Valorant

Aceu explique pourquoi il "ne supporte pas" le mode classé de Valorant

by Lucas Vilpoux

Partager


Le streamer Twitch populaire Brandon "Aceu" Winn a expliqué pourquoi il "ne supporte pas" le système de classement sur Valorant, qui l'empêche même de profiter du jeu.

Autrefois l’un des meilleurs joueurs d'Apex Legends, Aceu s'est fait un nom en tant que streamer les FPS les plus populaires, participant régulièrement à diverses compétitions.

Advertisement

Cependant, il semble que Valorant soit devenu son objectif principal depuis sa sortie, tant il apprécie le fonctionnement.

L'acte 2 a apporté un bon nombre de changements à Valorant, y compris l'introduction de l'agent Killjoy. Cela dit, Aceu a critiqué un certain aspect du premier FPS de Riot Games : le mode classé.

Advertisement

Killjoy Valorant capacité
Riot Games
Killjoy est venue dans l'Acte 2 de Valorant

Bien que le jeu en mode normal soit important, le mode classé peut grandement améliorer la viabilité d'un jeu. Sur le plan de l'e-sport d’une part, en fournissant aux joueurs compétitifs un endroit pour perfectionner leurs compétences, mais aussi aux joueurs réguliers qui n'ont pas vocation à devenir professionnels, mais qui essayent tout de même d’être parmi les meilleurs.

Un système de classement "en pagaille"

Ainsi, la bonne santé d’un jeu tient en partie à la réussite du mode classé. Le joueur professionnel de chez NRG n'est pas vraiment séduit par ce dernier, comme il l'a expliqué lors d’un live.


"C’est tellement stupide que les matchs classés soient une pagaille", a-t-il dit, "simplement parce que les rangs sont tellement remplis par des gens qui ne devraient pas y être. Ils y sont simplement parce qu’il y en a que 5. C'est tellement stupide."

Aceu a poursuivi en disant qu'il "ne peut pas le supporter" et que, bien qu'il veuille "jouer à ce jeu et passer un bon moment", le système de classement rend les choses beaucoup plus difficiles.

Advertisement

Mais il n'est pas le seul à penser que le système de classement de Valorant n’est pas à la hauteur. En juin, Shroud a déclaré qu'il pensait que le système "ne serait jamais bon". Aussi, au début du jeu, Myth disait simplement que le mode classé était "stupide".

Bien sûr, pouvoir grimper dans des matchs classés avec vos amis est l'un des points forts de la plupart des jeux, mais la frustration d'Aceu est compréhensible, si cela permet en fait d'élever les joueurs à des rangs élevés où ils ne devraient peut-être pas être.