Valorant

Valorant annonce un tournoi réservé aux femmes, le FTW Summer Showdown

by Lucas Vilpoux

Partager


Dans le cadre d'une collaboration entre G FUEL, Nerd Street Gamers, Spectacor Gaming et T1, le tournoi FTW Summer Showdown sur Valorant opposera les meilleures équipes féminines, avec 10 000 $ de prix à gagner.

Le tournoi est soutenu par Riot Games et certaines des plus grandes organisations d'e-sport ont déjà présenté des équipes.

Advertisement

Le FTW (For The Women) Summer Showdown donne une chance aux meilleures équipes féminines de briller, avec sept équipes professionnelles et une place pour une équipe amateur, sécurisée par qualification.

Comment regarder FTW Summer Showdown

L'événement débutera le 12 septembre et sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Nerd Street Gamers, à partir de 19h00.

Advertisement

Avant cela, une qualification aura lieu pour décider qui obtient la huitième place restante. Toutes les équipes féminines de Valorant sont les bienvenues et peuvent s'inscrire ici, mais soyez rapide car la qualification approche à grands pas. La place sera mise en jeu le samedi 5 septembre à 00h15. Cet événement possède également son propre prize pool de 1 000 $.

Quel format pour FTW Summer Showdown

Le tournoi divisera les huit équipes en deux groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifiant pour les Playoffs. Les Playoffs seront un bracket à élimination directe pour décider du vainqueur ultime.

L'élimination directe signifie qu'il n'y aura pas de seconde chance, si vous perdez un match, vous serez éliminé.

Advertisement

Qu'est-ce que FTW Summer Showdown ?

For The Women est l'initiative de Spectacor Gaming pour soutenir la croissance des femmes dans l'e-sport, à travers la compétition et le contenu en général. "Toute la mission de FTW est de rassembler les femmes de tous les secteurs de l'e-sport pour ouvrir la voie à la prochaine génération de joueuses", a déclaré Kelsey Rowley, responsable de la communication chez Spectacor Gaming.

Il est également prévu d'organiser plus de tournois FTW dans différents jeux, mais Valorant a été choisi car il y a encore beaucoup de hype autour de lui. "La hype pour Valorant est si grande dans l'industrie, et c'est un jeu tellement badass", a déclaré Paige Funk de Nerd Street Gamers, "Je pense que cela mettra en valeur les talents féminins badass."

FTW Summer Showdown
Spectator Gaming
Les meilleures équipes féminines Valorant s'affronteront pour leur part de 10 000 $.

Nerd St Gamers est intervenu pour aider à l'organisation lors de ce premier tournoi d'e-sport, le FTW Valorant Summer Showdown. L'événement a également obtenu le parrainage de G FUEL et T1.

Advertisement

G FUEL ne vient pas seulement en tant que sponsor, puisque cinq ambassadeurs de G FUEL seront également en compétition. Le PDG de G FUEL, Cliff Morgan, a déclaré : "Spectacor Gaming et Nerd Street Gamers ont mené une initiative puissante pour élever les femmes dans le jeu, et nous sommes honorés de soutenir leurs efforts en tant que partenaire de leur premier tournoi FTW. Nous sommes impatients d'avoir un événement mémorable et une étape importante pour les joueuses."

Pour l'instant, nous avons très peu d'information sur les circonstances des affrontements, mais nous sommes déjà hypés à l'idée de voir une compétition exclusivement féminine.