Une livreuse fait le buzz après avoir jeté une commande

Isabelle Thierens
Un livreur Doordash

Une livreuse de DoorDash est devenu viral sur TikTok après avoir jeté la commande d’un client par terre parce qu’il n’avait pas laissé de pourboire.

Dans une courte vidéo ayant atteint 8,7 millions de vues relayée par le créateur de contenu DashDrop (dashdropfood), on peut voir une livreuse approchant d’une maison.

“Êtes-vous censé me payer ?”, demande la livreuse dans la vidéo, qui a été capturée par la caméra de la sonnette. “Je vous ai payé via l’application”, a répondu le client.

Quelques secondes plus tard, le client en question a révélé qu’il n’avait pas laissé de pourboire, avant de demander à la livreuse sa commande. Elle a réagi en jetant leur nourriture par terre, lui rétorquant qu’il n’avait qu’à aller la chercher.

Le client s’est alors plaint de son comportement. “Je n’ai pas à laisser de pourboire. Fin de l’histoire”, pouvait-on lire sur la vidéo.

La réaction d’une livreuse divise sur TikTok

Dans les commentaires sur TikTok, les internautes étaient divisés sur la question du pourboire, certains défendant la livreuse, car les livreurs aux États-Unis dépendent des pourboires pour vivre. Ils constituent une grande part de leur salaire.

“Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner un pourboire, alors ne commandez pas”, a écrit une internaute. “Ne pas donner de pourboire est quand même fou… ils ne reçoivent qu’un pourcentage des frais de livraison et le pourboire joue un grand rôle”, a ajouté un autre.

“Pourquoi ne donneriez-vous pas un pourboire ? Si vous pouvez vous permettre d’acheter la nourriture et d’utiliser leur temps, alors vous pouvez donner un pourboire au livreur”, a déclaré un autre internaute. “Vous savez très bien qu’il essaie de gagner sa vie !”

D’autres, cependant, ont soutenu que le pourboire est censé être optionnel. “Pourquoi les gens agissent-ils si égoïstement dans les commentaires, comme si les gens étaient obligés de donner un pourboire ?”, a avancé un internaute. “Payer les frais de livraison et les frais de service est un pourboire suffisamment important”, a commenté un autre.

“Je travaille pour DoorDash et vous n’avez pas à donner de pourboire. DoorDash paye déjà un pourcentage… c’est bien si vous le faites cependant”, a confié un internaute. “Je livre quand même s’il n’y a pas de pourboire.”

Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo liée à DoorDash devient virale sur TikTok. Peu de temps auparavant, un autre livreur a lancé la commande d’un client contre sa porte après qu’il ait refusé de donner un pourboire.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]