Les joueurs de Modern Warfare 2 se retournent contre Infinity Ward

Isabelle Thierens
Bêta Modern Warfare 2

La communauté de Modern Warfare 2 est divisée suite à la décision d’Infinity Ward de bloquer les réponses sur Twitter, malgré leur promesse d’écouter les joueurs.

Modern Warfare 2 a reçu sa part de critiques depuis sa sortie en octobre 2022. Qu’il s’agisse de skins payants qui se ressemblent bien trop, de l’omniprésence des tricheurs, des crashs, ou des bugs, le moins que l’on puisse dire c’est que la sortie de Modern Warfare 2 ne s’est pas déroulée sans heurts.

Aujourd’hui, la communauté enrage à nouveau, cette fois à cause de la décision des développeurs de bloquer les réponses des joueurs à leurs tweets.

Sur Reddit, après avoir remarqué que les développeurs bloquaient les réponses des joueurs à certains de leurs tweets,  un internaute a lancé une discussion qui a divisé la communauté.

“Nous l’avons fait les gars ! Nous avons intimidé Infinity Ward qui ont désactivé les réponses à leurs tweets. Voilà pour l’écoute des joueurs“, a-t-il déclaré.

“Rien de valeur n’a été perdu. Ils n’ont pas écouté avant”, a écrit un joueur. “IW n’a pas écouté les joueurs depuis Infinite Warfare. C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’aime pas IW par rapport à Treyarch et Raven, au moins ils essaient d’écouter et de communiquer”, a ajouté un autre.

“Maintenant viendra l’excuse de ‘La communauté est trop toxique donc nous n’avons pas à écouter leurs commentaires’. Comme s’ils s’étaient jamais souciés de nos retours”, a ajouté un autre.

D’un autre côté, certains joueurs ont pris la défense des développeurs. “Soyons réalistes, est-ce que quelqu’un a vraiment dit quelque chose de constructif ou de cohérent sur Twitter ?”, a plaisanté un joueur. “La communauté l’a bien cherché. Peut-être qu’il ne faut pas envoyer de menaces de mort aux développeurs la prochaine fois, lol.”

Reste à voir si les développeurs s’expliqueront quant à cette question délicate.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]