Un dev de XDefiant répond aux demandes d’un système de Prestige à la CoD

Estelle Vernet
Des personnages des différentes factions de XDefiant

XDefiant est présenté comme la version Ubisoft de Call of Duty. Les joueurs se demandent donc si les développeurs incluront des fonctionnalités classiques que les récents titres de CoD ont omises. Un développeur a ainsi répondu à la demande du système de Prestige.

Le futur shooter multijoueur 6v6 rapide d’Ubisoft, XDefiant, emprunte de nombreux éléments de gameplay à Call of Duty. Il a déjà abordé certaines des plus grandes plaintes concernant les derniers jeux CoD, comme le SBMM.

L’une des autres frustrations pour de nombreux joueurs de CoD est le système Prestige actuel. Les titres précédents de la série réinitialisaient entièrement votre progression lorsque vous entriez dans le Prestige. Cependant, les enjeux dans les récents titres ne sont pas aussi élevés, car la progression est conservée. Des joueurs se sont donc demandé si un système de Prestige classique de CoD pourrait être présent dans XDefiant.

Les devs de Xdefiant répondent aux joueurs se demandent si un système de Prestige à la Call of Duty sera présent dans le jeu

Sur X/Twitter, l’utilisateur JoseA a demandé à Mark Rubin, producteur exécutif de XDefiant, si le système Prestige sera « comme dans les anciens CoD ».

Mark Rubin a d’abord répondu qu’ils sont « en train de concevoir ce système ». Rubin n’a pas fourni plus de détails sur le système Prestige pour XDefiant, mais a fait allusion à un système Prestige similaire à celui des titres CoD classiques, qui sera réinitialisé chaque année.

Le système de Prestige offre une progression supplémentaire une fois que vous avez atteint le niveau maximum. Rubin note que puisque CoD sort chaque année, cela donne aux fans un « nouvel ensemble de prestiges » annuel.

Mais comme XDefiant est un titre en direct, le Prestige traditionnel ne serait pas idéal. En effet, le classement s’arrêtera une fois que vous aurez atteint le rang le plus élevé, et il n’y a pas de progression en continuant à poursuivre les rangs pendant toute la durée de vie du jeu sans rafraîchissement. Si les rangs sont illimités, cela peut devenir monotone pour certains joueurs car il n’y a ni fin ni renouveau. Beaucoup ne voudraient également pas que leur progression soit réinitialisée tous les mois.

Comme Rubin l’a dit dans son tweet, « Nous sommes un jeu conçu pour durer des années, nous envisageons donc plutôt des prestiges annuels ».

Suite à cette réponse, les joueurs ont déjà réagi positivement à l’idée du Prestige annuel, disant : « Les Prestiges annuels, c’est bien ! » Bien sûr, de nombreux détails peuvent changer puisque XDefiant est toujours en développement, sans date de sortie fixe, et les développeurs conçoivent encore les nombreux détails spécifiques du jeu, selon Mark Rubin.

Pour en savoir plus sur XDefiant, découvrez les différentes factions et si le jeu sortira sur Steam.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝