Blizzard accède à la requête des joueurs Hardcore de Diablo 4

Isabelle Thierens
Lilith dans Diablo 4

Alors qu’un certain nombre de joueurs Hardcore s’estimaient lésés, Blizzard s’est engagé à ajouter des noms à la liste des premières personnes qui ont atteint le niveau 100 avec un personnage Hardcore dans Diablo 4.

Afin de stimuler l’enthousiasme des vétérans de la franchise et les pousser à se dépasser, à quelques jours du lancement de Diablo 4, Blizzard a annoncé qu’une récompense historique attendait les meilleurs joueurs Hardcore. En effet, les 1000 premiers joueurs à atteindre le niveau 100 en mode Hardcore verraient leurs noms gravés sur la statue de Lilith, un challenge haut en couleur qui a plus que jamais motivé les joueurs.

“Pensez-vous pouvoir tromper la mort ? Atteignez le niveau 100 en mode hardcore et tweetez #Diablo4Hardcore avec une preuve pour que votre nom d’utilisateur soit immortalisé sur une statue de Lilith.”, avaient-ils tweeté.

Il n’aura fallu attendre que quelques jours pour que le premier joueur y parvienne, et jusqu’au 22 juin pour que l’exploit soit accompli. Blizzard a partagé dans la foulée la liste des heureux élus qui allaient voire leurs pseudos être immortalisés, mais des joueurs ont rapidement signalé qu’ils n’étaient pas dans la liste alors qu’ils étaient parvenus eux aussi à relever le défi.

Blizzard répond aux joueurs de Diablo 4

Le compte Twitter officiel de Diablo a répondu aux plaintes des joueurs dès le lendemain, promettant de les examiner et potentiellement d’élargir la liste.

“La Mère Bénie aime ses enfants Hardcore. Les forces de l’Enfer passent en revue certaines des âmes oubliées dont les réalisations ont glissé à travers les fissures en raison d’erreurs d’inscription mais qui méritent toujours d’être célébrées. Nous partagerons une liste modifiée avec ces héros supplémentaires dans un avenir proche”, ont-ils tweeté.

Ainsi, si les développeurs jugent les plaintes justifiées, les 34 joueurs en question pourraient être ajoutés à la liste. La question qui se pose alors est de savoir si le total de cette liste va arriver à 1034 joueurs, ou si certains joueurs verront leurs noms être retirés au profit des joueurs lésés.

Quoi qu’il en soit, la réaction de la communauté à cette annonce a été plutôt positive. Reste à voir de quel côté penchera la balance.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]