Patch note MAJ mi-Saison 2 de Cold War : nerfs d’armes, nouvelles maps…

Gaston Cuny

Une nouvelle mise à jour sera bientôt disponible sur Black Ops Cold War à l’occasion de la moitié de la Saison 2.

Si le début de la Saison 2 a déjà ajouté beaucoup de contenu, ce n’est pas fini car la mise à jour de la mi-saison prévue pour ce mardi 30 mars à 6h du matin va encore apporter une tonne de nouveau contenu ainsi que des changements très attendus.

Quoi de neuf ?

MULTIJOUEUR

Miami Strike (6v6)

Mansion (2v2, 3v3)

Golova (Multi-Equipe)

Point Stratégique Multi-Equipe

Nouvelles maps de Prop Hunt

MODE LIGUE

Des nouveaux changements sont à venir pour le mode Ligue !

ZOMBIES

Nouveau contenu sur Contagion

Mises à jour de Dead Ops Arcade 3

Nouveau mode temporaire Carnage + du contenu (PS4/PS5)

NERFS & BUFFS D’ARMES

Notes de patch

Armes

  • Fusils d’assaut
    • Krig 6
      • Visibilité améliorée lors du tir en visant.
      • Passez au réglage complet sur la précision de l’arme, le mouvement de l’arme et la clarté visuelle tout en tirant avec n’importe quel viseur.
      • Correction des cas où l’arme se sentait «flottante» lorsqu’elle tirait pendant une période prolongée.
    • FFAR 1
      • Augmentation de la vitesse balistique de 12,8%.
    • Groza
      • Augmentation de la portée maximale des dégâts de 40%.
    • Accessoires
      • Passe de réglage complet sur les accessoires de muselière et de sous-canon qui affectent le recul des fusils d’assaut.
  • Mitraillettes
    • Milano 821
      • Augmentation des dégâts à mi-portée de 10%.
      • Augmentation de la portée des dégâts à mi-portée de 33%.
      • Augmentation de la vitesse de sprint de 14,2%.
      • Augmentation de la vitesse de montée de 11%.
      • Vitesse en visant légèrement augmentée.
    • KSP 45
      • Augmentation de la vitesse balistique de 32,5%.
      • Réduction du délai de rafale de 20%.
    • AK-74u
      • Précision réduite avec tir prolongé.
      • Vitesse initiale réduite de 23,4%.
    • LC10
      • Réduction de la portée maximale des dégâts de 41%.
      • Dégâts à mi-portée légèrement réduits.
    • MAC-10
      • Modèle de balle modifié pour ajouter des trajectoires légèrement plus horizontales.
    • Accessoires
      • Passe de réglage complet sur les pièces jointes de museau et de sous-canon qui affectent le recul sur les SMG.
  • Mitrailleuses légères
    • Mitrailleuse légère Alpha
      • Réduction de la portée maximale des dégâts de 25%.
  • Fusils de sniper
    • Effet scintillant désactivé sur les fusils de précision avec Mire équipé.
  • Pistolets
    • 1911
      • Augmentation de la vitesse de visée de 11%.
    • Magnum
      • Précision légèrement diminuée du tir de la hanche.
      • Akimbo : les trajectoires des balles sont désormais plus variées lorsque vous tirez simultanément avec les deux armes.
      • Redesign de l’accessoire Takedown Barrel de 4,7 pouces en un canon «Tight Snub». Cet accessoire ajoute désormais des dégâts aux ennemis et aux véhicules.
  • Lanceurs
    • RPG-7
      • Rayon d’explosion légèrement augmenté.
      • Augmentation considérable de la longueur de la trajectoire de vol rectiligne de la fusée.
    • Général
      • Les roquettes infligent désormais plus de dégâts aux ennemis avec Armure Corporelle en Hardcore. Nécessite toujours un coup direct pour une élimination en 1 coup.
  • Accessoires
    • V-Choke d’infanterie
      • Mise à jour de la description des pièces jointes pour clarifier les avantages et les inconvénients.
  • Progression des armes
    • Les joueurs peuvent désormais gagner de l’EXP d’arme et de la progression du défi en utilisant n’importe quelle arme, même s’ils ne la possèdent pas actuellement (par exemple, en utilisant l’arme d’un autre joueur ramassée au sol que le joueur ne possède pas actuellement).

Mouvement

  • Vitesse légèrement réduite de changement de posture de position debout, accroupie et couchée. Des ajustements supplémentaires à venir pour remédier à la disparité persistante entre les points de vue à la 1ère personne et à la 3ème personne.

Rapport de combat

  • Ajout de la section Véhicules.
  • Résolution d’un problème de suivi incorrect de la statistique «Tué par».

Cartes

  • Miami Strike (6v6)
    • Miami Strike a été ajouté à la rotation 6v6 dans les modes multijoueur.
    • Miami Strike remplacera la carte originale de Miami dans tous les modes de base à l’exception de Combined Arms, Recherche & Destruction et VIP Escort.
    • Liste de lecture Miami Strike 24/7 également disponible au lancement.
  • Manoir (2v2, 3v3)
    • Manoir ajouté à la rotation dans Escarmouche et Confrontation.
  • Golova (multi-équipe)
    • Golova ajouté à la rotation dans les modes multi-équipes.
  • Apocalypse
    • Point Stratégique : Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs de capturer le P3 en dehors de la limite prévue.
  • The Pines
    • Contrôle : Zone B ajustée pour permettre la capture contre le comptoir de pizza.
  • Raid
    • Point Stratégique : distance ajustée des apparitions de P1 à chaque côté de la carte pour réduire les chances d’apparition à côté ou derrière l’équipe ennemie.
  • Garrison
    • Contrôle : Zone A étendue jusqu’à la plate-forme à l’extérieur de la pièce «verte».
    • Contrôle : les attaques conditionnelles de l’attaquant ont été ajoutées pour réduire le temps de trajet vers la zone A.
    • Point Stratégique : Suppression des apparitions trop proches de P2 et P5.
    • Point Stratégique : Ajout d’une plus grande diffusion d’apparitions pour P1, P2 et P3 pour réduire les chances d’apparaître derrière l’équipe ennemie.
  • Miami (Original)
    • Collision de balle réduite sur le fourgon de patrouille de Miami.

Les modes

  • Point Stratégique multi-équipes
    • Nouveau mode multijoueur ajouté à Multi-Team.
    • 10 escouades de quatre se battent pour plusieurs Point Stratégiques à la fois. Chaque ensemble de points durs dure 120 secondes avant de passer aux emplacements suivants.
    • Les équipes gagneront 1 point par seconde pour tous les coéquipiers à l’intérieur d’un point stratégique.
    • La première équipe à atteindre 1 000 points remporte la partie.
  • Prop Hunt
    • Miami Strike et Satellite ajoutés à la rotation de la carte.
    • Rotation des accessoires actualisée pour plusieurs cartes existantes.
    • Résolution d’un problème où la caméra de l’accessoire Meilleure Action pouvait apparaître sous terre.
  • Contrôle
    • Nouvelles options de jeu personnalisées ajoutées :
      • Temps par segment : durée ajoutée à la limite de temps du tour actuel lorsqu’un segment de zone est capturé.
      • Règles sur les prolongations : détermine si la défense sur les prolongations est donnée à l’équipe avec le plus d’éliminations ou le plus de segments de zone capturés lors des tours précédents.
  • Escarmouche
    • Ajout de médailles spécifiques au mode Escarmouche.
    • Battle Chatter est désormais désactivé dans les variantes Escarmouche.
  • Escorte VIP
    • Correction d’un problème où le joueur pouvait entendre des lignes VO incorrectes au début d’un tour en tant que VIP.
  • Multi-équipe
    • Résolution d’un problème où les coéquipiers pouvaient apparaître les uns sur les autres après la réapparition d’une équipe.
  • Général
    • Les points rouges ennemis seront désormais priorisés au-dessus des icônes d’objectifs sur la mini-carte.

Playlists en vedette

  • Miami Strike 24/7  [NOUVEAU]
  • Point Stratégique multi-équipes – Golova  [NOUVEAU]
  • Moshpit multi-équipes  [NOUVEAU]
    • Moshpit de modes multi-équipes, y compris Hardpoint à 40 joueurs sur Ruka, Alpine, Sanatorium et Golova.
  • Prop Hunt  [NOUVEAU]
  • Snipers seulement Moshpit
  • Nuketown 24/7
  • Escarmouche
  • Confrontation

Défis

  • Général
    • Les défis Flashbang / Stunned sont désormais plus faciles à relever.
  • Brouillard de guerre
    • Correction des incohérences avec la statistique de combat des aides à la couverture de la grenade fumigène.
    • Correction de problèmes avec le défi «Fog of War» et la médaille «Sight Unseen» qui ne suivaient pas correctement avec le joker Danger Proche équipé.
    • Mise à jour de la description du défi pour plus de clarté.

Général

  • Gestes
    • Les gestes peuvent désormais être utilisés avant le début d’une manche.
  • Social
    • Message mis à jour lorsqu’un joueur est expulsé du groupe.
  • Tourelles
    • Résolution du problème suivant : les joueurs sur les tourelles montées pourraient être immunisés contre les véhicules Dirt Bike.
  • Audio
    • Correction d’un problème où VO disait «Aucune cible détruite» si l’hélicoptère d’attaque était détruit avec un missile de croisière.

Caractères génériques

  • Hors-la-loi
    • Hors-la-loi en Ligue ne permettra plus à aucune arme d’être placée dans l’un ou l’autre des emplacements d’arme. Les joueurs ne pourront utiliser qu’une arme principale et une arme secondaire.
    • Hors-la-loi ne permettra désormais aux joueurs d’équiper que plusieurs atouts de la même catégorie d’atouts.
  • Atout Avarice
    • Atout Avarice est maintenant complètement bloqué.

Suspensions de match

  • Les joueurs qui quittent les matchs actifs ou sont expulsés pour un tir ami se verront désormais imposer une suspension de matchmaking pendant un certain temps.
  • Les pénalités augmenteront si le joueur continue de quitter les matches ou est systématiquement expulsé pour un tir ami.

UI

  • Support de placement étendu pour inclure le Top 25 et le Top 50.
  • Mise à jour de la représentation des gemmes dans l’écran de progression de rang.
  • Mise à jour de l’écran complet de l’événement d’échelle avec une nouvelle animation de célébration de gemmes.
  • Emplacement ajouté en haut de l’échelle du mode ligue pour présenter les gemmes de placement actuelles.

Contagion

  • Nouvelle région
    • Ajout de la région de Sanatorium (nuit) à Contagion.
  • Nouvel objectif
    • Objectif sécurisé ajouté à Contagion.
  • Véhicule neuf
    • Véhicule Dirt Bike ajouté à Contagion.
  • Nouveau Renseignement
    • De nouveaux journaux audio et transmissions radio ont été ajoutés pour que les joueurs puissent les découvrir dans les montagnes de l’Oural.
  • Stabilité
    • Ajout de correctifs pour divers plantages liés aux objectifs, aux essais, au RAI-K 84 et à la mise à niveau du champ Frost Blast.
  • Gameplay
    • Résolution de divers problèmes où les joueurs pouvaient tomber hors de la carte sur Alpine.
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester coincés dans un planteur sur Golova.
    • Correction d’un problème où le coffre d’or pouvait pousser des véhicules sous la carte.
    • Résolution du problème suivant: les tueries avec des véhicules ne contribuaient pas toujours à la relique du dragon.
    • Les joueurs subiront désormais des dégâts des propulseurs de fusée Dragon Relic lorsqu’ils décolleront. Regarder ci-dessous!
  • Objectifs
    • Résistant
      • Réduction de la durée de l’objectif Holdout de 30 secondes.
      • Ajout d’un cache de munitions à l’espace d’objectif de retenue dans Alpine.
      • Nettoyé les zones qui gênaient les barricades et les tirs par les fenêtres de l’objectif de Golova Holdout.
    • Défendre
      • La console Defend subit désormais plus de dégâts des Hellhounds.
      • Résolution du problème suivant: ramasser la tête du spécimen à plat ventre pouvait empêcher le joueur de la déposer pendant l’objectif de défense.
    • Récupérer
      • Résolution d’un problème où la barre de progression pour le dépôt de la cartouche pouvait se rompre pendant l’objectif de récupération.
    • Escorte
      • Les ennemis ne disparaîtront plus lorsque la charge utile se téléportera.
  • Ennemis
    • Résolution de divers problèmes de cheminement des zombies à Ruka, Alpine et Golova.
    • Correction d’un problème où les Manglers pouvaient toujours utiliser leurs canons à bras et les Krasny Soldats pouvaient toujours utiliser leurs jet packs après avoir été détruits par les mines d’énergie.
    • Correction d’un problème où les dégâts de la tempête n’étaient pas atténués par l’armure.
    • Correction d’un problème où les zombies ignoraient les joueurs lorsqu’un autre joueur déployait un Cymbal Monkey et quittait le match.
  • Mises à niveau sur le terrain
    • Résolution d’un problème où les mises à niveau de champ pouvaient être réinitialisées après le changement de classe et la déformation vers une autre région.
    • Résolution d’un problème où les frais de mise à niveau sur le terrain n’étaient pas réinitialisés lors du changement de classe.
  • Défis
    • Résolution d’un problème où les élites n’étaient pas comptabilisées dans le défi des éliminations d’épidémies.
  • Essais
    • Correction d’un problème où les défis des essais se reproduisaient plus tôt que prévu.
  • Sacré Punch
    • Résolution d’un problème qui empêchait les joueurs de relancer les pièces jointes sur certaines armes après les avoir améliorées sur la machine Pack-a-Punch.
    • Fermé un exploit qui permettait la duplication du Ray Gun ou du RAI-K 84 à l’aide de la machine Pack-a-Punch.
  • Équipement
    • Correction d’un problème où les joueurs avec une pile complète d’équipement avaient la possibilité de récupérer ce même équipement et de déposer leur pile.
  • Soutien
    • Les armes de soutien qui utilisent des munitions ne seront plus rechargées lorsqu’elles se déforment dans une autre région.

Cartes à manches

  • Firebase Z
    • Résolution d’un problème qui empêchait les joueurs multiplateformes de se charger dans un match privé.
    • Fermé un exploit dans le village où les zombies étaient incapables d’attaquer le joueur.
    • Fermé un exploit qui permettait aux joueurs de quitter la carte dans Rocky Defense.
    • Fermé un exploit qui permettait d’accéder au téléporteur avant d’acheter la première porte.
  • Die Maschine
    • Résolution d’un problème où l’onde de choc DIE pouvait être obtenue par la porte jusqu’à son emplacement.
  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de crash liés aux quêtes secondaires.

Dead Ops Arcade 3

  • Progression
    • Les joueurs gagnent désormais de l’EXP et la progression du Battle Pass dans tous les modes Dead Ops Arcade (sous réserve de réglages supplémentaires).
  • Cartes bonus
    • Nouvelle carte bonus Silverback Slideways ajoutée à la rotation.
  • Gameplay
    • Augmentation des taux d’apparition des clés et ajout d’emplacements clés supplémentaires.
    • Réglage du nombre de coups qu’un joueur peut absorber dans The Wild avant de mourir.
    • Récompenses de don de vie à l’écoute.
    • Ajout de correctifs pour divers ramassages de type bouclier qui ne créditent pas correctement leur propriétaire avec des éliminations.
    • Correction d’un problème où la rotation des poulets pouvait potentiellement tuer le joueur avec des lames de scie.
    • Résolution d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de quitter le donjon mortel lors de la collecte de l’échelle.
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient être laissés pour compte lorsque le donjon était déclenché.
    • Correction d’un problème où le Flogger Trap pouvait causer la mort involontaire de joueurs.
    • Ajout de divers correctifs d’exploit.
  • Ennemis
    • Les ennemis de niveau Boss / Underboss tueront désormais en un seul coup, que le joueur soit ou non à la première personne.
    • Réduction de la portée des dégâts explosifs des boulettes de viande lorsqu’elles meurent.
    • Résolution d’un problème pouvant entraîner l’apparition d’ennemis invisibles.
    • Correction d’un problème où l’araignée pouvait lancer le véhicule du joueur hors de la carte.
  • Visuels
    • Résolution d’un problème où les corps pouvaient disparaître dans certains modes graphiques.
    • Correction d’un problème où certains effets de particules ne jouaient pas sur les ennemis.
    • Résolution d’un problème où les effets spéciaux de particules pouvaient rester à l’écran au lieu d’être nettoyés.
  • Contrôles
    • Résolution d’un problème où la sélection du paramètre de contrôleur Flip Bumper pouvait créer un conflit lors du passage du mode à la première personne au mode classique.
  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de crash.
  • Général
    • Les joueurs peuvent désormais quitter immédiatement le match après la migration d’un hôte dans Dead Ops Arcade 3.

Carnage (PS4 / PS5) **

  • Les modes
    • Endiguement
      • Battez-vous pour contenir les forces de l’éther sombre et survivez à une nouvelle expérience intense sur des cartes de combat rapproché.
  • Défi Blueprint
    • Terminez le dernier Blueprint Challenge et débloquez le plan d’arme exclusif du fusil tactique «Jungle Fighter».
  • Nouveaux objets abandonnés
    • Les largages d’armure de niveau 2 et 3 sont désormais disponibles.
    • Ammo Mod drops maintenant disponibles qui appliquent un type de munitions aléatoire alternatif à votre arme.
    • L’outil Éther est désormais disponible pour améliorer votre arme.
    • Des gouttes de calice en bronze, en argent et en or sont désormais disponibles et vous permettront d’emballer votre arme une fois gagnées.
  • Pause du serveur
    • La pause du serveur est désormais disponible dans les matchs privés de Carnage.

Playlists en vedette

  • Contagion
  • Firebase Z
  • Die Maschine
  • Dead Ops Arcade: première personne
  • Dead Ops Arcade
  • Carnage (PS4 / PS5)
  • Carnage confiné  [NOUVEAU]  (PS4 / PS5)
  • Carnage Nuketown (PS4 / PS5)
  • Carnage Apocalypse (PS4 / PS5)

Fonctionnalités

  • Appliquer le plan
    • Les joueurs peuvent désormais appliquer n’importe quel plan d’arme qu’ils possèdent à leur arme dans le menu Pause, y compris toute arme ramassée ou acquise lors d’un achat mural.

Mods de munitions

  • Fil mort
    • Dead Wire Tier V se propage désormais correctement sur 3 cibles au lieu de 5.
    • Correction d’un problème où Dead Wire infligeait la même quantité de dégâts de tique aux zombies et aux ennemis spéciaux.

Atouts

  • Pop élémentaire
    • Réduction de l’intensité des effets sur les décharges électriques de niveau V pour Elemental Pop.

Général

  • Résolution d’un problème où certains joueurs pouvaient rester bloqués sur l’écran de pause dans Zombies.
  • Résolution des cas où les joueurs n’étaient pas placés dans le même groupe après avoir accepté une invitation.

Gameplay

  • Correction d’un problème dans «End of the Line» où le joueur pouvait tomber à travers le sol après avoir utilisé une tourelle.

Stabilité

  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lors de l’entrée ou de la sortie d’une mission.

Source : Treyarch / Call of Duty Blog

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].