Secret Invasion : Comment se termine l’épisode 6 ?

Isabelle Thierens
Nick Fury dans Secret Invasion

Après cinq épisodes plus que jamais chargés d’adrénaline, le dernier épisode de Secret Invasion est enfin disponible sur Disney+. Voici ce qu’il faut en retenir.

Dans l’épisode précédent de Secret Invasion, Gravik a mis Nick Fury dans une situation presque impossible. Avec l’aide de Rhodey, il a presque convaincu le président de riposter contre la Russie après l’attaque du convoi de Ritson, ce qui déclencherait la troisième guerre mondiale.

On a offert à Fury le pouvoir de tout arrêter, mais à un prix énorme : Gravik annulera la frappe en échange de “la Récolte”, une collection de l’ADN des Avengers afin qu’il puisse devenir le Super-Skrull le plus puissant. Avec autant de tension dans l’air, l’épisode final était attendu de pied ferme par les dans de la série.

Que se passe-t-il dans l’épisode 6 de Secret Invasion ?

La série Secret Invasion se termine avec l’assassinat de Gravik par G’iah, qui devient alors un Super-Skrull avec tous les pouvoirs de la Récolte. Rhodey est également tué d’une balle dans la tête par Fury, poussant Ritson à déclarer la guerre à toutes les espèces extraterrestres sur Terre. Fury retourne ensuite à la station spatiale S.A.B.E.R., mais il emmène Priscilla avec lui pour négocier un traité de paix avec les Kree.

Gravik est persuadé qu’il peut tuer Fury une fois qu’il obtient les pouvoirs de la Récolte, mais en réalité, c’était G’iah qui était déguisée depuis tout ce temps, pendant que Fury se débarrassait de l’équipe de Rhodey à l’hôpital aux côtés de Sonya. G’iah finit par le tuer avec un énorme faisceau d’énergie à travers la poitrine.

Lorsque Fury commence à convaincre le président que Rhodey est un Skrull, Rhodey essaie de saisir une arme pour le tuer, mais Fury lui tire une balle dans la tête en premier. En tombant au sol, il reprend sa forme d’extraterrestre. Pendant ce temps, G’iah libère tous les humains enfermés dans les capsules, y compris Everett Ross et le vrai Rhodey.

Ritson réagit de manière excessive aux événements récents et appelle le Congrès à autoriser une loi d’urgence qui désigne toutes les “espèces nées hors monde comme des combattants ennemis”, ce que Fury décrit comme “vraiment digne d’un président d’un seul mandat“. Alors que les États-Unis essaient de les éliminer tous, Sonya propose à G’iah un marché : “Je vais t’utiliser, et tu vas m’utiliser, et nous allons rendre cette planète sûre pour tous nos peuples.”

Dans la dernière scène, Fury se prépare à retourner à S.A.B.E.R. quand Priscilla, alias Varra, se présente. Elle révèle que les Kree sont maintenant ouverts à des négociations de paix avec les Skrulls, mais il veut qu’elle vienne avec lui, car elle est la meilleure diplomate que “les Skrulls aient jamais eu”.

“Nous sommes meilleurs ensemble”, dit Fury, mais Priscilla reprend sa forme de Skrull. “Mais avant je voulais que tu saches que je t’aime, en étant telle que je suis”, dit-elle. “Telle que tu es et surtout pas autrement”, lui répond Fury avant qu’ils s’embrassent et partent ensemble dans l’espace.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]