Les cheaters de Warzone envahissent vos parties avec des hélicoptères enragés

Gaston Cuny
Hélicoptère Warzone

Les tricheurs continuent de tourmenter la base de joueurs de Warzone, avec leur dernier exploit impliquant des hélicoptères qui se téléportent hors de l’atmosphère de la planète, les rendant impossibles à affronter. Alors que la dernière triche prend de l’ampleur, les fans ont exprimé leur frustration face à l’inaction des développeurs.

La triche dans Warzone n’est pas nouvelle. Le battle royale est assiégé par le problème depuis un certain temps. Les joueurs de Warzone ont vu des bots de visée, des bots de rotation, du suivi à travers les murs, et même une immunité aux étourdissements et aux flashs.

Maintenant, avec le dernier exploit qui frappe les serveurs, les tricheurs pilotent des hélicoptères à l’extérieur de l’atmosphère de la planète, et parviennent quand même à éliminer des escouades ennemies entières depuis le bord de la terre. Sans aucune capacité à cibler les hélicoptères, les joueurs respectueux des règles sont laissés à subir la défaite.

Le système anti-triche de Warzone, Ricochet, est censé détecter et punir les tricheurs — mais les joueurs ont l’impression qu’il ne fait pas assez pour s’attaquer au problème récemment. Un joueur a récemment partagé des images de sa propre rencontre avec les hélicoptères téléporteurs sur Reddit, posant la question : « Comment est-ce même possible avec Ricochet ? »

« Ricochet est l’un des pires anti-triches sur le marché ! » lit-on dans le commentaire le plus populaire du fil. Il affirme également qu’il existe des fonctionnalités anti-triche plus anciennes qui pourraient résoudre les problèmes rencontrés par Warzone. « Il n’est souvent pas nécessaire d’avoir un anti-triche de niveau kernal sophistiqué. » a dit l’utilisateur, exprimant sa frustration face au problème récurrent.

Ricochet a en effet mis en place une vague de bannissements de comptes récemment. Mais il semble que cela n’ait pas dissuadé ceux prêts à acheter et à utiliser des triches dans le jeu.

« Je pense juste que la triche est devenue trop grande pour échouer maintenant, » a dit un joueur. Ajoutant que les tricheurs peuvent pirater pendant des mois avant de « même recevoir un bannissement fantôme. »

« À un certain point, ce jeu va juste être un logiciel qui combat un autre logiciel et le « joueur » tiendra la manette en prétendant qu’il joue au jeu… » un autre a déploré.

Tandis que d’autres étaient plus cyniques : « Les tricheurs achètent des skins et des passes de combat, pourquoi les banniraient-ils ? »

« Ils pourraient arrêter les tricheurs dès maintenant s’ils le voulaient vraiment, mais ils ne le veulent pas. » Un autre a été d’accord.

Alors qu’Activision et Infinity Ward ont dit qu’ils étaient engagés à lutter contre les tricheurs, il semble que les fans n’ont pas beaucoup de foi qu’ils tiendront cette promesse.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].