Patch note MAJ MW3 du 21 novembre : buff des SMG, nerf des DG58 & Holger 556, et plus encore

Estelle Vernet
Combat contre des Zombies dans MW3

La dernière mise à jour de Modern Warfare 3 apporte une longue liste de changements d’équilibrage des armes, tels que des améliorations pour les SMG et des nerfs pour le DG-58 et le FR 556.

Sledgehammer Games a trouvé une façon astucieuse d’informer les joueurs sur les nouveautés des futures mises à jour de Modern Warfare 3. Dans le cadre de la mise à jour bêta, les développeurs ont rassuré les fans en indiquant que des améliorations des spawns étaient en préparation. Ensuite, le patch de mise à jour 15 novembre promettait un changement attendu depuis longtemps concernant le délai des slides.

Et enfin, le 17 novembre, Sledgehammer Games confirmait la refonte de l’équilibrage des armes à venir. Jusqu’à présent, les AR dominaient dans MW3. Le Holger 556, le DG-58 et le MCW dominaient les lobbies multijoueurs, laissant les SMG à la traîne.

Lors d’une interview avec Repullze, Sledgehammer Games a reconnu que la classe SMG nécessitait une révision et que la mise à jour d’équilibrage est enfin là.

Soldat dans MW3

Notes de la mise à jour du 21 novembre de Modern Warfare 3

Voici les notes complètes de la mise à jour du 21 novembre.

Global

Stabilité & Performance

  • Résolution d’un crash pouvant survenir en consultant les Défis d’Armes.

UIX

  • Corrections des bugs
    • Fermeture d’une faille permettant aux joueurs d’équiper des Camouflages d’Armes qu’ils n’ont pas encore débloqués.
    • Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’équiper le Camouflage Boréal une fois débloqué.

Cosmétiques

  • Le Plan Dragonfly (Libellule) pour le M4 (MWII) apparaîtra désormais comme prévu sur toutes les plateformes.
  • Résolution d’un problème empêchant l’apparence de l’Opérateur Ino (MWII) de changer comme prévu.
  • Ajustement du Camouflage Ghoulie (MWII) pour éviter qu’il devienne trop lumineux dans les environnements sombres.

Multijoueur

UIX

  • Les victoires feront désormais progresser les Déblocages d’Arsenal sans avoir à compléter d’abord les Défis du jour.
    • La mise à jour d’aujourd’hui inclut des modifications de l’UI pour refléter ce changement précédemment implémenté.
  • Correction des bugs
    • Les joueurs ne connaîtront plus de problèmes graphiques lors du passage entre les menus Amélioration de combat et Social.
    • Les exigences d’XP dans le menu Progression ne s’afficheront plus sous forme de valeurs négatives sous certaines conditions.
    • Les accessoires incompatibles avec la sélection actuelle ne peuvent plus être équipés sur une Arme.

Progression

  • Défis
    • Mise à jour de la description du défi de Camouflage Doré pour le MTZ-556 (Fusil d’Assaut) afin de refléter avec précision les exigences voulues.
    • Les Défis du jour nécessitant des Triple et Quad kills seront pris en compte dans la progression.

Cartes

  • Derail
    • Ajustement du brouillard environnemental pour augmenter le contraste et la visibilité.
  • Estate
    • Diminution de la saleté sur les fenêtres du Lodge pour améliorer la clarté.

Armes

  • Holger 556 (Fusil d’Assaut)
    • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,4x à 1,3x.
    • Diminution des multiplicateurs de dégâts au cou, au bas du torse, aux bras et à la main de 1,1x à 1x.
    • Augmentation du temps du sprint de tir de 210 ms à 231 ms (+10%).
  • DG-58 (Fusil d’Assaut)
    • Diminution des dégâts maximum de 44 à 40 (-9%).
    • Diminution des dégâts moyens de 35 à 33 (-6%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 1,4x à 1,1x.
    • Augmentation du délai de rafale de 100 ms à 120 ms (+20%).
  • FR 5.56 (Fusil d’Assaut)
    • Diminution des dégâts maximum de 44 à 43 (-2%).
    • Diminution des dégâts proches-moyens de 40 à 36 (-10%).
    • Diminution des dégâts minimum de 36 à 33 (-8%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,5x à 1,4x.
    • Diminution des multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds de 1x à 0,9x.
    • Augmentation du temps de visée du sprint de 240 ms à 260 ms (+8%).
    • Augmentation du temps du sprint de tir de 210 ms à 231 ms (+10%).
  • Striker (Pistolet-mitrailleur)
    • Augmentation de la portée maximale des dégâts de 9 m à 19 m (+114%).
    • Augmentation des dégâts proches-moyens de 33 à 36 (+9%).
    • Augmentation des dégâts moyens-lointains de 27 à 33 (+22%).
    • Diminution du temps de visée du sprint de 240 ms à 230 ms (-4%).
  • AMR9 (Pistolet-mitrailleur)
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts en bas du torse, au bras et aux mains de 1x à 1,1x.
    • Diminution du temps du sprint de tir de 294 ms à 206 ms (-30%).
  • Striker 9 (Pistolet-mitrailleur)
    • Diminution des dégâts maximum de 32 à 27 (-16%).
    • Diminution du temps de visée du sprint de 275 ms à 225 ms (-18%)

Atouts

  • Gants d’Ordonnance
    • Suppression de la réduction non documentée de la durée de préparation des Grenades Frag.

Zombies

Gameplay

Missions

  • Attaque du Château
    • Le crédit Tuer le Seigneur de guerre est désormais basé sur l’escouade, et l’objet de mission requis apparaîtra désormais lorsqu’un membre de votre escouade tue la cible.
  • Intercepteur
    • Détruire le Convoi de Mercenaires est maintenant pris en compte dans la progression.
    • Récupérer une Carte à puce d’un mercenaire dans le convoi comptera toujours pour la progression de la mission.

Atouts

  • Soda Pierre Tombale
    • Les pierres tombales n’apparaîtront plus dans la session suivante si un joueur s’exfiltre en dernier recours.

Général

  • L’essence ne peut plus être stockée.
  • Résolution d’un problème où les objets nouvellement stockés, les acquisitions ou les schémas étaient remplacés, et donc perdus, par des objets précédemment vendus lors d’une interaction de menu d’échange d’objets.
  • Résolution de failles liées à l’utilisation de Singes à Cymbales.
  • Résolution d’une faille permettant la duplication de séries de points.

Ennemis

  • Zombies
    • La priorité d’apparition des zombies a été ajustée pour favoriser une augmentation de l’apparition au sol.
    • Les joueurs peuvent s’attendre à moins de zombies sur les toits et les hauteurs.

Issues de Terminus

  • Tous les Mercenaires
    • Les dégâts des mercenaires contre l’armure du joueur ont été réduits.
  • Soldats équipés de boucliers
    • Les soldats équipés de boucliers ont maintenant un taux de tir plus lent lorsqu’ils sont engagés.

Armes

  • Pack-A-Punch
    • Résolution d’un problème d’interaction et de l’UI qui affichait à tort le niveau III de Pack-A-Punch comme niveau IV.

Stabilité

  • Divers correctifs de stabilité.

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À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨