Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 05/09/19

Les parents peuvent désormais surveiller tous les jeux auxquels jouent leurs enfants

Les parents peuvent désormais surveiller tous les jeux auxquels jouent leurs enfants
Pixabay

Le système PEGI utilisé pour classifier les jeux en fonction du contenu qu'ils proposent combiné avec l'âge recommandé pour y jouer est désormais disponible sur mobile.

Publicité

La pratique des jeux vidéo par les enfants fait depuis longtemps débat, surtout depuis que l'OMS reconnait le "trouble du jeu vidéo". Les parents cherchent de plus en plus à s'impliquer dans la consommation de jeux vidéo de leurs enfants, sans pour autant avoir toutes les cartes en main.

En effet, selon une étude de Childcare, plus de 50% de parents interrogés auraient laissé leurs enfants jouer à des jeux déconseillés aux moins de 18 ans. En ce sens, le service presse du syndicat des éditeurs de jeux vidéos (SELL) a indiqué dans un communiqué la sortie sur mobile de l'application PEGI Ratings.

Publicité

internetmatters

Le système PEGI

Le PEGI (Pan European Game Information) est un système européen qui classe les jeux en indiquant ce qui pourrait poser problème dans leurs contenus et l'âge minimum requis pour pouvoir y jouer sans risques.

Publicité

Malgré le fait que les pictogrammes relatifs à cette classification soient présents sur les jaquettes des jeux (y compris pour les dématérialisés), l'information n'est jamais détaillée.

L'application mobile permet de répondre à ce problème qui est dû au manque de place disponible sur les jaquettes.

Publicité

PEGI Ratings

L'application, disponible en plusieurs langues dont le français sur Android et iOS, fournit aux utilisateurs des informations détaillées en ce qui concerne la classification des jeux vidéo. Elle présente en détail chaque pictogramme ainsi que les raisons qui ont poussé un jeu à être classé dans telle ou telle tranche d'âge.

L'application offre aussi des conseils "pour jouer à des jeux vidéo en famille" ainsi que des instructions pour installer un système de contrôle parental.

Publicité

L'accès aux informations est plutôt simple, l'application propose une barre de recherche par : âge, genre et plateforme. Elle propose également une liste comportant les dernières sorties.

Beaucoup s’interrogent sur l'utilité de cette classification, reste à voir si la sortie de l'application sera bien reçue par les parents et si elles n’entraînera pas certaines dérives.

Lire plus sur :
PEGI Ratings