World of Warcraft

WoW Classic : Les meilleurs coins de pêche pour gagner des niveaux et de l'or

par Paul Fouillade

Partager


Les métiers représentent une part importante de World of Warcraft Classic dans la mesure où ils fournissent plusieurs objets puissants, des bonus d'attributs uniques et aident à gagner de l'or. Un de ces métiers en particulier, la pêche, apporte tout ça à la fois. Voici comment la maîtriser.

Dans Wow Classic, les métiers sont divisés en deux parties, les principaux et les secondaires. Un joueur peut uniquement apprendre deux métiers primaires mais peut maîtriser les trois métiers secondaires.

La pêche appartient à la seconde catégorie, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun désavantage à l'apprendre et qu'elle vous apportera de multiples bénéfices. Reste qu'il peut parfois être difficile de savoir où et quand trouver du poisson. Voici donc un petit guide pour vous aider dans votre apprentissage.

Publicité

Comment pêcher dans WoW Classic

Pour commencer, vous devrez apprendre le sort de pêche. Chaque capitale possédant son maître de cette profession, rendez-vous auprès de lui pour devenir un apprenti pêcheur.

Une fois la compétence pour pêcher apprise, vous devrez acheter une canne, et c'est tout ! Vous pouvez désormais vous poser près de n'importe quel plan d'eau pour commencer à attraper des poissons.

Publicité

Votre bouchon apparaîtra alors sur l'eau et vous n'aurez qu'à attendre qu'il se mette à faire des éclaboussures pour faire un click droit dessus et remonter votre prise.

Blizzard
Blizzard
Repérez les meilleurs coins pour pêcher à votre niveau

Comment monter son niveau de pêche ?

Monter des niveaux de pêche dans WoW Classic reste assez simple. Il s'agit sans aucun doute du métier le plus ennuyeux du jeu mais aussi le plus basique. Tout ce que vous devez retenir est de pêcher dans un lieu approprié à votre niveau.

Publicité

Du niveau 1 à 300, différentes zones deviendront accessibles plus vous progresserez dans votre profession. Dans cette optique, voici une carte où sont marquées les zones ouvertes à votre niveau. Ainsi vous saurez toujours où vous rendre suivant votre niveau de pêche.

Blizzard
Blizzard
Avec la pêche, des heures d'amusement vous attendent (c'est faux) !

Les meilleures cannes à pêche et leurres pour WoW Classic

Si vous vous retrouvez trop souvent avec le message d'erreur indiquant que votre proie s'est enfuie, vous voudrez certainement investir dans une nouvelle canne et plus tard un leurre.

Publicité

La canne à pêche de départ devrait être suffisante pendant une bonne partie de votre progression. Seulement, si vous souhaitez augmenter vos chances d'attraper du poisson, vous pouvez acheter une meilleure canne auprès des commerçants de pêche. L'autre solution consiste à remporter le Concours de pêche de Strangleronce pour tenter de remporte la version en Arcanite de la canne à pêche.

De la même manière, les leurres sont vendus auprès des marchants spécialisés à des prix divers et variés. De la Verroterie brillante, le moins cher et le moins efficace jusqu'à l'Attracteur de poissons aquadynamique, le plus cher et puissant des leurres, vous pourrez vous adapter suivant votre budget.

Publicité

Maintenant que vous savez tout ça, vous pouvez tranquillement reprendre votre route dans WoW classic et vous arrêter près de l'étang le plus proche pour éteindre votre cerveau et pêcher pendant des heures.