qualifiés pour les phases de groupe, suite à l'abandon des équipes vietnamiennes.

https://www.youtube.com/watch?v=rPw7dt_faj8