Naruto : le Mangekyou Sharingan de Shisui expliqué

Ludovic Quinson
Shisui dans Naruto

Le Mangekyou Sharingan de Shisui demeure l’une des plus grandes puissances dans l’univers entier de Naruto. Tout ce que vous devez savoir sur ce pouvoir.

Le Mangekyou Sharingan est une forme puissante et avancée du pouvoir du Sharingan dans Naruto. Il n’est éveillé que chez les membres du clan Uchiha dans certaines circonstances. Dans des cas spéciaux, comme Kakashi Hatake, qui a un œil d’Uchiha implanté, le Mangekyou Sharingan peut toujours prendre effet, mais son utilisateur sera drainé de Chakra chaque fois qu’il l’utilise.

Bien que les capacités de base du Sharingan soient les mêmes chez tous les Uchiha, le Mangekyou est unique à chaque personnage. C’est un pouvoir très complexe dans Naruto qui peut conférer des pouvoirs dévastateurs à ses utilisateurs. Le Mangekyou Sharingan de Shisui offre notamment une capacité vraiment terrifiante.

Enfant prodige, Shisui Uchiha avait un avenir prometteur devant lui jusqu’à ce qu’il soit ruiné par les intrigues de Danzo. Malgré son très faible temps d’écran et le fait qu’il n’apparaisse que dans des flashbacks, Shisui est l’un des personnages les plus importants de Naruto en raison de son aptitude unique.

Le Mangekyou Sharingan de Shisui s’appelle Kotoamatsukami

Shisui dans Naruto

Le Mangekyou Sharingan de Shisui lui permet d’entrer dans l’esprit de n’importe quelle cible et de la manipuler en lui donnant de fausses expériences. Ce qui rend cette capacité vraiment terrifiante, c’est que la victime pensera faire tout de son plein gré, sans jamais réaliser qu’elle a été une marionnette, même au moment de sa mort.

Le Kotoamatsukami est considéré comme un Genjutsu du plus haut calibre, et peu de techniques dans l’ensemble du monde de Naruto peuvent rivaliser avec.

Il est suffisamment puissant pour contrer le contrôle de Kabuto Yakushi sur un Itachi Uchiha ressuscité, bien que le lien de ce dernier soit considéré comme quasi-absolu.

Cela fait d’Itachi le seul Shinobi réincarné à se libérer de l’emprise de Kabuto. En raison de l’utilité de cette technique, Danzô n’a pas hésité à tuer Shisui pour obtenir ses yeux. Malheureusement, Danzô a commis d’autres actes cruels, allant jusqu’à manipuler Hanzo pour faire du mal à d’autres.

Malgré sa morale, Hanzô a accompli tous les mauvais coups de Danzô. Le Kotoamatsukami, contrairement à la plupart des Genjutsu basés sur le Sharingan, ne nécessite pas de contact visuel. Danzô est alors capable de le lancer sur d’autres sans retirer les bandages qui couvrent son œil droit.

Naruto peut être regardé en streaming sur Crunchyroll.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]