League of Legends : Un bug découvert sur Pantheon le rend encore plus dangereux

Paul Fouillade

Depuis son récent rework, Pantheon a fait peau neuve dans League of Legends et les joueurs cherchent à exploiter son potentiel. Fruit impromptu de leurs efforts, un bug a été découvert. Il permet de charger plus rapidement son passif.

Personnage emblématique de la ligue, Pantheon est depuis son rework, au centre de l’attention des joueurs. Si Riot Games a réussi l’exploit de conserver son gameplay un poil trop rigide en le rendant plus flexible, les joueurs n’ont pas perdu de temps pour en tirer toutes les mécaniques.

Dernière trouvaille, un bug sur son passif qui permettrait de rendre Pantheon encore plus dangereux pour ses adversaires.

https://www.riotgames.com/enLe rework de Pantheon a été un défi majeur pour les équipes de Riot Games

Sur Reddit, un joueur a en effet posté une vidéo explicative où il détaille comment profiter des charges de son passif. Pour rappel, son passif se charge après l’utilisation d’une attaque de base ou d’une compétence. Une fois toutes les charges accumulées, elles sont consommées et la prochaine compétence de Pantheon inflige des dégâts augmentés. Ce qui est nouveau c’est qu’un bug permet d’obtenir des stack supplémentaires, chargeant son passif encore plus vite !

Lire aussi : League of Legends : les changements à venir pour le patch 9.18

La technique consiste à profiter d’un coup de bouclier chargé (Z) tout en réalisant une auto-attaque. Si vous arrivez à avoir le bon timing, vous obtiendrez une charge supplémentaire au moment où les autres sont utilisées !

Comme le montre cette vidéo, la manœuvre n’est pas si simple à réaliser et l’avantage au final n’est pas transcendant. Néanmoins cela donne à Pantheon un atout supplémentaire notamment lors des duels.

Reste une interrogation de taille, comment les développeurs vont-ils réagir à ça ? Si Riot Games n’a pour le moment pas réagit officiellement, la communauté est divisée. D’un côté une partie des joueurs s’attend à voir ce bug corrigé, certains aimeraient en revanche le voir rester afin de “récompenser” ceux qui auront pris le temps de s’entraîner à le faire.

Peut-être ce bug sera-t-il corrigé d’ici la sortie des reworks de Volibear et Fiddlestick

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]