Face à l’affluence de tricheurs sur Modern Warfare 2, les joueurs qualifient RICOCHET de “farce”

Modern Warfare 2Activision

Alors que les tricheurs ne cessent d’affluer sur Modern Warfare 2, les joueurs à bout de nerfs ont qualifié RICOCHET de “farce”, avançant que la situation ne faisait qu’empirer à l’approche de la Saison 1 Rechargée.

Si la triche a toujours été assez répandue dans les différents Call of Duty, les choses ont nettement empiré ces dernières années, notamment avec le coup d’envoi de Warzone.

Face à ce fléau qui mettait à rude épreuve la patience des joueurs, Activision a lancé son propre anti-triche RICOCHET, qu’ils ont perfectionné pour l’arrivée de Modern Warfare 2 et de Warzone 2.

L’article continue après la publicité

Malheureusement RICOCHET peine à tenir ses promesses. Bien que l’anti-triche soit opérationnel dans Modern Warfare 2 et Warzone 2, les tricheurs ont rapidement trouvé des moyens de le contourner. Alors que depuis plusieurs semaines de nombreuses voix se sont élevées, pressant Activision d’intervenir, la situation semble empirer à l’approche de la Saison 1 Rechargée.

Les tricheurs se multiplient sur Modern Warfare 2 à l’approche de la Saison 1 Rechargée

Sur Reddit, les critiques envers l’anti-triche d’Activision deviennent de plus en plus virulentes. Certains n’hésitant pas à qualifier RICOCHET de “farce”.

Dernièrement un joueur a partagé sa mésaventure, où l’on peut le voir succomber à des tirs à travers les murs. Dans les commentaires plusieurs joueurs ont fait écho à son ressenti : Modern Warfare regorge de tricheurs qui ne cherchent même pas à se cacher.

L’article continue après la publicité

Alors que beaucoup ont souligné l’inutilité de l’anti-triche, d’autres ont avancé qu’un logiciel ne peut pas éradiquer complètement les tricheurs, seulement en réduire le nombre. Néanmoins alors que leur nombre semble ne faire qu’augmenter de plus en plus de joueurs doutent de son efficacité.

“Pourquoi les gens pensent-ils que parce qu’il y a un système anti-triche, il n’y aura plus de tricheurs du tout ? C’est le jeu du chat et de la souris où il n’y aura jamais de gagnant. De nouveaux tricheurs sortent pour contourner RICOCHET, puis ils sont bannis”, a déclaré un joueur.

L’article continue après la publicité

Quoi qu’il en soit, la plupart des joueurs espèrent avoir bientôt des nouvelles positives sur la situation.