Le DLC gratuit de Celeste arrive bientôt

Paul Fouillade

Il avait fait sensation à sa sortie, Celeste, le plateformer qui ne laisse pas de place à l’erreur revient. Intitulé Chapitre 9, ce DLC gratuit se dote d’une date de sortie et devinez quoi, c’est pour très bientôt.

Sorti à l’origine en 4 jours sur la Pico-8, Celeste a depuis pris son envol. Disponible sur toutes les plateformes actuelles, Celeste a conquis les joueurs par son design retro, ses animations fluides et son gameplay précis. Rythmé par des niveaux toujours plus ardus, Celeste est aussi et surtout accompagné de la composition magistrale de Lena Raine lui donnant une ambiance survitaminée.

Alors que certains d’entre nous tentent toujours désespérément de récupérer les dernières fraises du jeu, d’autres attendaient avec impatience des nouvelles du DLC prévu.

Matt Thorson, créateur du jeu est revenu sur ce Chapitre 9 pour nous donner sa date de sortie, le 9 septembre prochain. Ce dernier devrait arriver simultanément sur tous les supports, même si la version Xbox One pourrait accuser un léger retard.

Côté contenu, les fans ne devraient pas être déçus (de toute manière c’est gratuit). Chapitre 9 contiendra plus d’une centaine de niveaux amenant ainsi le jeu à plus de 800. De plus le DLC apportera de nouvelles mécaniques de jeu et des objets à découvrir. De quoi se replonger pour plusieurs heures dans le jeu.

Lire aussi : Les parents peuvent désormais surveiller tous les jeux auxquels jouent leurs enfants

Celeste by Extremely OK GamesAvec ce DLC, les joueurs pourront dire au-revoir une dernière fois à la poétique Celeste

Petite déception, point de B- ou C-Sides pour ce DLC comme c’était le cas sur l’épisode original. En revanche, il apporte plus de 40 minutes de musique inédite toujours composée par Lena Raine pour notre plus grand plaisir. Le jeu doit ensuite entrer dans sa phase de production physique maintenant qu’il est définitivement terminé selon son créateur.

A noter d’ailleurs que le studio Matt Makes Games disparaît pour laisser la place à Extremely OK Games. Selon Matt Thorson, à l’origine du nom du studio, celui n’avait plus lieu d’être étant donné le travail fourni par ses collaborateurs. L’entreprise est d’ailleurs actuellement sur un projet encore inconnu intitulé “EXOK1”. Le jeu avait remporté plusieurs récompenses lors des Game Awards 2018, on attend donc évidemment avec impatience d’en savoir plus !

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]