ChatGPT peut générer des clés Windows, mais c’est une mauvaise idée

Ludovic Quinson

Des rapports affirment que ChatGPT peut générer des clés d’activation pour Windows 10 et 11, mais ce n’est peut-être pas une bonne idée de les utiliser. Voici pourquoi.

ChatGPT est capable de réaliser une multitude de choses. Cette application d’intelligence artificielle est l’une des plateformes en ligne à la croissance la plus fulgurante.

Et récemment, un utilisateur a utilisé cet outil afin de recevoir des clés pour Windows 10 Pro.
L’assistant virtuel a alors fourni à l’utilisateur plusieurs codes pour Windows 10, qui semblaient fonctionner. Intrigué, l’utilisateur a poursuivi en demandant à l’IA de lui fournir des codes pour passer de Windows 11 Home à Windows 11 Pro.

Mais attention, tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Les clés Windows fournies ne sont pas des clés de vente au détail que vous pouvez acheter. Ce sont plutôt des clés de licence génériques qui fonctionneront pour l’installation, mais pas pour l’activation réelle de votre système. Ces codes sont généralement utilisés par des professionnels de l’informatique ou par ceux qui souhaitent essayer un système d’exploitation avant de l’acheter.

Il suffit d’une recherche Google rapide pour découvrir que les clés de Windows 10 sont effectivement génériques. Cela signifie que vos installations pourraient être limitées dans leur utilisation, et il est bien évidemment préférable d’acheter votre propre clé d’activation.

Certains utilisateurs signalent que Bard, une autre plateforme d’IA lancée par Google est également capable d’effectuer les mêmes tâches, avec les mêmes résultats : des clés génériques.

La raison pour laquelle ChatGPT pourrait potentiellement avoir ces données est due à la quantité phénoménale de matériel d’apprentissage qu’il assimile. Si des clés Windows génériques figurent dans ces données, il en aura connaissance. Il n’y a donc pas de création de clés ici, l’outil se contente de recracher des données trouvées sur Internet.

Restez donc vigilants et optez pour des méthodes légitimes pour obtenir vos clés Windows. ChatGPT est un prodige dans bien des domaines, mais il n’est pas le trésorier des clés Windows.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]