Un joueur Warzone a été banni alors qu’un bug du jeu lui a offert un wallhack

Ludovic Quinson
Opérateur Warzone avec un wallhack

Un joueur de Warzone a été stupéfait d’être expulsé d’une partie alors qu’elle touchait à sa fin après que certaines textures n’aient pas réussi à s’afficher, lui offrant alors un wallhack gratuit.

En presque quatre ans, Warzone n’a jamais réussi à se débarrasser des bugs et glitchs qui peuvent laisser les joueurs perplexes.

Que ce soit le bug du masque à gaz ou même du célèbre glitch de “l’arme démon“, qui heureusement n’a pas refait surface dans le jeu depuis un certain temps, tous ces problèmes sont fréquents dans le quotidien des joueurs du Battle Royale.

Cela dit, la plupart de ces bugs et glitchs sont frustrants, mais pas au point que les joueurs puissent être bannis, bien que visiblement ce ne soit pas toujours le cas, comme un joueur l’a récemment découvert à ses dépens.

Partageant son clip sur les réseaux sociaux, le joueur de Warzone, AmarOriginal a vu son jeu ne pas afficher certaines parois ou textures sur les rochers qu’il traversait, lui permettant ainsi de voir les joueurs à travers.

Bien que cela lui ait techniquement donné un avantage dans le jeu, il n’a pas fallu longtemps pour que le jeu détecte quelque chose d’anormal et punisse Amar pour le problème.

Avec seulement trois joueurs restants et 19 éliminations, le sol sur lequel Amar courait a commencé à disparaître, lui permettant de voir à travers, exposant à un moment un joueur ennemi qu’Amar cherchait à trouver, sur qui il a rapidement tenté de tirer à travers les rochers, en vain.

Après avoir contourné le coin et éliminé son adversaire, Amar s’est subitement retrouvé face à un écran noir avant de recevoir un message indiquant “Joueur expulsé”.

Il a alors vérifié en ligne et, effectivement, son matchmaking avait été limité, ce qui signifie essentiellement qu’il a reçu un shadowban, malgré le fait que le problème venait du jeu lui-même.

Il est peu probable qu’Activision ou les développeurs de Warzone chez Raven Software puissent retirer rétroactivement ces bannissements, mais Amar se sentira sans doute incroyablement lésé après cette mésaventure.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]