Comment bien débuter votre aventure sur WoW: Shadowlands - Guide complet - Dexerto.fr
World of Warcraft

Comment bien débuter votre aventure sur WoW: Shadowlands – Guide complet

Publié le: 23/Nov/2020 18:08

by Martin Thibaut

Partager


Avec World of Warcraft Shadowlands enfin là, vous envisagez peut-être de vous lancer dans l’expérience MMORPG. Heureusement, avec la nouvelle extension, c’est le meilleur moment pour vous y mettre !

Avec 16 ans de passif, possédant une histoire riche, WoW peut sembler intimidant. Heureusement, les développeurs ont créé Exile’s Reach tout spécialement pour cette extension.

Une expérience moderne de type tutoriel qui vous familiarisera avec tout ce qu’il faut savoir.

De 1 à 60, chaque nouveau niveau gagné vous récompense avec quelque chose. Qu’il s’agisse d’une compétence active, passive ou autre, vous aurez toujours l’impression de vous améliorer constamment aux côtés de votre personnage.

Publicité

Choix du serveur

Cela peut sembler trivial, mais il n’en est rien. Le serveur sur lequel vous créerez votre personnage déterminera l’expérience que vous aurez tout au long du jeux.

Activision-Blizzard
La deuxième colonne renseigne le type du royaume, la troisième sa population.

Dans World of Warcraft, vous avez le choix entre quatre types de royaumes différents: PVE, PVP, RP et RP-PVP

  • Joueur contre environnement (PVE) :Dans un royaume PVE, vous n’êtes jamais obligé de vous retrouver dans une situation joueur contre joueur. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer votre drapeau PVP, ce qui permettra à la faction adverse de vous attaquer. C’est strictement facultatif. Si vous cherchez à profiter d’une expérience de jeux tranquille et que vous ne voulez affronter que des personnages contrôlés par l’ordinateur des dans Warcraft, alors foncez sur ce genre de royaume. Vous pouvez toujours faire du JCJ dans les champs de bataille, donc l’aspect JCJ du jeu n’est pas complètement perdu il est juste contrôlé et étroitement concentré à votre convenance.
  • Joueur contre Joueur (PVP) :Un royaume PVP est exactement comme un royaume PVE à une différence fondamentale près, si vous vous retrouvez dans une zone neutre ou ennemie du jeu, les joueurs de la faction adverse pourront vous attaquer, et ce sans sommation. Une expérience souvent plus intense, mais aussi plus frustrante les royaumes PVP ne sont pas conseillés aux débutants.
  • Jeu de rôle (RP) : Ces serveurs sont exactement comme les serveurs PVE, sauf qu’il existe un jeu de rôle. En fait, la majorité des personnes sur les serveurs RP sont là pour améliorer l’immersion du jeu et se créer une vraie histoire.
    Ces serveurs sont l’endroit idéal pour trouver des joueurs de rôle partageant les mêmes idées. C’est ici que vous pouvez raconter des histoires, jouer le rôle du personnage que vous vous êtes choisi et trouver d’autres joueurs pour participer au RP. Gare à ceux qui ne respecteraient pas le RP ce genre de royaumes sont intransigeant vis-à-vis des règles tacites du RP.
  • Jeux de rôle Joueur contre joueur (RP-PVP) :Enfin, nous avons une variante de deux serveurs le royaume RP-PVP. Ces serveurs sont exactement comme un serveur PVP à tous égards, sauf qu’il s’agit également d’un serveur de jeu de rôle. Vous pouvez à la fois jouer un rôle avec d’autres personnes et vous engager dans toutes les actions passionnantes d’un royaume PVP.

Création de personnages

Une capture d'écran de la fenêtre de personnalisation des personnages pour World of Warcraft
Activision-Blizzard
Choisissez bien qui sera votre personnage ainsi que son apparence.

Pour beaucoup, la création de personnages est le facteur le plus important d’une expérience RPG. Il crée une toile sur laquelle tout ce que vous faites sera peint, et avec les nouvelles mises à jour de personnalisation, vous avez vraiment tous les outils requis pour créer ce qui correspond à votre fantaisie personnelle.

Publicité

Il est à noter qu’avec l’extension Shadowlands, vous recevrez probablement un boost de niveau 50 gratuit pour vous permettre de sauter directement dans WoW Shadowlands, en évitant de mettre à niveau un personnage de 1 à 50. Mais, en tant que nouveau joueur, c’est toujours une bonne idée de prendre le temps de faire l’expérience de monter de niveau un personnage pas à pas.

Factions

Votre première tâche sera de décider de l’un des choix les plus importants: de quelle faction allez-vous faire partie ? Pour les joueurs vétérans de WoW, c’est un choix important. L’Alliance est noble, loyale et liée par de fières traditions. Un creuset de peuples différents qui se réunissent pour apporter leurs connaissances variées à un objectif de paix et de justice dans le monde.

Publicité

Les nations de la Horde sont unies par un pacte de sang pour se prémunir d’un monde qui veut les détruire et d’une Alliance qui les déteste. Ils apprécient la force et l’honneur. Ils aspirent à un monde dans lequel leurs peuples puissent vivre librement.

Outre l’aspect historique des factions, si vous comptez participer à des activités en PVP, rappelez-vous que la Horde représente 70% des joueurs sur les serveurs en moyenne, et possède donc un avantage considérable en PVP hors champs de bataille.

Race

Une fois votre alliance choisie, il est temps de choisir votre race. Assurez-vous de regarder attentivement chacune d’entre elles. Voulez-vous être un humain noble ou un Pandaren spirituel et curieux? Peut-être un Draenei, qui a fui la corruption démoniaque.

Publicité

Chaque race bénéficie de traits différents qui vous apporteront des avantages dans le monde. Les Gnomes peuvent échapper aux effets affectant la vitesse de déplacement, les Humains ont une capacité active leur permettant de supprimer les effets de stun les affectant (Volontée de survie), et les Elfes de sang peuvent réduire au silence les ennemis proches grâce à leur capacité active (Torrent Arcanique). Assurez-vous de prendre le temps de considérer chaque trait racial et comment cela améliorerait ou gênerait votre jeu.

Chaque race en Azeroth en a au moins 3, alors assurez-vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Dans le même cadre, chaque race n’a que certaines classes à leur disposition, donc si vous êtes prêt à devenir un druide de la faction Alliance, par exemple, vous serez limité aux races Worgens ou Elfes de la nuit.

Publicité

Activision-Blizzard
De votre faction dépendra votre allégeance.

En avant en Azeroth

Une fois que vous êtes satisfait de la faction, de la race, de la classe et de l’apparence de votre personnage, il est temps de choisir votre zone de départ.

Pour Shadowlands, Exile’s Reach est une expérience plus moderne, semblable à un didacticiel. Il vous présentera le monde, l’histoire, les spécificités de votre classe et vous apprendra les principes de base du jeu.

Cependant, avant Shadowlands, chaque race avait une zone de départ particulière avec une histoire entrelacée. En tant que nouveau joueur, nous vous recommandons d’utiliser Exile’s Reach pour une expérience plus simple, mais si vous voulez profiter de l’expérience complète que WoW a à offrir, choisissez la zone de base.

Activision-Blizzard
Tutoriel moderne ou expérience complète ?

Choisissez votre expérience de départ préférée pour commencer.

Une fois que vous avez choisi Exile’s Reach, vous découvrirez une cinématique d’ouverture, puis vous apprendrez les bases telles que le mouvement et le combat. Vous n’êtes qu’un membre d’équipage sur un navire, un aventurier régulier.

Ce tutoriel vous guidera également à travers vos 10 premiers niveaux, de sorte que vous appreniez régulièrement comment tout fonctionne avant d’être libéré dans le vaste monde lui-même.

Activision-Blizzard
La zone de départ d’Exile’s Reach vous guide à travers vos 10 premiers niveaux.

Ne vous pressez pas

En tant que nouveau joueur, il est vraiment recommandé de lire tout ce qui vous est donné. Texte de quête, informations sur les compétences, documents récupérés au sol, etc… L’histoire de WoW est riche et profonde, et si vous explorez tout aussi vite que possible en tant que nouveau joueur, les choses vont sûrement devenir déroutantes et vous raterez une expérience unique.

Une fois que vous avez terminé la zone de départ et que vous serez libéré dans le monde, en tant que nouveau joueur, vous passerez au niveau de l’extension précédente, Battle for Azeroth, pour atteindre le niveau 50. Une fois sur place, Shadowlands sera disponible pour vous durant les 10 derniers niveaux. Après avoir atteint le plafond de niveau avec votre premier personnage, il convient de noter que la fonctionnalité de Chromie Time est disponible pour vous si vous souhaitez expérimenter une expansion antérieure dans l’histoire de WoW durant votre phase de montée de niveaux.

Spécialisations pour votre classe

Au niveau 10, vous pouvez développer davantage votre personnage grâce à l’utilisation de spécialisations. Ces chemins divergents de classe de votre personnage vous offrent des capacités uniques qui les distinguent des autres.

Activision-Blizzard
Arbre de talents Mage Arcane.

En tant que nouveau joueur, n’essayez pas de trop d’insister sur ce que les autres jouent. Lisez tout et trouvez quelque chose qui vous parle. Vous pouvez toujours modifier votre spécialisation en aval si vous cherchez à entrer dans ce qui est le plus efficace pour un moindre coût auprès des maîtres de classes.

Être social

World of Warcraft est certainement quelque chose qui peut être expérimenté seul, bien sûr. Mais c’est un MMORPG, les autres joueurs sont partout, et son monde n’est complet qu’en créant des liens sociaux avec d’autres personnes et en partageant l’expérience du jeu.

Les guildes sont un moyen fantastique de faire exactement cela. Les forums de recrutement sont un excellent point de départ. Les capitales de faction de Hurlevent et d’Orgrimmar sont également des endroits fantastiques pour trouver de nouveaux camarades de guilde.

Vous pouvez dire si quelqu’un fait partie d’une guilde via la balise sous son nom, qui s’affichera comme <ceci> pour vous. N’hésitez pas à leur envoyer un message en tapant /whisper (ou /w) suivi du nom du joueur dans le chat, et voyez s’il peut vous mettre en contact avec quelqu’un pour vous aider à rejoindre.

Activision-Blizzard
L’outil de recherche de guilde.

L’outil de recherche de guilde est également un excellent moyen de rechercher de nouvelles alliances et amitiés.

Et c’est tout! Vous êtes parti. Vous êtes sur la bonne voie pour devenir le prochain héros d’Azeroth dans World of Warcraft: Shadowlands.