Les joueurs de Baldur’s Gate 3 veulent pouvoir personnaliser leur campement

Estelle Vernet
Astarion devant son campement dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont demandé une addition au camp du jeu après qu’un fan ait souligné une omission flagrante concernant le personnage principal.

Durant l’aventure proposée par Baldur’s Gate 3, les joueurs et les membres du groupe peuvent aller au camp pour se détendre. Là, chaque membre du groupe dispose de son propre espace. On y trouve une tente personnelle conçue pour correspondre à leurs goûts et personnalité.

Récemment, un joueur de Baldur’s Gate 3 a théorisé de manière humoristique sur le fait que les compagnons ont tous droit à des campements extravagants… sauf Tav.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 veulent leurs propres tentes

L’utilisateur Reddit u/Ravenwing14 a lancé la discussion avec humour. Il a intitulé son post : « C’est donc pour ça que Tav demande toujours un sac de contenance ».

Il a développé sa remarque : « Parce qu’il est le seul sans tente. La seule explication logique est que tout le monde a un sac de contenance qu’ils utilisent pour transporter toutes leurs affaires. Mais le pauvre Tav est le seul à devoir tout porter de manière régulière ».

Pour ceux qui ne le savent pas, le personnage joueur mentionne parfois qu’il souhaiterait avoir un Sac de Contenance lorsqu’il ramasse des objets aléatoires. Comme son nom l’indique, un Sac de Contenance est un objet magique emblématique présent dans D&D.

De nombreux fans ont exprimé le désir d’avoir leur propre espace de campement. « Ok, mais maintenant je veux un campement personnalisable. Juste un petit terrain dans tous les camps pour nous permettre de monter une tente pourrie ou quelque chose. Disposer quelques bibelots. », a dit un fan.

Un autre a noté que même en jouant un personnage d’Origine comme Ombrecœur ou Lae’zel, vous perdez votre propre tente. « J’aimerais que les compagnons comme personnages d’Origine gardent leur tente. Ombrecœur ne devrait pas être sans abri ».

Bien que Baldur’s Gate 3 ne dispose pas d’une fonctionnalité dédiée au logement du joueur, certains fans ont réussi à réaliser des prouesses impressionnantes en matière de décoration. Malheureusement, décorer le campement et le quitter supprimera tous les objets placés.

Puisque Larian Studios continue de mettre à jour Baldur’s Gate 3, peut-être qu’un jour les joueurs pourront enfin personnaliser leur propre espace de vie au camp.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨