World of Warcraft

Blizzard met en vente des serveurs de WoW pour l'organisation Pencils of Promise

par Isabelle Thierens
Blizzard

Partager


Dans un communiqué publié dans la nuit du 12 au 13 septembre, Blizzard a annoncé la mise en ventes de serveurs de World of Warcraft dont les bénéfices seront reversés en intégralité à l'organisation Pencils of Promise.

Dans la nuit du 12 au 13 septembre, Blizzard a publié un communiqué sur le site officiel de World of Warcraft annonçant qu'ils allaient procéder à la mise en vente de serveurs.

Deux sessions de ventes sont prévues, la première aura lieu ce soir à 19 heures tandis que la seconde est prévu pour le mercredi 18 septembre à 2 heures du matin.

Publicité

Blizzard
Blizzard

L'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée à l'organisation à but non lucratif Pencil of Promise qui oeuvre pour faciliter l'accès à l'éducation dans des pays en développement.

Les serveurs proposés par Blizzard sont des serveurs de World of Warcraft utilisées entre 2010 et 2016.

Ils ne sont pas fonctionnels et ne contiennent aucune donnée. Ils sont présentés sous verres, accompagnés d'une petite plaque commémorative pour les 15 ans de World of Warcraft, le tout pour 300 dollars (livraison gratuite). Ils seront livrés sous 12 à 15 semaines.

Publicité

Ce n'est pas la première fois que Blizzard met en place ce type de vente. En 2012 ils avaient récolté 330 000 dollars pour un hôpital en vendant des serveurs de World of Warcraft.

Espérons que cette nouvelle vente au profité de la charité se soldera aussi par un succès.

Publicité

Communiqué 

"Ces 15 années de World of Warcraft ont été vraiment épiques, et quelle est la meilleure façon de commémorer cet important événement qu'en achetant un bout de l'histoire de WoW, tout en en faisant bénéficier une grande cause ?

Nous avons préservé un certain nombre de nos anciens serveurs HP ayant autrefois hébergé les royaumes de World of Warcraft, vous avez la possibilité d'en acheter un au cours de nos deux sessions de vente qui auront lieu le 13 septembre à 19h00 (heure de française) et le 18 septembre 2019 à 02h00 (heure française) sur le Blizzard Gear Store afin de soutenir Pencils of Promise, une organisation qui oeuvre pour l'éducation en créant des écoles, des programmes et des communautés autour de l'objectif commun qui est l'accès à l'éducation pour tous. Pour une période limitée, un petit nombre de ces serveurs sont disponibles à l'achat et 100% du prix de vente de chacun d'entre eux (outre le coût de fabrication et de transport, des remboursements et de la TVA) sera donné à Pencils of Promise."