Les joueurs de Baldur’s Gate 3 font l’éloge d’un compagnon sous-estimé : il a « les meilleures répliques »

Estelle Vernet
Groupe de personnages dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 célèbrent un compagnon facile à manquer qui a des répliques vraiment incroyables.

Baldur’s Gate 3 propose une variété de compagnons à recruter. Mais au-delà des personnages favoris des fans comme Astarion, Ombrecœur et Karlach, certains sont assez faciles à rater.

Parmi eux se trouve Minsc, un personnage présent dans les deux premiers jeux Baldur’s Gate. Le ranger et son fidèle compagnon hamster Bouh peuvent être recrutés durant l’Acte 3. Cependant, il faut passer par un autre compagnon facile à manquer, Jaheira, pour les recruter. C’est pourquoi de nombreux joueurs ne les ont probablement jamais ajoutés à leur équipe.

À ce sujet, les utilisateurs de Reddit avaient beaucoup à dire. En effet, ils considèrent que Minsc a sans doute certaines des meilleures répliques de dialogue de tout Baldur’s Gate 3.

Le hamster de Minsc, Bouh, dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 adorent les répliques hilarantes de Minsc

La conversation a été lancée par le joueur u/Sliiimball. Il a posté une discution pour partager une de ses citations préférées de Minsc sur le subreddit Baldurs Gate 3.

Dans les trois jeux Baldur’s Gate, Minsc n’est, pour être honnête, pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Il va partout avec Bouh, son hamster, avec qui il croit sincèrement pouvoir parler, et a une vision très manichéenne du bien et du mal.

Cela aide aussi qu’il soit doublé par Matt Mercer de Critical Role, qui livre des répliques telles que « Non, c’est un hamster » et « La vie est simple, tout comme Minsc » avec un sérieux hilarant.

Mais bien que Minsc puisse paraître « simple », d’autres commentateurs ont loué ses moments sérieux « déchirants ». Cela inclut le moment où Minsc ne comprend pas pourquoi Jaheira est en colère contre lui parce que, comme le paraphrase l’utilisateur, « À quoi bon suis-je utile si ce n’est pour mourir pour te protéger ? »

Bien que beaucoup ne puissent jamais expérimenter le génie de Minsc dans Baldur’s Gate 3, cette conversation montre pourquoi il vaut la peine d’être trouvé. Comme l’admet un joueur, « Je ne pouvais pas le supporter lors de ma première partie, je lui ai prêté plus d’attention lors de ma seconde et j’ai réalisé que c’était en fait moi qui étais bête ».

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨